[King, Stephen] La Tour sombre - Saga

• Agenor

Baby lecteur

#61 12 Juin 2014 15:44:34

LlyrMorganStark a écrit

J'ai commencé le T1 cette semaine mais j'ai beaucoup de mal à avancer : le problème n'est pas vraiment la difficulté d'entrer dans ce monde qui nous est totalement inconnu mais plutôt le peu d'intérêt que l'histoire suscite chez moi. Je sais que l'intrigue devient plus intéressante à partir du deuxième tome mais gosh, c'est fou comme j'avance à reculons. J'ai conscience que c'est une série très dense qu'il ne faudra pas lâcher et reprendre des mois plus tard au risque d'oublier des choses importantes, pourtant je me vois très mal lire La Tour Sombre avec assiduité.

Tu résumes parfaitement ce que j'ai pensé de ce T1 ! Depuis le temps qu'il était dans ma PAL, je suis bien content de l'avoir lu et je ne risque pas de continuer avec le T2, le premier m'a largement suffit :)

• Lonewolf

Parent d une bébé PAL

#62 12 Juin 2014 16:02:15

Mais non, justement, faut lire le 2 ;)

King lui-même avoue que le 1 peut être barbant : peu d'action, premiers écrits, série de nouvelles, et il savait pas où il allait. En fait, il savait même pas vraiment si ça allait aboutir à quelque chose. Pour ça qu'il a retravaillé l'ensemble, d'ailleurs, parce que ce n'était plus cohérent avec la suite sur plusieurs points, la première version connue du texte...
    Et c'est avec le tome 2 que ça décolle vraiment. Celui-ci est un roman bien réfléchi, qui pose vraiment les bases de l'univers de La Tour Sombre (et, par là même, de tout l'univers de King). Si on n'accroche pas à celui-là, alors oui, là, c'est mort.

Mais vraiment, faites l'effort de pousser au 2 si vous avez pas aimé Le Pistolero, vous pourriez avoir la surprise d'aimer ^^
    Pour moi, la question ne se posait pas, j'avais déjà adoré cette ambiance western minimaliste x)

Dernière modification par Lonewolf (12 Juin 2014 16:03:37)

• Zaela

Lecteur assidu

#63 12 Juin 2014 16:43:50

Oui, il faut vraiment lire le T2 pour se faire une idée concrète de la saga. J'étais très perplexe après avoir lu le premier tome. J e me demandais vraiment où Stephen King voulait en venir. Mais le second tome est beaucoup plus abouti et ça m'a donné envie de lire la suite (d'ailleurs, j'entame le T3 dès que j'ai fini le livre que je lis pour le moment).
    Je crois que c'est une saga qui vaut la peine d'être lue, surtout que Stephen King y tient beaucoup donc si on veut vraiment lire du King, il me semble que c'est LA saga à lire ;)
  • Mr. Zombi

Amant des romans

#64 12 Juin 2014 16:52:13

C'est clair que c'est THE saga de Stephen King, d'une profondeur et d'une richesse incroyable. C'est la pièce maîtresse de son oeuvre, dans laquelle il a mis toutes ses tripes, pour le fan du King que je suis, ça a vraiment été un énorme régal à lire !!

Un immense merci à sai King pour cette saga, que ses journées soient longues et ses nuits plaisantes (et qu'il continue à nous régaler de ses écrits encore longtemps ^^)
  • ImagIn

Grand chef libraire

#65 19 Juin 2014 14:12:00

Oui, il faut lire le tome 2 avant de se faire une opinion, c'est une certitude, car le premier n'est pas du tout représentatif du reste de la saga.
    Agenor, je compte sur toi ! =D
  • Alaskan

Apprenti Lecteur

#66 13 Août 2014 20:54:21

je vais commencer à le lire :-) j'avais acheté un tome qui, je pensais, étais le premier en brocante mais malheureusement, c'était le troisième (andouille que je suis) ^^

Dernière modification par Alaskan (13 Août 2014 20:54:43)

• La fontaine aux livres

A la découverte des livres

#67 20 Juillet 2015 15:44:41

J'en suis au tome 3 et que dire à part que j'adore !!! :D

J'avoue avoir eu du mal au début, pour le pistolero j'ai bien aimé le côté western et comme le livre était court c'est passé. Ensuite avec la première moitié des 3 cartes j'étais peu emballée et enfin arrivée à la 2ème partie je suis complément rentrée dedans et maintenant je dévore le 3 éme tome.

Donc oui  ne vous laisser pas démotiver par le début de la saga car franchement c'est un chef d'oeuvre !

J'en profite pour faire un coucou à tous les fans de cette belle saga ;)
  • ImagIn

Grand chef libraire

#68 07 Août 2015 12:54:56

Et les fans répondent à ton coucou et sont bien contents de te compter désormais dans leurs rangs ! :ok:
  • Lushad

Baby lecteur

#69 17 Août 2015 15:10:34

Coucou tout le monde !

Pour ma part, on m'a offert le Pistolero pour mon anniversaire et comme beaucoup, j'ai vraiment eu du mal à le lire... Et puis, j'ai quand même acheté le tome 2 et j'ai adoré. Le tome 3 est encore meilleur ! J'attends d'avoir le budget nécessaire et je saute sur le tome 4.

On est dans un univers très particulier, je ne sais même pas dans quel genre le classer... En tout cas, j'ai beaucoup aimé le personnage de Suzannah et sa dualité.
  • Zaela

Lecteur assidu

#70 23 Mai 2016 18:12:30

il m'aura fallu un peu de temps pour savourer cette saga mais je m'approche tout doucement du dénouement en entamant le septième tome ! Je me réjouis de voir comment cela va se passer :)