Ta PAL, tu la préfères comment ?

• lemillefeuilles

Traducteur de papyrus

#791 07 Juillet 2015 21:33:32

@Readingbooks Comparé à moi (et beaucoup d'autres :p) ce n'est pas énorme. Cela dépend aussi de ton rythme de lecture.

Mon problème c'est que j'achète plus que je ne lis...
  • La fontaine aux livres

A la découverte des livres

#792 08 Juillet 2015 10:50:56

J'ai lu toutes les pages de ce topic :)  ( oui ça m'a pris plusieurs jours lol) . J'ai trouvé vos points de vues très intéressants et je peux les comprendre.

Pour ma part je me situe dans les petites PAL ou plutôt riquiqui car à l'heure d'aujourd'hui elle s'élève à 1 seul livre :(
    J'envie tous les gens avec des grosses PAL comme toi Lemillefeuilles, ça me fait rêver des livres à profusion passer de longues minutes à se demander quels livres je vais lire, avoir du choix....
    Je compte remédier à ça en profitant des brocantes et vides-geniers pour me faire une belle PAL le problème c'est que j'ai besoin de livre en assez bon état, pas de papier jauni ou de trop petits caractères car avec ma vue c'est impossible. J'emprunte également à la Bib mais avec les horaires d'été je ne peux pas y aller :( après j'évite les libraires car je les adore mais je n'ai pas les moyens.

En tout cas petites ou grosses PAL le plus important c'est de sentir bien et d'y trouver son plaisir. Bonne lecture à tous et vive les PAL !
  • lemillefeuilles

Traducteur de papyrus

#793 08 Juillet 2015 11:07:45

C'est chouette d'avoir du choix et de pouvoir regarder, choisir, tranquillement ces livres... Et comme tu le dis l'important c'est de se sentir bien ;)

En ce qui me concerne, je voudrais redescendre un jour à une PàL de 50/100 livres, ça me semble déjà pas mal, mais on est sûr de pouvoir l'écouler un jour et on a du choix ^^
  • La fontaine aux livres

#794 09 Juillet 2015 12:55:05

lemillefeuilles a écrit

C'est chouette d'avoir du choix et de pouvoir regarder, choisir, tranquillement ces livres... Et comme tu le dis l'important c'est de se sentir bien ;)

En ce qui me concerne, je voudrais redescendre un jour à une PàL de 50/100 livres, ça me semble déjà pas mal, mais on est sûr de pouvoir l'écouler un jour et on a du choix ^^

Oui je comprends qu'une grosse PAL ne doit pas être simple à gérer car tu te demandes comment tu vas faire pour réussir à tout lire sachant que tu auras des tentations ou cadeaux qui vont encore remplir ta PAL.

50/100 c'est une bonne PAL tu as du choix sans pour autant crouler sous les ouvrages.

Je suis allée voir ta PAL elle est alléchante :P

• lemillefeuilles

Traducteur de papyrus

#795 09 Juillet 2015 13:05:42

Voilà, j'aimerais bien retomber à "si peu" et tu as encore laaaargement du choix avec une PàL pareil ^^

Merci pour le compliment :p J'ai l'impression qu'on a des goûts communs ^^
  • Ourson de Chine

Espoir de la lecture

#796 10 Juillet 2015 09:21:04

Excellente question ! Perso, j'ai une PAL d'une centaine de livre et je trouve ça... énorme. En un an, à chaque fois que j'arrive à sortir un livre de ma PAL, j'en rachète un autre, c'est un cercle sans fin. Du coup je me suis fixée un petit challenge en début d'année : lire 50% de ma PAL de Janvier avant Décembre. Pour l'instant ça marche plutôt bien, même si derrière je continue encore à m'offrir des livres.
    J'aimerais bien l'avoir à une vingtaine de livres et m'y tenir comme ça. Mais bon, je pense que ça n'arrivera jamais^^
  • La fontaine aux livres

#797 10 Juillet 2015 11:19:06

lemillefeuilles a écrit

Voilà, j'aimerais bien retomber à "si peu" et tu as encore laaaargement du choix avec une PàL pareil ^^

Merci pour le compliment :p J'ai l'impression qu'on a des goûts communs ^^

Tout a fait ;) J'ai vu que tu aimais beaucoup le maitre King :) Je viens d'attaquer la tour sombre...

Obligé il faut que je pense à me constituer une belle PAL car j'en ai marre de ne pas avoir le choix.

• lemillefeuilles

Traducteur de papyrus

#798 13 Juillet 2015 14:53:58

Ah, je n'ai pas encore commencé cette saga :)

Dans le topic "les PàL des membres en images" j'ai posté de nouvelles photos de ma PàL ;)
  • LebazardElora

Doctelecteur

#799 13 Juillet 2015 15:57:43

Perso, si j'apprécie d'avoir une PAL bien nourrie, j'espérais profiter de l'été pour la faire baisser... mais j'ai reçu des partenariats :lol: Ceci dit, je verrais bien en Septembre ! J'envie celles qui n'ont que 100/200 titres dans leur PAL !!! :P
  • Vache Noire

Lecteur du dimanche

#800 13 Juillet 2015 23:32:21

@ Zoladdict: Sinon il faut se trouver un réseau de lecteurs qui se prêtent des bouquins.
    Par exemple je fais partie d'un club de lecture qui lui même a un fond d'une petite centaine de livres où nous (les 8 membres ^^) sommes libres de piocher et écrire une fiche de lecture pour le lecteur suivant. Mais entre nous il arrive qu'on dise "oh j'ai aimé ce bouquin", qu'un autre nous dise "ça a l'air génial" et pof on l'apporte pour la réunion suivante.