[Suivi lecture] Julie86

• Hidès

Useur de marque-pages

#461 08 Juillet 2015 09:24:13

J'ai fait l'inverse, j'ai malheureusement vu le film avant... mais je vais pas tarder à m'y mettre! Bonne lecture
  • Julie86

Guide touristique des librairies

#462 08 Juillet 2015 09:25:51

@Luis: C'est pas vraiment encourageant  pour Roadmaster. Merci quand même pour ton avis!

@olivorel45: N'hésite pas. Je suis vraiment très heureuse de cette découverte.

@marmeline: Je ne connais pas le film non plus ;)

@Léa: Tu m'en diras des nouvelles si tu le lis.

@Salhuna: J'étais aux Moutiers-en-Retz le samedi, il faisait vraiment très beau et dimanche j'ai suivi une partie de la ligne verte en ville (je ne connaissais pas encore) et  j'ai quand même pris des coups de soleil entre le jardin des plantes et les machines ;) Bonne lecture!

@G.Reader: Tu nous diras ce que tu as préféré alors. Bonne lecture!

Dernière modification par Julie86 (08 Juillet 2015 09:26:37)

• Salhuna

Mécène des éditeurs

#463 08 Juillet 2015 17:12:58

Dimanche après midi c'est vrai qu'il a fait très beau (le matin il pleuvait chez moi :/)
    La ligne verte est très sympa à suivre, on découvre des choses très intéressante :)
  • Léa Touch Book

Dévoreur de PAL

#464 08 Juillet 2015 19:00:02

Le beau temps <3 Bonne lecture ;)
  • Aurelie91

Lecteur assidu

#465 08 Juillet 2015 21:11:04

J'avais passé un bon moment avec Avant d'aller dormir j'espère que ça sera également le cas pour toi ! Bonne lecture =)
  • kiwiriki

Casual lecteur

#466 13 Juillet 2015 22:05:02

J'ai vu le film de "Avant d'aller dormir" et j'ai beaucoup aimé! Si le livre est encore mieux tu devrais passer un bon moment alors bonne lecture!
  • Julie86

Guide touristique des librairies

#467 16 Juillet 2015 10:42:19

Coucou!

Bon alors, je recommanderais Avant d'aller dormir seulement aux personnes qui n'ont jamais lu de thrillers psychologiques. Ça se lit bien, mais il n'y a absolument rien de nouveau dans ce livre. Je ne sais pas vous, mais moi, j'espère toujours que le personnage amnésique va petit à petit se révéler être un psychopathe (non, non, je ne suis pas tordue =D). Ça rendrait les découvertes vraiment prenantes et peut-être même angoissantes.  Mais là, non, on nous sert du classique. À chaque fois qu'un auteur traite de l'amnésie, ça se déroule toujours pareil.

Spoiler (Cliquez pour afficher)

Le personnage principal est amnésique, se demande à qui vraiment faire confiance et il y a toujours une personne plus ou moins proche qui profite de la situation.

Au niveau du style, j'ai trouvé que ça ressemblait beaucoup à du Joy Fielding (au niveau de l'intrigue aussi d'ailleurs!) avec cette tension moindre. J'ai bien aimé l'idée du journal intime et j'ai apprécié suivre Christine dans ses découvertes. Mais voilà, c'est du déjà vu. Une lecture plutôt moyenne donc.

Maintenant changement de registre avec Cinq semaines en ballon de Jules Verne. Vous l'avez lu?
  • Sélénya47

Magicien des lignes

#468 16 Juillet 2015 19:56:56

Un classique...que je n'ai pas lu!!! Bonne lecture!
  • Hidès

Useur de marque-pages

#469 17 Juillet 2015 10:45:36

Si tu t'attendais à un psychopathe je te conseille de lire Mémoire fantôme de Franck Thilliez! Et oui encore une recommandation pour lire cet auteur! J'ai trouvé l'histoire plus prenante que celle de avant d'aller dormir. Sinon bonne lecture!
  • olivorel

Commis de lecture

#470 17 Juillet 2015 14:30:32

Ah Jules Verne, j'adore!! Mais celui je ne l'ai pas lu!! Bonne lecture!! ;)