Ma plume - Plusieurs écrits (Texte, poème, début d'histoire...)

 
    • Les Faces Litteraires

      Lecteur professionnel

      Hors ligne

      #1 20 Juillet 2015 18:20:01

      Bonjour ;

      Alors voilà, j'écris de temps en temps. Cela dépend des périodes. En ce moment j'écris une histoire (depuis hier soir en fait.) Mais j'ai écris des poèmes et des textes aussi, donc si vous le pouvez et le souhaitez, donnez vos avis. Merci de ne pas trop faire attention aux fautes d'orthographe.


      Pour commencer voici un texte :

      « Elle danse comme une fée, se lançant dans les airs pour atteindre les étoiles de l'univers. Je vois son sourire qui s'étire au fil de la mélodie et de sa chorégraphie qu'elle interprète avec grâce. »

      C'est une petite fille, un petit rat d'opéra. Chacun de ses pas sont pour elle une victoire pour arriver à son but prochain, être une danseuse étoile. Son rêve c'est d'être sur scène devant des centaines de personnes qui verront son talent. Le besoin de s'envoler au grès de la musique est comme une drogue, elle ne peut pas vivre sans ces instants de bonheur. Quand la chanson s'élance, elle sent qu'elle doit partir aussi avec elle. Chaque note l'emmène là où il faut, au bon endroit, elle devient la musique, elle ressent les paroles, malgré que ce soit du classique. Pointé, tourner, pas chassés. Elle recommence encore, tel un automate. Elle respire le silence des sons, se délectant de cette sensation si euphorique. Sa vie ne rythme plus que par la passion de l'art, chaque danse devient une œuvre, tout mouvement une couleur.

      Elle est un peu seule au monde pendant ce spectacle qu'elle réalise avec tout l'amour qu'elle possède dans son cœur. Ne cessant jamais de se mouvoir, déplaçant ses bras pleins de délicatesse, ses mains aussi fines que le fil sur lequel un somnambule s'amuse, ses jambes longues prêtes à faire les prouesses qu'elle imagine.

      Elle existe, se sentant vivre à travers la beauté de l'élégance. Elle s'est toujours dit « Que rien, ni personne, ne pourrait l'a détourné de son chemin. » Un destin de solitude en dépit des applaudissements de la foule qui l'admire. Une route sinueuse avec des hauts et des bas, mais tant pis, la danse dépasse toute ses attentes de la vie ; l'ivresse qui l'emporte au moment des éclats de cacophonie, un air de rock et de valse et c'est le paradis pour cette demoiselle aux yeux brillant de bonheur, d'ardeur.

      « L'intensité de son existence lui plait, tandis que le petit homme que j'essaye d'être est invisible à ses yeux, mais rien ne m'empêche de penser à son délicieux ballet, à sa merveilleuse féminité. Tout ce qu'elle est, c'est une étoile qui éclaire la lune que je suis. »