[Suivi lecture] Lavinia III.

• Ingrid59

Aventurier des manuscrits perdus

#1881 08 Juillet 2015 07:45:08

Tu as bien lu quand même ! Avec les vacances, je suis un peu moins active ! Mon rythme de lecture s'en ressent ! Et puis surtout, j'ai passé presque 10 jours à lutter contre des maux de tête récurrents, horreur ! Impossible de lire dans cet état-là ! J'espère que cette fois, c'est fini pour un bon moment !

J'ai dans ma PAL Le soleil est pour toi et Ce qu'ils n'ont pas pu nous prendre de Ruta Sapetys ! Ce que tu dis de ce dernier me tente énormément... Mais j'ai toujours beaucoup de SP à lire en priorité ! J'ai commencé L'empreinte du dieu de Maxence Van der Meersch dans la collection Trésors de France et mon dieu, que c'est beau ! Les paysages de Flandre y sont magnifiquement décrits, on s'y croirait ! Je suis complètement sous le charme ! :pink:

Bonne nouvelle journée et bonne lecture !:bisous:
  • Lavinia

Gollum littéraire

#1882 09 Juillet 2015 01:50:37

Ca fait du bien de se balader grâce aux romans.. Tu me donnes envie de voyager tiens, peut-être un petit Tamara McKinley? :)

Bon, j'ai navigué entre trois romans aujourd'hui, très étonnant, ça m'arrive rarement.. Du coup je n'en ai fini aucun mais presque :p Je suis donc presque à la fin de A un détail près de Kristan Higgins, Max de Sarah Cohen et le premier tome de la saga Le club des survivants, La demande en mariage de Mary Balogh. Tous super chouettes :)

Deux petits articles:
    Deux nouveautés Le Petit Nicolas, super chouettes comme d'hab.
    Et gros coup de coeur pour Loin de la foule déchaînée de Thomas Hardy. :heart:
  • Ingrid59

#1883 09 Juillet 2015 08:51:33

Franchement, si tu as l'occasion de pouvoir lire L'empreinte du dieu, fonce ! L'histoire est magnifique et les descriptions te parleront sûrement autant qu'à moi ! Je ne regrette absolument pas ma lecture ! Cette collection Terres de France/Trésors de France recèle de vraies merveilles ! Je ne suis jamais déçue !

Si tu as envie de voyage, sûrement qu'un Tamara McKinley comblera tes attentes ! J'ai beaucoup aimé le dernier en date, L'île aux mille couleurs !

Bonne(s) lecture(s), Lavinia !

PS : très sympas, les Folio Cadet du Petit Nicolas ! Je crois que je vais les faire découvrir à Arthur ! Il devrait aimer !
  • Lavinia

Gollum littéraire

#1884 10 Juillet 2015 01:44:06

Merci du conseil Ingrid, je vais le garder en tête!  Pour Le Petit Nicolas c'est très chouette franchement, faut peut-être aussi profiter des recueils avec les jeux qui sont franchement chouettes et moins chers! :)

Bon, aujourd'hui j'ai fini deux de mes lectures: A un détail près de Kristan Higgins qui utilise exactement toujours les même ingrédients pour ses romances.. et ça marche toujours avec moi; j'ai adoré, c'est sans conteste mon auteure de roman de fifilles préférée. Ensuite j'ai fini le premier tome de Le club des survivants de Mary Balogh, une romance historique mignonnette qui n'utilise malheureusement pas assez le thème de base (des soldats blessés par les guerres napoléoniennes) M'enfin, comme c'était le premier je me dis qu'il fallait poser les bases et que les prochains seront sans doute plus poussé et donc plus intéressant. J'ai presque fini Max de Sarah Cohen et c'est un roman vraiment particulier, j'ai hâte de voir comment tout va se clôturer. Enfin, ce soir j'ai lu quelques chapitres du nouveau Kate Quinn, une saga qui tourne autour des Borgia, une famille que j'aime tout particulièrement.. (Oui, j'ai un faible pour les assoiffés de pouvoir sanguinaires, j'ai honte.) Ca a l'air franchement bien parti, j'ai super hâte de m'y replonger :)

Enfin, deux articles:
    L'intégrale des romans graphiques Celle que.. de Vanyda.
    Et deux petites nouveautés Folio cadet pour les mini-lecteurs.
  • Ingrid59

#1885 10 Juillet 2015 08:52:14

J'avais une appréhension en commençant la nouvelle série de Kate Quinn, j'avais tellement envie de lire la suite de sa série romaine ! Et puis, au final, j'ai adoré Le serpent et la perle ! Je suis déjà impatiente de lire la suite ! Je crois que je suis accro à la plume de Kate Quinn !
  • Lavinia

Gollum littéraire

#1886 12 Juillet 2015 01:14:01

C'parce qu'elle est TROP forte! J'adore aussi!

Bon, j'ai fini et commencé pas mal de truc encore une fois! J'ai fini Max de Sarah Cohen, l'histoire d'un bébé créé pour être le petit aryen parfait, un roman qui parle d'un côté très méconnu de la deuxième guerre mondiale, j'ai adoré apprendre tout ça même si c'était forcément horriblement triste. J'ai fini le premier tome de la saga Trois soeurs et un prince de Katherine Ashe, une romance qui ne casse pas trop pattes à un canard mais qui a tout de même réussi à m'intriguer. Je lirai la suite pour découvrir le fameux mystère qui entoure les soeurs! Je continue Le serpent et la perle de Kate Quinn, une nouvelle saga incroyablement géniale qui tourne autour des Borgia, une famille que j'adore de base (j'aime bien les tordus) et donc j'ai juste envie de m'y plonger encore et encore car la plume de Kate Quinn fonctionne encore une fois à merveille sur moi. En parallèle, j'ai commencé un livre qui regroupe une biographie de Lucrèce Borgia ainsi que la pièce de Victor Hugo, super intéressant, très objectif, pas du tout moralisateur, super intéressant.

Et enfin, mon article sur le SUPER roman de Kristan Higgins, A un détail près.

:D
  • Ingrid59

#1887 12 Juillet 2015 13:35:16

Je me garde le roman de Kristan Higgins pour les vacances alors même si je sais que tu n'es pas du genre à spoiler, je mets ta chronique sous le coude pour plus tard, quand j'aurai fini le bouquin !
  • Léa Touch Book

Dévoreur de PAL

#1888 12 Juillet 2015 18:07:34

A un détail près me tente énormément !! :)
    Bonne nouvelle lecture :)
  • Lavinia

Gollum littéraire

#1889 15 Juillet 2015 01:32:04

Salut les filles,

Fini le Kate Quinn hier et waouw, quelle merveille! J'ai adoré découvrir les Borgia et Giulia Farnese sous la plume de cette auteure que j'adore, j'ai passé un SUPER moment. Vivement l'année prochaine pour la suite :D Aujourd'hui j'ai commencé La perle et la coquille, l'histoire de deux femmes afghanes qui vivent à des années d'écart un destin assez semblable par moment.. Touchant, triste, intéressant, ça promet.

Deux petits articles:
    Le club des survivants, tome 1 de Mary Balogh.
    L'héritière, tome 1 de Melinda Salisbury :)
  • Gilwen

Lecteur-express

#1890 16 Juillet 2015 18:05:50

Ah mais c'est vrai elle est enfin sortie en VF la série Blue Heron de Kristan Higgins ! Enfin le T1 tout du moins ^^ Contente de voir que ça t'as plus, j'avais beaucoup aimé aussi. C'est vrai que Kristan Higgins reprend souvent les mêmes ficelles, mais on s'en fiche, tant que ça marche ;) Les suivant tout tout aussi sympathiques d'ailleurs. Bonne lecture avec La perle et la coquille sinon.