[Suivi lecture] Maxxie

• Maxxie

Commis de lecture

#51 10 Juillet 2015 17:14:19

Ahaha ! Non non Sounds, reste :lol: Déjà j'imagine la tête du Blogosse s'il passait par là, j'entendrais ronchonner à la maison :ptdr:
    Je pense que je vais passer de Harry Potter en français à Harry Potter en anglais, histoire de commencer à lire dans la langue de Shakespeare que je parle bien mais ne lis pas du tout :-1:
    Oh et puis la douce et innocente main de ma maman a tiré dans ma book-box (oui, je n'avais pas de jar sous la main...) Artemis Fowl et Bilbo le Hobbit.
  • Le projet Arcadia

Marin sur les mers du savoir

#52 10 Juillet 2015 17:16:22

Mais non j'irai lui dire que c'est amical t'entendras rien ronchonner du tout je vole pas les cheries des hommes ;) sinon tolkien j'hesite beaucoup a lire de par ses longueurs et ses longues descriptions et la lkitterature jeunesse, j'avoue avoir quelques retissences ^^
  • Maxxie

Commis de lecture

#53 10 Juillet 2015 17:28:48

:lol: Il le sait. De toute façon, je suis trop accrochée, si on me volait, il partirait avec :sifflote:
    En fait, Bilbo le hobbit serait une relecture (parce que j'ai oublié trop de choses), mais le plus grand problème chez Tolkien est effectivement ses descriptions. Parfois il n'y en a pas assez du genre "Et c'est là que Barde" et toi t'es là... Attend, qui ? Quoi ? Où ? Et d'autres fois c'est "Nous savions que c'était le printemps parce que cette fleur toute particulière qui" et tu t'endors gentiment ^^' Sinon j'aime beaucoup la sorte d'ironie qu'il place parfois, et bien entendu le monde qu'il a créé :pink:
  • Le projet Arcadia

#54 10 Juillet 2015 17:32:39

Ah :) j'essayerai un jour de lirr mais je promet pas d'aimer ^^ bonnes lectures biz :bisous:

Je termine sur cette citation que je trouve jolie ^^
    la rédaction d'un livre est plus qu'une aventure d'écrire, c'est une aventure en son âme intérieure, donnant naissance a une histoire telle une mère donnant naissance a un enfant, l'amour de la littérature c'est plus que lire: c'est cajoler ses romans. après la lecture, extérieurement le roman ne changera pas, mais intérieurement, il sera compris et aura eu le plaisir d'épouser l'âme de son lecteur <3

Dernière modification par voyageurgalactique95 (10 Juillet 2015 17:33:57)

• Soundandfury

Serial lecteur

#55 10 Juillet 2015 17:42:05

Le seigneurs des anneaux, c'était barbant. Mais Bilbo passe mieux je trouve.  Moins gros volume, déjà, ça aide.
    Quant à Artemis Fowl, il m'a laissé 0 souvenir. Nada.

P.S. Si on ne peut plus piquer les chéri(e)s de personne, le monde sera d'un ennui ! Un peu de courage, que diable.  Mais chuuut mon binôme rôde aussi sur ces pages, avec une convenable capacité à ronchonner...
  • Le projet Arcadia

#56 10 Juillet 2015 17:46:20

Arretez... :tim: :tim: :tim:
  • Maxxie

Commis de lecture

#57 10 Juillet 2015 17:54:31

Oh, on est plein de binômes sur LA :pink:
    Je crois que je n'ai lu qu'un seul tome pour SDA, je n'avais pas le courage de continuer (et encore, je ne suis pas sûre de l'avoir terminé :ohlecon: )  ^^'
  • Soundandfury

Serial lecteur

#58 10 Juillet 2015 18:00:01

C'est comme je disais sur mon suivi : je n'ai pas aimé non plus, mais je me suis quand même sentie tenue  de tous les finir. Et bon sang : plus jamais!
    Même les films me sont restés en travers.

Bilbo c'est un peu différent, l'adaptation aurait été potable sans cet acharnement à étirer sans mesure le bouquin pour y caser 3 volets. Pathétique.
  • Lianne

Empereur des pages

#59 10 Juillet 2015 18:09:58

Personnellement je pense l'inverse, Bilbo est un livre qui passe quand on a 10 ans, mais ensuite ... voila quoi, bon c'est un "classique" maintenant mais il n’empêche que j'ai vraiment pas réussi à le finir et c'est pas faute d'avoir essayé, le ton qui nous prend pour des neuneus ne me plait pas du tout.

Par contre le SDA est certes lent, et le premier volume manque un peu d'action  j'ai trouvé et il faut sauter des passages (j'ai complètement zappé le début avec les hobbits et la partie dans la foret avec Tom Bombadil et les elfes), mais les 2 suivants ont pas mal de grosse batailles épiques, de drames et autres qui m'ont bien plus. J'ai pas été totalement transportée mais j'ai bien apprécié ma lecture.

Bonne lecture Maxxie ^^
  • Maxxie

Commis de lecture

#60 10 Juillet 2015 18:11:51

Ah oui mais je compte les terminer aussi. C'est quand même un monument de la littérature.... Quand j'aurai un peu plus de courage :-)
    Je ne me souviens pas assez de Bilbo le hobbit pour parler du film ^^'

Dernière modification par Maxxie (10 Juillet 2015 18:32:45)