#113 14 Juillet 2015 18:15:25
J'ai terminé Red Rising,T1 et il m'aura pris plus de temps que je ne m'y attendais...
J'ai adoré la première partie, très science fiction. J'ai beaucoup aimé découvrir cet univers que l'auteur maitrise parfaitement et qui est d'ailleurs plus complexe que je ne m'y attendais! Darrow m'a vite beaucoup plu, ce qu'il vit au jour le jour, ce qui lui arrive font ressortir des émotions qui me l'ont rendu attachant.
Puis, après le choix qu'il fait et toute une période d'adaptation qui en résulte, on arrive dans un monde complètement différent et que j'ai un peu moins apprécié car on s'éloigne un peu de la pure science fiction, au niveau de l'arrière plan tout du moins. C'est cette partie qui m'a fait un peu trainé au début, j'ai eue du mal à avancer, du mal à me remettre dedans quand je posais le livre mais heureusement j'ai fini par me remettre à fond dans le dernier tiers.
Au final, un bon livre, mais avec quelques longueurs qui peuvent faire décrocher. J'ai malgré tout beaucoup aimé l'univers proposé et le personnage de Darrow même si passé un moment j'avais l'impression qu'il se perdait un peu et oubliait son but premier..