[Suivi lecture] Nefer

• nefer

Pilier de bibliothèque

#301 30 Juin 2015 13:13:28

Ah les classiques!! On y fait de belles découvertes.....
    Pour ma part, j'ai découvert Zweig avec 24 heures de la vie d'une femme :pouceleve: et j'ai beaucoup aimé...
  • Salhuna

Mécène des éditeurs

#302 30 Juin 2015 19:37:11

Je n'ai encore jamais lu de Zweig
    Bonne lecture :)
  • ATea

Improvisateur de marque-pages

#303 01 Juillet 2015 08:00:44

nefer a écrit

Ah les classiques!! On y fait de belles découvertes.....
    Pour ma part, j'ai découvert Zweig avec 24 heures de la vie d'une femme :pouceleve: et j'ai beaucoup aimé...

Y'a un truc que je "regrette". Etant jeune, j'avais ce livre. Il avait été offert pour une opération 2 achetés, un poche offert. Sauf que c'était dans une caisse pourrie, j'avais farfouillé parmi des livres hyper abîmés et puis j'avais finalement pris celui-ci au milieu de tant d'autres. Sauf que je ne l'ai jamais lu. J'étais persuadée (vu comme c'était présenté) que c'était des trucs sans intérêts, dont ils voulaient se débarrasser. ^^
    Un jour, je le retrouverais :)

• nefer

Pilier de bibliothèque

#304 06 Juillet 2015 19:34:01

Hello!!

@ Salhuna et ATea: lisez Zweig!! C'est accessible, ça se lit plutôt bien et les thèmes abordés sont intéressants.

Bon, je suis toujours sur Shining, je le lis lentement, mais surement.... ;)

J'ai fini Le joueur d'échecs de Zweig, où comment un homme sombre dans la folie et la schizophrénie à cause de son enfermement....

J'ai lu ça aussi :
    <image>

Et j'aurais pas du....... Vous vous demandez surement pourquoi?!!! Ben, du coup j'ai terriblement envie de lire Pandemia!!!! :pleur:
    Donc, si jamais, une âme charitable voulait bien me l'offrir...... je prends bien volontiers !! :ptdr:
  • chris 311830

Modératrice

#305 06 Juillet 2015 19:47:25

ah ah nefer un ti cadeau?? :ptdr:
  • nefer

Pilier de bibliothèque

#306 06 Juillet 2015 22:29:23

"On ne sait jamais, sur un malentendu, ça peut marcher......" dixit le grand philosophe Jean-Claude Duss. :ptdr:
  • Salhuna

Mécène des éditeurs

#307 07 Juillet 2015 09:47:52

Hihi :)
    Thilliez plait beaucoup ;)

Bonne lecture :)
  • nefer

Pilier de bibliothèque

#308 18 Juillet 2015 21:54:05

hello tout le monde!! :salutation:

Bon, voilà, j'ai enfin fini de lire shining de Stephen King.....
    Alors, que dire??... Je suis plutôt mitigée.
    Non pas que je n'ai pas aimé ma lecture, non, non, bien au contraire!! C'est un très bon roman, la tension monte tout doucement, au fil des pages. :goutte:
    Mais, voilà, je m'attendais vraiment à être terrifiée, horrifiée, angoissée.... Et, en fait, non! Bon, c'est vrai, il y a bien une scène qui m'a foutu les chocottes, une scène avec Jack Torrence, ( même pas une scène avec Danny... quelle insensible je fais...) Mais, c'est tout! Je crois que j'en attendais trop, comme souvent avec les romans qui ont énormément de succès.
    Ne vous méprenez pas!! J'ai passé quand même un très bon moment! :clapi:
  • naramaya

Tourneur de pages compulsif

#309 19 Juillet 2015 09:18:14

Shining a été mon premier coup de cœur de l'année ;)
  • ATea

Improvisateur de marque-pages

#310 19 Juillet 2015 09:23:02

Depuis j'ai lu Le Joueur de Zweig. Il y a deux semaines en fait. En 4 ou 5 heures. Un PUR plaisir de découvrir cette plume... C'était d'une beauté ce style... (Et d'une horreur aussi à découvrir ce genre d'histoires mais pas réellement étonnantes en ces temps de guerre). Mais la plume de Zweig. Mmh, je n'aurais plus jamais peur de me laisser aller avec Zweig...
    Salhuna, si jamais, Go Go Go ;)

Je n'ai pas lu Shining, je n'arrive pas trop à me laisser aller avec du King.
    Enfin, bonne lecture pour la suivante ;)