[Suivi lecture] Aurélie bouquine

 
  • Aurelie bouquine

    Lecteur timide

    Hors ligne

    #1 07 Juillet 2015 13:55:03

    Bonjour à tous,

    Il fait beau, il fait chaud et cette période se prête, pour moi, particulièrement à la lecture. J'ai eu envie d'ouvrir ce suivi pour partager avec vous mon avancement livresque ainsi que mes avis sur mes lectures présentes et futures.

    Je viens de terminer 2 coups coups de coeur d'affilé  : il s'agit de "Avant-toi" de Jojo Moyes et "Aristote et Dante découvrent les secrets de l'univers" de Benjamin Alire Saenz.

    Actuellement je lis "Ma vie pour la tienne" de Jodi Picoult et pour l'instant il s'agit d'une lecture que j'apprécie.

    Je compte ensuite lire "La voleuse de livre" de  Marcus Zusak et pourquoi pas continuer la saga "Divergente" de Veronica Roth avec le tome 2, en sachant que j'ai adoré le tome 1.

    Dernière modification par Aurelie bouquine (07 Juillet 2015 13:55:49)

  • TheClo

    Chercheur de mots

    Hors ligne

    #2 07 Juillet 2015 14:04:42

    Avant toi est également un coup de cœur pour moi! :)
    La voleuse de livre, ça fait un moment que j'ai envie de le lire, et Divergente il faudrait que je commence la saga qui est dans ma PAL.
    Bonne lecture avec Ma vie pour la tienne que je ne connais pas :)
  • faurelix

    Dévoreur de PAL

    Hors ligne

    #3 07 Juillet 2015 14:11:53

    J'ai adoré la voleuse de livres :pink:
  • Lunatrix Lovestrange

    Gollum littéraire

    Hors ligne

    #4 07 Juillet 2015 14:22:49

    Quant à moi j'ai adoré Ari et Dante, c'est un super livre :heart:
    Je vais lire La voleuse de livres très bientôt aussi ! Bonne lecture !
  • Julie86

    Grand chef libraire

    Hors ligne

    #5 07 Juillet 2015 14:32:39

    La voleuse de livres est un de mes coups de coeur de l'année dernière :) En ce qui concerne la saga Divergente, je n'ai lu que le tome 1, il y a deux ans maintenant, j'aimerais bien reprendre.
  • Aurelie bouquine

    Lecteur timide

    Hors ligne

    #6 16 Juillet 2015 21:13:15

    Me revoilà... La semaine dernière j'ai fini "Ma vie pour la tienne" de Jodi Picoult, comme je le présentais ma lecture a était un vrai coup de coeur. Vous pouvez lire ma chronique ici. Par contre j'ai regardé le film et j'ai été vraiment déçu, il y a tellement de différence avec le livre.
    <image>

    Aujourd'hui j'ai terminé "La voleuse de livres" de Markus Zusak. J'ai apprécié ma lecture mais ça n'a pas était un coup de coeur. J'en attendais peut-être trop depuis le temps qu'il était dans ma PAL. Ma chronique est ici.
    <image>

    Dernière modification par Aurelie bouquine (16 Juillet 2015 21:44:37)

  • Aurelie bouquine

    Lecteur timide

    Hors ligne

    #7 21 Juillet 2015 23:42:38

    Vous me croirez ou pas mais à 33 ans passé je n'ai encore jamais lu de manga. Je me devais donc de réparer cette situation. Après avoir vu de nombreux avis positifs sur la saga "Orange" d'Ichigo Takano. Je me suis lancé donc lancé dans cette lecture et j'ai ADORE... C'est très addictif et j'ai dévoré les 4 premiers tomes en quelques heures.

    <image>
    <image>
    <image>
    <image>

    Il ne me reste plus qu'à patienter jusqu'à la sortie du prochain tome. Je suis impatiente de me replonger dans l'univers de Naho et sa bande d'amis.
  • Lianne

    Empereur des pages

    Hors ligne

    #8 21 Juillet 2015 23:51:04

    Haha, faut bien commencer un jour :p

    Le thème amitié ou groupe d'amis est un thème assez récurant dans les mangas, tu en trouvera pas mal qui peuvent te plaire ^^
  • Aurelie bouquine

    Lecteur timide

    Hors ligne

    #9 26 Juillet 2015 14:06:32

    Je viens de finir la chick-lit "Le premier jour du reste de ma vie" de Virginie Grimaldi. J'ai vraiment passé un excellent moment. J'ai beaucoup ri. C'est une lecture facile et sans prise de tête que je recommande. Mon avis est ici.

    <image>
  • ArielTW

    Livraddictien débutant

    Hors ligne

    #10 27 Juillet 2015 12:25:26

    Tout le monde parle d'Aristote et Dante découvrent les secrets de l'univers en ce moment ! Ça me donne tellement envie de le lire :)
    Le tome 2 de Divergente est également mon petit favori et il se lit assez vite, vu les avis on peut se lancer dedans sans souci ;)
    Bonnes lectures à toi :)