[Suivi lecture] Mots Indigo

• Luis

Accro des mots

#31 17 Juillet 2015 14:11:16

MotsIndigo a écrit
    Luis a écrit

Je t'ai senti très touchée et enthousiasmée à la lecture de ton commentaire sur Entre ciel et terre. On sent que ça vient des tripes. Tu m'as donné envie de le lire, je l'ai donc ajouté ajouté à ma wish, pour commencer. ;)
    Bonne lecture.

Oui, ce livre m'a vraiment remuée. ^^ J'espère qu'il te plaira peut-être autant qu'à moi, je sais que ce n'est pas le genre de lecture qui plaît à tout le monde. :)

Si, j'aime beaucoup ce genre de lecture, suivre le narrateur et voir le monde à travers ses yeux.
    J'ai vu ta liste. Moi perso je te conseille Cent ans de solitude. Un livre comme on n'a pas l'habitude d'en croiser. Un chef-d'oeuvre pour moi.

• MotsIndigo

Baby lecteur

#32 17 Juillet 2015 14:37:45

Et bien voilà, tome 2 fini. J'ai, comme pour le premier, beaucoup aimé ma lecture. J'essaierai de chroniquer ça ce soir (je suis au boulot, chut) ou demain.

Je pense lire ce soir Une Femme, d'Annie Ernaux, qui fait partie de ladite liste.
  • MotsIndigo

Baby lecteur

#33 17 Juillet 2015 22:02:46

Luis a écrit
    MotsIndigo a écrit
    Luis a écrit

Je t'ai senti très touchée et enthousiasmée à la lecture de ton commentaire sur Entre ciel et terre. On sent que ça vient des tripes. Tu m'as donné envie de le lire, je l'ai donc ajouté ajouté à ma wish, pour commencer. ;)
    Bonne lecture.

Oui, ce livre m'a vraiment remuée. ^^ J'espère qu'il te plaira peut-être autant qu'à moi, je sais que ce n'est pas le genre de lecture qui plaît à tout le monde. :)

Si, j'aime beaucoup ce genre de lecture, suivre le narrateur et voir le monde à travers ses yeux.
    J'ai vu ta liste. Moi perso je te conseille Cent ans de solitude. Un livre comme on n'a pas l'habitude d'en croiser. Un chef-d'oeuvre pour moi.

Je l'avais commencé il y a quelques mois, mais c'était une période où j'étais un peu fatiguée, j'ai eu du mal à suivre. Mais j'ai très très envie de m'y mettre (par contre je ne le retrouve plus haha, il va falloir que je fouille !).

--

Chronique publiée pour le tome 2 du Paris des merveilles !

Je passe à Ernaux, Kafka et/ou Sarraute pour ce week-end. :)

• Lianne

Empereur des pages

#34 17 Juillet 2015 22:16:00

Héhé, sympa le Paris des Merveilles, j'aime beaucoup Pevel ^^

De ta liste je n'ai lu que La Chute de Camus, que j'avais adoré, le procédé d'écriture est vraiment génial et m'a porté jusqu'au bout. Bon c'était il y a des années donc j'ai plus trop de souvenir de l'histoire elle même :P et La Métamorphose de Kafka qui était une lecture de cours celle la, donc je n'avais pas franchement aimé mais bon ^^

Bonne lecture !
  • MotsIndigo

Baby lecteur

#35 18 Juillet 2015 16:14:04

Lianne a écrit

Héhé, sympa le Paris des Merveilles, j'aime beaucoup Pevel ^^

De ta liste je n'ai lu que La Chute de Camus, que j'avais adoré, le procédé d'écriture est vraiment génial et m'a porté jusqu'au bout. Bon c'était il y a des années donc j'ai plus trop de souvenir de l'histoire elle même :P et La Métamorphose de Kafka qui était une lecture de cours celle la, donc je n'avais pas franchement aimé mais bon ^^

Bonne lecture !

J'avais vraiment aimé L'Étranger, je pense que les autres écrits de Camus me plairont. :)

Par contre c'est vrai que je viens de commencer La Métamorphose et j'ai beaucoup beaucoup de mal. Pour l'instant je me suis arrêtée à une trentaine de pages (alors qu'il en fait à peine 80, j'aurais pu lire ça rapidement en une fois, mais ça passe vraiment pas ; si ce n'était pas sur la liste j'aurais arrêté totalement).

Et j'ai lu Une Femme, d'Annie Ernaux. Pas transcendant mais plutôt intéressant.

• Salhuna

Mécène des éditeurs

#36 18 Juillet 2015 18:18:13

Kafka m'a toujours fait peur :S
    Avec Camus j'ai un rapport difficile ;)
    Bonne lecture :)
  • MotsIndigo

Baby lecteur

#37 18 Juillet 2015 22:37:46

J'ai commencé Pour un oui ou pour un non, de Sarraute, au boulot mais j'ai oublié mon bouquin haha ! Du coup j'attends mardi pour le finir. :P

Je vais commencer La Vie devant soi, d'Émile Ajar (Romain Gary) ce soir. :)
  • MotsIndigo

Baby lecteur

#38 19 Juillet 2015 09:48:29

J'ai commencé La Vie devant soi. J'avais déjà un très bon a priori car ma mère a beaucoup aimé (je la voyais sourire tout le temps quand elle lisait ce bouquin). Et je la comprends ; je n'en suis qu'à une cinquantaine de pages mais ça me plait énormément. Le narrateur est un enfant, c'est assez surprenant mais très bien joué, l'écriture est fluide et les expressions employées sont géniales !
    Je sens que je vais le dévorer rapidement ! :)
  • MotsIndigo

Baby lecteur

#39 20 Juillet 2015 00:30:46

Voilà, c'en est fini pour La Vie devant soi. Un joli petit bijou, pas loin du coup de coeur. Je détaillerai tout ça dans une chronique je pense...
  • MotsIndigo

Baby lecteur

#40 20 Juillet 2015 16:48:05

La chronique pour Émile Ajar est en ligne et j'ai commencé ce matin Le tour du monde en 80 jours.

Je n'avais encore jamais lu de Verne et c'est vraiment une super découverte, j'aime beaucoup !