[Suivi lecture] Alicemarie

• Lianne

Empereur des pages

#111 12 Juillet 2015 18:02:22

Il me faisait vachement envie celui la aussi, j'attend ton avis avec impatience ^^
  • Salhuna

Mécène des éditeurs

#112 13 Juillet 2015 15:56:29

Je le vois partout en ce moment, j'espère qu'il te plaira,
    bonne lecture :)
  • alicemarie

Lecteur timide

#113 14 Juillet 2015 18:15:25

J'ai terminé Red Rising,T1 et il m'aura pris plus de temps que je ne m'y attendais...

J'ai adoré la première partie, très science fiction. J'ai beaucoup aimé découvrir cet univers que l'auteur maitrise parfaitement et qui est d'ailleurs plus complexe que je ne m'y attendais! Darrow m'a vite beaucoup plu, ce qu'il vit au jour le jour, ce qui lui arrive font ressortir des émotions qui me l'ont rendu attachant.
    Puis, après le choix qu'il fait et toute une période d'adaptation qui en résulte, on arrive dans un monde complètement différent et que j'ai un peu moins apprécié car on s'éloigne un peu de la pure science fiction, au niveau de l'arrière plan tout du moins. C'est cette partie qui m'a fait un peu trainé au début, j'ai eue du mal à avancer, du mal à me remettre dedans quand je posais le livre mais heureusement j'ai fini par me remettre à fond dans le dernier tiers.
    Au final, un bon livre, mais avec quelques longueurs qui peuvent faire décrocher. J'ai malgré tout beaucoup aimé l'univers proposé et le personnage de Darrow même si passé un moment j'avais l'impression qu'il se perdait un peu et oubliait son but premier..
  • Lianne

Empereur des pages

#114 14 Juillet 2015 19:00:25

Je vois, malgré le coté mitigé ton avis m'a donnée envie de lire ce lire, peut être un de ces jours :D

Et donc tu passe à quoi ensuite?

Bonne lecture !
  • alicemarie

Lecteur timide

#115 14 Juillet 2015 21:50:59

@Lianne: N'hésite pas à le sortir de ta PAL, malgré les quelques longueurs, ça vaut le coup de découvrir cet univers. J'en garderai un bon souvenir.

[Nouvelle lecture:]
    Changement de registre!!;)

Tandis que le monde meurt,T1-Les premiers jours

Katie et Jenni sont deux femmes que tout oppose. La première est une avocate hyperactive, la seconde une mère au foyer aimante. Lorsque l’apocalypse décime la population américaine, elles unissent leurs forces et abandonnent derrière elles leurs anciennes vies. Liées par de terribles événements, les deux femmes découvrent en elles des ressources insoupçonnées qui les aident à survivre. À la recherche d’un refuge, elles trouvent un camp de fortune où elles s’adapteront au nouveau monde... Un monde où la mort est partout.

<image>
  • Sorbet-Kiwi

Lecteur du dimanche

#116 15 Juillet 2015 13:11:49

La couverture est vraiment classe je trouve ! Bonne lecture :)
  • Amandinevore

Baby lecteur

#117 15 Juillet 2015 13:21:13

Il a l'air génial ! ^^
  • Salhuna

Mécène des éditeurs

#118 15 Juillet 2015 15:32:29

Pepparshoes a écrit

La couverture est vraiment classe je trouve ! Bonne lecture :)

Pareil la couverture elle claque :)
    Le résumé me tente bien, je vais suivre ton avis :)
    Bonne lecture

• alicemarie

Lecteur timide

#119 15 Juillet 2015 20:04:30

Oui c'est vrai que la couverture claque et elle donne bien le ton!

J'ai terminé Tandis que le monde meurt, et verdict...
    C'était bien sympathique! Il ne révolutionne pas le genre mais reste bien agréable à lire. Nos deux héroïne sont badass à souhait par moment alors qu'à d'autres elles redeviennent très féminines. L'évolution de ces personnages n'est d'ailleurs pas la plus aboutie, empruntant des raccourcis un peu prévisibles mai on s'attache peu à peu à elles et surtout au lien qui les unit. Mais par dessus tout c'est à la petite communauté de survivant que l'on s'attache, et j'ai adoré assisté à leur organisation et leur volonté de survivre. Nos héroïnes étant des femmes, j'imagine que c'est pour ça que l'auteur n'a pu s'empêcher de mettre un peu trop de romance. Un peu c'était sympa et donnait un peu d'espoir dans cette ambiance apocalyptique mais trop et on tombe dans le guimauve.

En parallèle j'ai terminé la chronique d'Atlantia d'Ally Condie
  • Lianne

Empereur des pages

#120 15 Juillet 2015 20:08:01

Ça a l'air sympa mais c'est moins mon truc le post-apo donc j'en lis peu, je pense pas le lire un jour :P (mais on sait jamais hein xD)

Résultat tu lis quoi ensuite?