[Mead, Richelle] Succubus - Saga

• Lecture de Petite Plume

Livraddictien débutant

#701 20 Juillet 2015 10:44:39

Cette saga me tente énormément ! J'aimerai beaucoup la découvrir ! :)
  • Emeline T

Baby lecteur

#702 20 Juillet 2015 18:34:40

Coucou tout le monde !

Malheureusement, je n'ai lu que les 2 premiers tomes, mais j'adore cette série ... J'espère pouvoir me replongé dedans très rapidement.  =)
  • Life Is A Real Book

Livraddictien débutant

#703 06 Septembre 2015 21:14:32

C'est l'une de mes premières lectures Bit-Lit et j'ai adoré ! Georgina est juste géniale, Seth est adorable ainsi que les personnages secondaires. On ne s'ennuie pas avec elle et les intrigues sont intéressantes et prenante même si on sent que parfois elles passent en second plan par rapport au couple Georgina/ Seth mais ce n'est pas trop gênant. Je suis un peu triste que la série soit finie mais en même temps très heureuse de la fin !
  • Guenièvre

Préposé aux marque-pages

#704 08 Septembre 2015 00:46:35

Oui, la fin est vraiment excellente: c'est le point culminant d'une très bonne saga!
  • Joanskingdom

Dompteur de pages

#705 18 Septembre 2015 11:06:16

j'ai le premier tome dans ma PAL depuis un bon moment, j'espère que j'arriverai à le lire rapidement.
  • Weyra

Espoir de la lecture

#706 29 Octobre 2016 14:44:50

Je fais vilement remonter ce topic parce que j'ai retrouvé les tomes de Succubus, et que ça m'a rappelé à quel point j'ai aimé cette saga. Pour une des meilleures si ce n'est pas LA meilleures saga d'urban fantasy. Les personnages sont intéressants, l'histoire est bien ficelé, l'univers bien pensé... Et qu'est-ce que j'adore Georgina ! Et si au début j'ai trouvé son histoire avec Seth un culcul et relou parfois, mais plus les tomes avancent, et plus on prend conscience de l'ampleur juste ultime du romantisme épique de leur amour.

Et j'aime trop cet aspect bureaucratique de la guerre enfer/paradis. Attendez, ils font des tournois de bowling interservices oO

Cette série et mon premier contact avec Richelle Mead que j'ai ensuite retrouvé sur Vampire Academy (que je n'ai pas incroyablement aimé) et L'ère des miracles qui est toujours en cours (et dont je suis super fan).

Je fais remonter ce topic parce que j'ai très envie d'en papoter avec plein de gens qui l'ont lu et de donner envie aux autres de le faire de toute urgence :)
  • Padawan Tiff

Lecteur timide

#707 29 Octobre 2016 18:16:43

Moi qui suis fan de bit-lit je ne connaissais pas du tout cette saga (Shame on me) je vais aller me procurer le premier tome rapidement **
  • Weyra

Espoir de la lecture

#708 30 Octobre 2016 17:45:22

Fonce :) :) :)
    Le premier tome est juste une histoire sympa de Bit-lit, et petit à petit tu te rends compte que l'auteure a mis en place un méta-scénario bien sympa et romanesque à souhait. J'ai lu pendant un moment pas mal de bit-lit et d'urban (en fait j'en lis encore) et je dois avouer que la qualité n'est pas toujours au rendez-vous. Et cette série pour moi allie la qualité de l'écriture, du scénario et des personnages. Que demander ? :3
    J'ai hâte que tu le lises et que tu me dises ce que tu en penses :) J'espère que tu ne vas pas détester x)
  • Miettesdeclow

Baby lecteur

#709 08 Janvier 2017 14:04:40

Weyra, ton avis me donne encore plus envie de me lancer ! Je ne lis presque jamais de bit-lit et d'urban fantasy, mais je dois dire que quand j'ai vu ce premier tome en occasion chez Gibert Joseph, j'ai pas trop trop réfléchi et j'ai pris le premier tome. J'espère apprécier ma lecture et découvrir un type de lecture que je ne connais pas forcément.
    J'espère ne pas trop attendre avant de plonger dans cette lecture !
  • Weyra

Espoir de la lecture

#710 18 Janvier 2017 14:13:23

@Miettesdeclow j'ai hâte que tu le lises et que tu me dises ce que tu en penses :))

Dernière modification par Weyra (18 Janvier 2017 14:13:47)