[suivi lecture] Clédesol

• Itenarasa

Maître de conférence des étagères

#1031 10 Juillet 2015 19:50:37

Oh cool tu vas à Londres! Cette ville me tente trop. Profite pour moi stp :)

Côté lecture, avec les vacances tu engloutis encore plus de livres. Mais tu es organisée alors je ne doute pas que tu vas nous écrire rapidement toutes les chroniques :)

Bonnes vacances encore!
  • Felina

Lecteur professionnel

#1032 10 Juillet 2015 22:31:27

Amuses-toi bien à Londres pendant ce court séjour
    J'y étais l'année dernière, j'ai adoré.
    Bon w.e; chargé et peut-être un peu de lecture qui sait...
  • clédesol

Dévaliseur de rayonnages

#1033 13 Juillet 2015 08:57:21

De la lecture ce weekend ??? Non pas possible ! Lol
    Je crois que je n'ai jamais été aussi épuisée de ma vie !

Une chose est certaine Londres, c'est génial et j'y retournerai mais pas de cette façon ! On prévoira un séjour de deux ou trois jours, pour avoir le temps de faire des visites, voir des monuments traîner dans les espaces verts car il y a des parcs magnifiques, la ville est splendide, mais par contre les touristes sont des porcs !!! Franchement les poubelles et ordures ça craint et c'est dommage.
    Les magasins sont immenses, bref on a eu un très beau samedi sous le soleil en plus.

Mais il y a un mais ! Car nous sommes partis à 1h de la maison samedi matin pour prendre le bus gare de Dunkerque à 1h30. Je n'ai donc pas dormi avant le voyage n'est ce pas. Nous sommes arrivés à l'embarquement ferry à 1h55. Là procédure douanière, tout le monde descend, vérification sac et carte d'identité, puis tout le monde remonte, on attend d'embarquer jusque 3h30, quasiment en dernier. Du coup plus de fauteuil dans le bateau, on s'est retrouvé sur une chaise au self, impossible de dormir avec le bruit, on arrive à Douvres à 5h30 (heure française) et hop direction Londres on nous arrivons à 7h30 heure française donc 6h30 heure anglaise. La ville est à nous, il n'y a que très peu de monde, c'est agréable de se balader dans les rues, on en prend plein les yeux et on oublie la fatigue. Petit déjeuner chez Starbucks, puis on commence à prendre la direction des quartiers commercants, Oxford street, régent street, picaddily circus, couvent garden.... En début d'après midi on en pouvait plus, la fatigue, la chaleur, le monde, on était épuisée. On est retourné vers le point de départ près du London eye,  tranquillement avec de longues poses.
    Puis à 20h on prend le chemin de Douvres et là de nouveau l'attente et changement de dernière minute, on devait prendre le bateau de 23h, et on se retrouve dans le bateau de 00h30, on en pouvait plus, mal au dos, tout juste réussir à fermer les yeux quelques minutes avant de se faire réveiller par le bruit. J'ai passé l'âge. Lol
    On était à la maison à 4h du matin.

Donc bilan du week-end : fatiguée mais tout de même heureuse. On y retournera c'est sur, très vite si on peut, on va guetter les promos sejour. On partira soit en voiture nous même car Sam conduit en Angleterre, pas de soucis, soit en Eurostar ou avion. Ou alors un voyage en car, mais avec hôtel sur plusieurs jours. Mais on veut pouvoir dormir normalement !!!!! C'est la revendication du jour lol !
  • Ingrid59

Aventurier des manuscrits perdus

#1034 13 Juillet 2015 09:30:33

Ah oui, ça devait être bien crevant ! Nous aussi on prévoit d'y aller sans doute dans l'année avec des amis ! D'ailleurs il faut qu'on refasse faire nos cartes d'identité ! Aujourd'hui, tu vas te reposer alors si je comprends bien !
  • clédesol

Dévaliseur de rayonnages

#1035 13 Juillet 2015 10:56:32

Oui tu as tout compris ! Je vais rester à la maison, peut-être écrire une chronique ou deux, et puis lire et ne rien faire. :p

D'ailleurs je vous laisse les liens ici des deux dernières chroniques sur le blog :

http://milleetunepages.com/2015/07/11/l … ris-simon/

http://milleetunepages.com/2015/07/12/l … -williams/

http://milleetunepages.com/2015/07/13/f … tta-gnone/

Dernière modification par clédesol (13 Juillet 2015 11:50:22)

• Itenarasa

Maître de conférence des étagères

#1036 13 Juillet 2015 12:52:58

ahah ça me rappelle un peu mon weekend à Barcelone, tes péripéties anglaises ^^ Très peu d'heures de sommeil, arriver crevées et une sieste de 2h30 dans l'aprem a été nécessaire pour poursuivre l'aventure du weekend. Vous auriez dû vous poser dans un parc à la fraîche! :)

J'ai très très envie de découvrir Londres mais alors ça se fera forcément sur plusieurs jours ^^

Repos à fond aujourd'hui hein. Et dis moi tu es dans quel livre là? j'ai perdu le fil à nouveau...
  • clédesol

Dévaliseur de rayonnages

#1037 13 Juillet 2015 14:03:03

Tout d'abord mon vis sur Une lettre de vous, un roman magnifique et un coup de coeur !!! http://milleetunepages.com/2015/07/13/u … brockmole/

C'éra, oui repos en effet, mais j'ai tout de même écrit deux chroniques. Et on s'est posé dans un parc (même deux) !!!! Et eux aussi dans un resto climatisé, et sur les marches d'une église, on en pouvait plus. lol.....

Je suis dans la fin de coeur cookie que je lis en VO un chapitre de temps en temps tranquille, je devrais le finir aujourd'hui ou demain je sais pas. Et sur le feu, j'ai un autre grand roman, L'histoire épatante de M. Fikry et autres trésors de Gabrielle Zevin, il est super ce roman, j'adore !

Dernière modification par clédesol (13 Juillet 2015 14:04:14)

• Ingrid59

#1038 13 Juillet 2015 15:05:10

Je crois qu'il vous aurez fallu une journée de plus sur place pour pouvoir tout visiter sans trop de fatigue ! Mais bon, vous le referez, hein ?! ;)

Repose-toi bien, profite de ce beau temps pour avancer dans tes lectures ! =D
  • clédesol

Dévaliseur de rayonnages

#1039 14 Juillet 2015 08:01:02

Oui temps superbe ! Lol
    Aujourd'hui direction la Somme, chez mon frangin Jerome.

Hier, j'ai fini cœur cookie, c'est toujours aussi bon, et il met vraiment un point final à l'histoire. J'ai bien avancé aussi dans L'histoire épatante de M. Fikry et autres trésors, c'est bien parti pour un coup de cœur, les personnages sont tellements attachants, et puis ça se passe dans le monde des livres. Enfin j'adore quoi.
  • Ingrid59

#1040 14 Juillet 2015 09:54:10

Ah mais je vois que ça se passe bien côté lecture par ici ! Je suis contente de savoir que L'histoire épatante de Mr Fikry te plaise autant ! J'ai bien choisi ! Et puis, ce que tu dis de Cœur Cookie est intéressant aussi ! Je n'aime pas les séries qui se poursuivent au-delà du raisonnable, à un moment ou un autre, il faut qu'il y ait une fin et je crois que c'était le bon moment pour ça !

Moi, j'ai terminé Les anges maudits de Tourlaville hier soir ! J'ai réussi à lire les quarante pages qui me restaient ! C'était bien ! Vraiment !

Passe une bonne journée !