[Suivi Lecture] Gabelaine

• Eifie

Chercheur de mots

#51 13 Mai 2015 13:44:02

Gabelaine a écrit

@Zatia: Pour Black Butler , j'ai un peu de mal avec les scènes de "combat", mais j'aime bien le duo Majordome/Comte.
    Je débute dans la lectures des mangas. et jusqu'ici, j'ai surtout lu des mangas avec des chats mignons comme personnages, donc c'est sûr que c'est pas le même délire !

Aaah oui, faut aimer l'action (ce que j'adore) ahah! Oui, ils font un sacré duo ses deux-là ! :lol:
    Je débute aussi dans la lecture des mangas, mais j'en regarde pas mal. Donc, je me suis mise à les lire. :) Oula oui, c'est clair que c'est pas du tout le même délire ! XD

Bonnes lectures ! :-)

• Gabelaine

Lecteur timide

#52 27 Mai 2015 09:40:46

Bonjour,
    Depuis la dernière fois, j'ai fini Max de Sarah Cohen-Scali.
    J'ai bien aimé, c'est une histoire originale, et bien écrite.

j'ai lu aussi le tome 4 de la BD De cape et de crocs, toujours aussi plaisant.

Et j'ai lu un max de mangas !
    -les tomes 4, 5 et 6 de Black Butler
    -les tomes 1, 2 et 3 de Lucika Lucika : très jeunesse, j'ai du mal à accrocher
    -les tomes 2 et 3 de Plum, un amour de chat: toujours aussi choupi
    -le tome 9 de Silver Spoon : Vraiment , j'adore cette série, beaucoup d'humour, et très dépaysant
  • Sanguine

Gollum littéraire

#53 27 Mai 2015 17:06:47

Oh Black Butler ! Je viens de m'offrir le premier tome mais je ne sais pas trop à quoi m'attendre.
    J'aimerai bien savoir ce que tu penses de cette série =)
  • Gabelaine

Lecteur timide

#54 27 Mai 2015 21:34:04

Comme je le disais plus haut,c'est sûr que Black butler n'a rien à voir avec Chi mais j'aime beaucoup la relation entre Ciel et le majordome Sebastian.  Ça se passe à l'époque victorienne,ça aussi c'est  chouette. Le seule truc qui me plaît moins, c'est quand il y a des scènes de combat:je sais plus où regarder !:ko:
  • Gabelaine

Lecteur timide

#55 05 Juin 2015 09:39:00

Petite panne de lecture depuis la dernière fois, avec cette chaleur qui sévit...

J' ai lu 2 BD, le tome 3 de Maliki et le tome 5 de "De cape et de crocs".

Et j'ai enfin fini le tome 5 du "Trône de Fer", l'invincible forteresse ! j'ai eu beaucoup de mal avec les interminables descriptions de batailles.  Je voudrais plus de chapitres avec Sansa et Daenerys :tim:
  • Gabelaine

Lecteur timide

#56 10 Juin 2015 15:36:45

2 BD de plus:
    - De cape et de crocs, tome 6 :
    rien à signaler, je poursuit la série, j'adore toujours les 3 persos principaux...

- Les carnets de Cerise, tome 1 de Joris Chamblain :
    :clapi: une grosse claque !
    J'ADORE. je m'en doutais vu les nombreux avis positifs, mais alors là....
    C'est mignon, poétique, l'histoire est charmante, les illustrations splendides. IL FAUT LE LIRE !!
  • Gabelaine

Lecteur timide

#57 30 Juin 2015 15:44:49

Bonjour à tous !
    Depuis la dernière fois, j'ai lu :
    - Appartement, une BD en 2 tomes . Un genre de thriller style "The Ring".
    Bon , je me suis franchement ennuyée, c'est très répétitif....:ko:
    - De cape et de crocs, tome 7
    - Black Butler, tomes 7 à 10 : j'adore le tournant que prend l'histoire !! j'ai hâte de lire la suite :ok:

j'ai aussi achevé le tome 6 du trône de Fer, j'ai beaucoup aimé, c'est un de mes préférés pour l'instant, je crois. De l'action , encore de l'action ! :heart:
  • Gabelaine

Lecteur timide

#58 17 Juillet 2015 10:46:17

Bonjour !
    Mes dernières lectures:

En BD:
    - Trolls de Troy, tome 19 : çà change un peu de d'habitude, puisqu'il y a un invité , le Père Noël !!!

En Manga:
    - Lucika Lucika, tomes 4 et 5 : juste histoire de continuer la série mais c'est pas très intéressant
    -Plum, un amour de chat , tome 4

En ro man:
    - Le Trône de Fer, tome 7: toujours aussi bien
    -Le livre sans Nom, tome 1 de la saga Bourbon Kid,  d'un auteur Anonyme.  Lu à l'occasion du Baby challenge Thriller.  Beaucoup de sang et de violence, mais j'ai bien aimé. Ca me rappelle l'univers des films de Quentin Tarantino
  • Readdikulus

Apprenti Lecteur

#59 17 Juillet 2015 13:10:35

Black Butler est génial ! Comme d'habitude je n'ai pas lu le manga mais j'ai vu l'anime et c'est un de mes préférés !
    Ciel et Sebastian sont tellement bien comme personnages :pink:
  • Gabelaine

Lecteur timide

#60 17 Juillet 2015 17:02:38

oui, Black Butler me plaît de plus en plus, j'aime bien le tournant qu'a pris l'histoire;
    J'ai les prochains tomes dans ma PAL (merci médiathèque chérie ! :heart: ) et je pense les lire d'ici quelques semaines...

Bonne lecture à vous aussi !