[Suivi lecture] Lau1307 II

• Fille-de-lecture

Lecteur fou

#481 03 Avril 2015 02:30:14

Une chance que la saga Harry Potter ne comporte pas que les 7 tomes hihi. Les Contes de Beedle le Barde est un excellent compagnon tout comme les Animaux fantastiques et Le Quidditch à travers les âges ^^ Sinon, j'ai bien aimé ces contes c'était très sympathique bien que les commentaires d'Albus n'étaient pas vraiment nécessaires hihi.

Est-ce que tu sais ce que tu vas lire ensuite ?
  • Lau1307

Restaurateur de livres

#482 03 Avril 2015 02:46:27

Non, pour l'instant, je ne sais pas ce que je vais lire pas la suite ! Je verrai en temps en lieu ! ;)
  • Anou

Lecteur professionnel

#483 03 Avril 2015 14:08:45

Ah, c'est génial, tu me donnes envie de commencer le tome 2 du coup.
    J'ai relu le tome 1 en anglais le mois dernier, mais je préférais laisser un peu de temps avant de m'attaquer au 2nd.
    J'ai hâte d'arriver au tome 3, puis aux 5, 6 et 7 qui sont mes préférés (oui, on a le droit d'avoir 4 tomes préférés sur une série de 7...) !! :)

Je pensais visionner les films au fur et à mesure que je lis les livres, mais j'hésite un peu..
    Et pas bête pour "Les contes de Beedle le barde", il serait en effet temps que je le relise !
    J'ai aussi les 2 petits livres sur le Quidditch et les animaux fantastiques à relire, ainsi que le beau livre sur les coulisses du film.. :pink:
    Hâte ! :)

"Le petite fille de Monsieur Linh", j'avais beaucoup aimé, la fin m'avait touchée.

Bonne journée à toi et très belles lectures !
  • Lau1307

Restaurateur de livres

#484 03 Avril 2015 15:43:59

C'est ce que je pensais faire aussi pour les films, mais j'ai finalement opté pour les revoir tous après mes relectures. Pour les autres livres, j'aimerais bien les lire, mais je ne les ai pas en ma possession... :(

C'est vrai que la fin de "La petite fille de..." est très touchante, je ne l'avais pas vu venir !

Merci d'être passée ici Anou ! :)
  • Readdikulus

Apprenti Lecteur

#485 11 Juillet 2015 15:14:35

Ah, Harry Potter... Je participe à la LC sur Livraddict, parce que je ne les avais encore jamais lu. Et c'est vraiment chouette.
    Je n'ai jamais lu Les contes de Beedle le Barde, mais j'aimerais vraiment ! Il faudrait que je me le procure.

Bon revisionnage des films en tout cas ! =) (Moi j'ai enfin fait ma journée HP :heart:, où j'ai regardé tous les films à la suite... je pense pas les revoir avant un petit moment ^^)
  • Lau1307

Restaurateur de livres

#486 13 Juillet 2015 02:48:09

Merci Aryelle ! :)

J'ai terminé mon revisionnage des films il y a un bout, par contre. Fin avril/début mai, plus exactement. ;)

Côté lecture, il est temps d'une petite MAJ ici, car j'ai lu quelques bouquins après ma relecture des Contes de Beedle le Barde de JK Rowling.

Voici la liste :
    Vol au-dessus d'un nid de coucou de Ken Kesey
    Mon amoureux est une maison d'automne de Mara Tremblay
    Un livre, un arbre et des emmerdes de Julien Simonet
    Le vol du colibri de Michael Nicoll Yahgulanaas
    Wild de Cheryl Strayed
    Riches à en mourir de Frédéric Andrei
    Yukonnaise de Mylène Gilbert-Dumas
    Le Chuchoteur de Donato Carrisi
    La Société, tome 1 : Qui de nous deux ? d'Angela Behelle
    Beignets de tomates vertes de Fannie Flagg

Et maintenant, eh bien, je n'ai rien en cours, car je n'ai pas décidé ce que j'allais lire par la suite. :)

Bonne semaine à tous ! :bisous:
  • Anou

Lecteur professionnel

#487 13 Juillet 2015 18:02:42

"Vol au-dessus d'un nid de coucou" me tente bien, mais peut-être que je me contenterai du film.. ;)
    "Wild" me tente vraiment bien, il faut que je le lise.
    "Beignets de tomates vertes" me donnait très très envie, mais il m'avait un peu déçue je dois dire..

Bonne prochaine lecture à toi alors ! :)
  • Lau1307

Restaurateur de livres

#488 13 Juillet 2015 19:50:59

Coucou Anou ! :)

Pour tout te dire, l'adaptation de Vol au-dessus d'un nid de coucou m'a plus plu que le bouquin ! Jack Nicholson est merveilleux dans son rôle de McMurphy.
    Wild, après avoir lu et vu, je te dirai d'opter pour le livre, qui est vraiment plus complet !

Beignets de tomates vertes m'a bien plu, de mon côté, me reste à voir le film ! :)

Bonne journée !
  • ussy82

Insomniaque des livres

#489 13 Juillet 2015 21:10:57

Reviens nous dire quand tu as choisi ta nouvelle lecture ! ;-)
  • Anou

Lecteur professionnel

#490 14 Juillet 2015 09:11:06

Ok pour "Vol au-dessus d'un nid de coucou", tu me rassures du coup ! ;)

"Wild", oui, je pense que je le lirai plutôt, j'en ai entendu tellement de bien.

Je n'ai pas encore vu le film "Beignets de tomates vertes" moi non plus, j'ai hâte de voir ce que ça donne !

Bonne journée à toi et bonnes lectures !