[Suivi Lecture] Eole

• Eole

Pèlerin des mots

#41 07 Juillet 2015 11:49:16

Après avoir fini Les années cerises que j'ai trouvé très touchant et mélancolique, j'ai lu Vingt-quatre heures de la vie d'une femme & Le voyage dans le passé de Stefan Zweig. Encore une fois, Stefan Zweig a un don pour les nouvelles. Elles sont très fortes en émotion et parlent toutes deux d'une journée où tout à basculé dans la vie d'amants, un coup de foudre qui bouleverse tout.

J'ai commencé Cress de Marissa Meyer hier soir, et j'ai tellement accroché que j'ai lu 470 pages dans la soirée, il ne m'en reste donc que 200 que j'aurais surement dévoré ce soir ! En tout cas pour l'instant j'aime beaucoup, il y a plein d'action et j'apprécie bien Cress, très rêveuse !
  • Salhuna

Mécène des éditeurs

#42 07 Juillet 2015 22:53:33

Pour le moment je n'ai pas succomber à cette saga, mais je vois qu'elle plait beaucoup :)
    Bonne soirée :)
  • Eole

Pèlerin des mots

#43 08 Juillet 2015 10:14:47

C'est vrai que le concept des contes façon Star Wars c'est classe :)

Après avoir fini Cress j'ai commencé et fini dans la journée une suite que j'adore : Le petit mensonge de Dieu de Cyril Massarotto ! Je le conseille à tous ceux qui veulent rire mais qui en même temps recherchent une certaine profondeur dans un livre :)
  • LecturesenB

Petit rat de bibliothèque

#44 08 Juillet 2015 16:08:19

Han tu ne m'as pas attendue pour lire Cress :( non je plaisante, je lirai ta chronique juste après !

Bonne lecture :D
  • lovereadandbooks

Marin sur les mers du savoir

#45 08 Juillet 2015 16:20:40

Je ne connais pas cette lecture mais j'espère qu'elle te plaira ;)
  • Eole

Pèlerin des mots

#46 08 Juillet 2015 16:34:04

LecturesenB a écrit

Han tu ne m'as pas attendue pour lire Cress :( non je plaisante, je lirai ta chronique juste après !

Oh je suis désolée !!!!! On avait parlé d'une LC ? J'ai complètement oublié --' En tout cas j'ai adoré !

Pour Le petit mensonge de Dieu j'ai adoré <3

Là je commence Le chateau de ma mère de Marcel Pagnol dans le cadre de la LC que j'organise !

• LecturesenB

Petit rat de bibliothèque

#47 08 Juillet 2015 16:37:45

Eole a écrit
    LecturesenB a écrit

Oh je suis désolée !!!!! On avait parlé d'une LC ? J'ai complètement oublié --' En tout cas j'ai adoré !

Là je commence Le chateau de ma mère de Marcel Pagnol dans le cadre de la LC que j'organise !

Nan nan ne t'en fais pas, on n'avait pas parlé de LC :P

Bon Pagnol, ça fait du bien l'été *-*

• Eole

Pèlerin des mots

#48 08 Juillet 2015 16:39:52

LecturesenB a écrit
    Eole a écrit
    LecturesenB a écrit

Nan nan ne t'en fais pas, on n'avait pas parlé de LC :P

Bon Pagnol, ça fait du bien l'été *-*

Ouf j'ai eu peur !!!!
    Oui Pagnol on m'avait toujours dit que c'était la lecture d'été par excellence, alors quand j'ai trouvé tous les tomes d'occasion en mai, je me suis dit : allez LC, un tome par mois pour cet été ! :D

• Eole

Pèlerin des mots

#49 09 Juillet 2015 15:32:40

Ca y est, j'ai fini Le château de ma mère et je dois dire que j'ai plus aimé que La gloire de mon père, je lui trouve un petit côté Tom Sawyer au début puis la fin est juste trop touchante quoi !

Et là j'ai commencé Wave de Sonali Deraniyagala, un témoignage sur le tsunami de 2004...60 pages lues et un paquet de mouchoirs vidé...
  • Salhuna

Mécène des éditeurs

#50 10 Juillet 2015 21:49:02

J'ai entendu beaucoup de bien de Wave
    Bonne lecture :)