#548 25 Juillet 2015 12:24:30
Coucou !
Merci Ewa pour ton petit mot ! Je suis en vacances, ça y est ! Ca fait bien plaisir de profiter du soleil :) J'ai quelques lectures "scolaires" à faire pendant l'été (enfin ça se limitera à une je pense ^^), un peu en traînant les pieds j'avoue, mais je suis bien contente d'être en vacances !
J'ai donc lu Les Dames à la licornes de Barjavel, j'ai énormément apprécié ! C'est très poétique, j'ai beaucoup aimé le style, ça se lit bien, les images sont très belles, et... Ca donne envie d'aller en Irlande ! Les personnages sont tous très attachants, notamment les cinq filles (surtout Griselda évidemment), j'ai pris beaucoup de plaisir à suivre leur vie dans la petite île, et leur évolution. Bref c'était une très belle lecture que je vous recommande ! :)
J'ai également commencé une série de mangas, Emma, tome 1 et 2, qui est plutôt axé romance, entre une jeune femme de chambre et un aristocrate dans l'Angleterre victorienne. Les dessins sont très beaux, c'est le gros plus de ce manga ! Les personnages sont sympathiques mais ça va trop vite pour moi, les relations évoluent rapidement, certains personnages sont introduits dès le 1er tome de manière un peu précipitée j'ai trouvé, j'aime bien quand ça prend son temps moi ^^ Mais il me semble que c'est une courte série. J'ai quand même bien apprécié mes lectures, c'est un manga très sympathique et de qualité (même s'il se lit, comme souvent, un peu trop vite, je l'ai pris en bibliothèque et je ne regrette pas, je trouve toujours l'achat des mangas pas très "rentable"...) ! Parfait pour l'été si vous voulez vous laisser tenter... ;)
Néanmoins, dans le style historique, mon manga préféré est de très loin Cesare (sur Cesare Borgia), (c'est peut-être mon manga favori tout court, d'ailleurs !) même si évidemment l'ambition n'est pas la même, on est d'accord, Emma est plus une romance historique qu'une grande fresque basée sur des faits réels...
Je vous souhaite à tous un excellent été et de très belles lectures ! :)
Dernière modification par Aventurine (02 Août 2015 12:34:36)