#29 20 Juillet 2015 22:06:05
J'ai eu mon concours en 2007, donc depuis ça a vraiment pas mal changé. Ce que je peux vous dire, c'est qu'on a des classes réservées dans notre école aux stagiaires (alors comme elles n'étaient pas de la même session, il y en a une qui avait une classe à 100%, et l'autre qui avait sa classe la moitié de la semaine et l'autre en formation.
Ce que je peux dire, c'est que vraiment, les formateurs leur mettaient la pression niveau paperasse et parfois chicanaient pour franchement trouver la moindre petite bête. Ca, ça n'a pas changé depuis mon époque : ils ne pointaient quasiment que ce qui n'allait pas et jamais un "vous faites du bon travail dans l'ensemble".
Bref, pas pires pédagogues que les formateurs de profs (le comble !) même s'il y a des exceptions !
En tout cas, bienvenu dans le métier à ceux qui sont motivés, car à présent, c'est vraiment ça qui compte : faut faire ce boulot si on l'aime et pas pour les soi-disant "avantages" :)
(on a besoin de profs !!! venez nombreux !!! on en a marre d'être en sous-effectifs !!!)
(pour ma part, on devait valider la deuxième partie du C2i2e sur le terrain en demandant à l'animateur TICE de venir voir ce qu'on faisait des ordis de l'école, mais nous sommes dans des écoles sans ordis ou alors datant de la préhistoire alors.... vaste blague !)