D'où viennent les noms de vos blogs ?

• Lirondaile

Espoir de la lecture

#231 22 Juin 2015 00:09:49

J'ai appelé mon blog Lirondaile car j'avais choisi une hirondelle comme animal totem (j'aime le fait qu'elle annonce le printemps, qu'elle soit blanche et noire ...).
    Mais j'ai eu envie de m'amuser et de faire un jeu de mot en modifiant l'orthographe du mot : l' iron(fer en anglais) d'(aile). C'est capillotracté mais ça me plaît :pink:
  • Les Faces Litteraires

Lecteur professionnel

#232 22 Juin 2015 00:19:47

Avant le nom de mon blog était Instant-Lecture ; parce que la lecture est mon Instant de détente et de plaisir.
    Maintenant mon nom de blog c'est TheCultural ; parce que ce n'est plus seulement un blog de critique littéraire mais de critique cinéma et musique, donc il fallait bien que je trouve quelque chose de "général" et vue que c'est du Culturel, j'ai choisis "LeCulturel" mais en anglais. Rien de bien fascinant ! :)
  • Cupcake

Espoir de la lecture

#233 26 Juin 2015 14:30:03

Personnellement mon blog s'appelle Les lectures d'un cupcake parce que je ne voulais pas mettre mon prénom sinon le nom de mon blog se serait perdu dans la masse de "Les lectures de..." et j'ai toujours été fascinée par les cupcake et l'art de les décorer donc voilà ! Et puis comme ça les gens se souviennent de mon blog plus facilement. Ce n'est pas tous les jours qu'on croise un cupcake qui parle !
  • EmelineDZ

Lecteur du dimanche

#234 19 Juillet 2015 00:29:46

Chouette topic !

Personnellement, j'ai pas mal galéré pour trouver un nom  Je n'ai pas beaucoup d'imagination pour ce genre de choses.
    Je voulais créer un blog pour pouvoir parler un peu de tout, selon mes envies. Je ne voulais pas me limiter à un seul thème. Du coup, j'ai finalement trouvé en m'inspirant de ça : c'est No more drama. Pour pouvoir écrire sur tout, sans prise de tête =)

Dernière modification par EmelineDZ (19 Juillet 2015 00:31:15)

• LaLibrosphere

Lecteur invétéré

#235 19 Juillet 2015 00:54:36

Sympa ce topic en effet :).

J'ai choisi LaLibrosphère. "Libro", qui signifie "livre" en espagnol, pour montrer ma soif d'apprendre et ma passion pour les langues étrangères. En plus, cela fait référence à la liberté, sensation que je ressens grâce aux livres. Et "sphère" pour imager le petit cocon dans lequel je vis quand je lis. =)
  • totorosworld

Apprenti Lecteur

#236 19 Juillet 2015 02:31:09

De mon côté, je voulais absolument un nom avec "sleep less read more" (parce que je suis insomniaque et que je lis beaucoup la nuit ^^), mais toutes les variantes possibles étaient prises (bouh :pleur:)... du coup, en désespoir de cause, j'ai tenté un truc avec Totoro (qui est un peu mon personnage-mascotte) et là ce n'était pas pris.. ce n'était pas du tout le nom que je voulais à la base, totoro fait trop enfantin je trouve, mais j'ai réussi à recaser le "sleep less read more" dans ma bannière, en petit :) j'ai mis totorosreviews parce que je trouve que c'est plus stylé en anglais ^^
  • Karinetth

A la découverte des livres

#237 19 Juillet 2015 08:22:41

De belles histoires de noms!
    Le nom de mon blog (la bibliothèque bleue) est un clin d'oeil à mes premières lectures de la collection bibliothèque rose. Je voulais qu'apparaisse le mot bibliothèque car c'est un lieu que je fréquente depuis toujours; j'aime être au milieu des livres.  Bleue car c'est la couleur qui m'attire.
    Et en plus La Bibliothèque bleue désigne une première forme de littérature dite « populaire », apparue en France au début du XVIIe siècle selon Wikipédia!;)
  • MotsIndigo

Baby lecteur

#238 19 Juillet 2015 09:46:14

J'adore lire ce genre de petites histoires !

J'avais envie d'un nom qui fassent référence à la lecture sans avoir des dérivés du style livre/lecture/bouquin/read/etc. ; du coup j'ai voulu quelque chose avec "mots". Ça m'a tout de suite fait penser aux Mots bleus de Christophe et à Sartre, Les Mots. J'ai changé le bleu pour indigo, surtout pour la sonorité et parce que ça permet de faire mon blog dans ce genre de ton, que je trouve très agréable. Voilà ! :)
  • Emeline T

Baby lecteur

#239 20 Juillet 2015 19:08:55

Coucou tout le monde !

Je ne suis pas très originale pour mon blog " Univers-Livresques ". L'explication est toute simple : J'ai toujours eu l’impression de ne pouvoir lire tout les livres que je souhaitais dans toute ma vie tellement qu'ils en existent. " L'univers " est venue de là : c'est  immense tout comme tous ces livres ! Livresques car je ne parle que de Livres.

En tout cas vos petites histoires m font sourire, très belle idée d'avoir ouvert ce post.
  • MoodyontheMoon

Dompteur de pages

#240 05 Novembre 2015 19:44:55

J'aime beaucoup voir ce que vous expliquez par rapport à ça :)
    Ça cache souvent des clins d'oeils sympas !

Pour moi, Law Moody Talks c'est assez simple aussi finalement.
       - Law, c'est le début du deuxième prénom qui forme mon prénom composé.
       - Moody, c'est pour Hank Moody, de Californication. Alors oui oui, ça peut paraître étrange vu les mœurs de ce personnage, pour ceux qui connaissent la série, mais ce n'est pas pour ce côté là ;), mais plutôt pour son côté sensible aux mots, l'univers sombre des romans qu'il écrit, et son côté complètement je m'en foutiste du regard des autres et des règles de la société. S'il a envie de dire m*rde, il le dit sans complexe, j'adore cette facette de sa personnalité. J'aime aussi beaucoup son autre côté "poète torturé", qui malgré les apparences est dans une souffrance permanente, et l'amour inconditionnel dont il fait preuve pour sa fille et sa compagne.
    J'ai aussi depuis peu appris (par la blogueuse et booktubeuse Moody Take A Book, que j'ai connu après avoir choisi mon nom ^^), que Moody était le nom anglais de Maugrey Fol-oeil, ce qui m'a bien amusé ^^
       - et puis Talks, parce que je ne voulais pas un nom qui n'évoque que l'univers livresque. Je savais dès le départ que mon blog ne parlerait pas que de ça mais également de toutes les autres choses qui me plaisent dans la vie (bon ok, ça correspond aussi très bien à ma personnalité bavarde ahem :sifflote:)

Voilàààà :)

Je repasserais ici régulièrement, ça m'intéresse (moi, curieuse ?^^) !