[Suivi lecture] Lyra

• Lyra Sullyvan

Accro des mots

#1401 09 Juillet 2015 10:26:22

Oui, c'est vraiment sympa Kate Morton, c'est le genre roman d'atmosphère, où un personnage du présent raconte/recherche ce qu'il s'est passé dans une partie de sa vie, ou dans la vie de quelqu'un d'autre. J'aime beaucoup ce genre de récits :) Donc allez-y si c'est votre style ! ^^ Le Jardin des secrets est chouette, c'est le premier que j'ai lu. Il m'en reste encore deux d'elle vu qu'elle en a publié 4 pour l'instant !

Et oui, j'ai entendu aussi pour Player One, c'est l'une des raisons pour lesquelles je l'ai sorti de ma PAL ^^
  • Anou

Lecteur professionnel

#1402 09 Juillet 2015 14:59:51

Je me disais aussi pour "Player One" ! ;)

Ok pour Kate Morton, c'est tout à fait mon style justement donc j'ai hâte de la lire ! :)

Dernière modification par Anou (09 Juillet 2015 15:00:01)

• MissTacha

Lecteur averti

#1403 09 Juillet 2015 15:59:24

Ce que tu dis, Lyra, à propos des livres de Kate Morton confirme ce que j'ai pu en entendre. C'est vrai que "Le jardin des secrets" est quand même assez conséquent niveau pages, c'est surtout pour ça que j’hésite toujours à le lire.
    Tout ce que j'ai pu entendre ou lire sur cette auteur me fait penser qu'en version française c'est Françoise Bourdin qui fait ce genre de lecture; soit des secrets de familles, la recherche de son passé... Est-ce que je me trompe ?
  • Lyra Sullyvan

Accro des mots

#1404 09 Juillet 2015 19:22:27

Je connais pas Françoise Bourdin mais oui, ça à l'air d'être le même genre.

Et au final certes, c'est des pavés, mais en même temps tu te laisses porter alors tu comptes pas les pages, ça passe vite ^^
  • Lyra Sullyvan

Accro des mots

#1405 12 Juillet 2015 12:40:09

Ben ça aurait été vite, fini Player One ! Vraiment bien aimé malgré quelques défauts ! Apparemment l'adaptation est prévue pour 2017.

Et j'ai fait le "un livre au hasard ?" du site, dans ma PAL et il m'a choisi "Les Âmes croisées" de Bottero, et ça me va bien, alors j'enchaîne avec celui-là ^^
  • Taliesin

Correcteur Bibliomania

#1406 12 Juillet 2015 13:34:04

Ah je l'ai pas lu celui-là.
    Moi je peux pas faire le "un livre au hasard" parce que 9 fois sur 10 forcément c'est un truc qui est pas à portée de la main... :P
  • Merkillia

Ex-Team

#1407 12 Juillet 2015 17:33:02

Bottero. :pink: J'avais beaucoup aimé la force de caractère et l'évolution de Nawel. Et adoré le style de Bottero, bien sûr. :-) Bonne lecture ! =)
  • Lianne

Empereur des pages

#1408 12 Juillet 2015 17:39:34

Taliesin a écrit

Moi je peux pas faire le "un livre au hasard" parce que 9 fois sur 10 forcément c'est un truc qui est pas à portée de la main... :P

Je l'ai pas lu non plus, mais sinon moi je triche vu que je refait "un livre au hasard" jusqu'à ce que j'en trouve un que j'ai et qui me tente :P

Bonne lecture !

• Lyra Sullyvan

Accro des mots

#1409 13 Juillet 2015 22:57:48

Tal : Ah bah oui tu m'étonnes ^^ Moi c'est bon, depuis mon déménagement ils sont tous à porté. Mais comme Lianne, parfois je pourrais potentiellement recliquer si un bouquin me tente pas. J'ai eu de la chance sur celui-là ^^ Je l'aurais pas forcément choisi par moi même mais au final ce choix m'a plu.

D'ailleurs vu que j'ai babysitté aujourd'hui mon neveu et qu'il a fait une sieste de 4h... j'ai déjà fini xD Et effectivement l'évolution du perso est chouette, et si l'histoire est assez prévisible au début, la suite prend un tour assez inattendu, et ça m'a bien plu. :) Bottero a un style vraiment très agréable.

Du coup je vais lire La Tour des illusions de Anthelme Hauchecorne parce que je l'ai acheté y a perpet' aux Imaginales parce que j'ai pas trop su dire non (j'étais jeune et influençable), le bonhomme me faisait un peu peur, mais le bouquin me tentait pas tellement, haha. On va bien voir si j'ai bien fait de l'acheter ou non, il a l'air bien noté sur LA donc bon, on sait jamais ^^ Puis il est court alors ça devrait aller.
  • Taliesin

Correcteur Bibliomania

#1410 14 Juillet 2015 00:11:53

Bizarre le résumé, ça me tente pas vraiment non plus... Du coup je vais surveiller ton avis ;)