Seriez-vous capable de vivre sans livres ?

• Czar

Pèlerin des mots

#71 19 Juillet 2010 19:28:40

C'est peu original mais je vais répondre comme Jelydragon.
    On va dire que je peux m'en passer, mais si je m'en passe ça veut que je ne suis pas bien, que je ne peux ps me concentrer ou que je n'en ai pas l'envie.
    Quand je suis au boulot, j'ai pas le temps, et je suis obnubilée par le taff, j'y pense tout le temps. Donc oui je peux m'en passer, mais je ne le veux pas.
    La lecture  est la seule chose que je m'approprie, que personne ne peut me prendre, et dans laquelle je me sente bien, vraiment détendue.
  • nath007

Livraddictien débutant

#72 22 Juillet 2010 01:20:58

Si les livres cessaient d'exister ça serait l'horreur!!!Impossible de s'en passer...Moi,quand ma pal diminue j'ai un sentiment d'insécurité...j'ai peur d'en manquer!
  • Caelina

Chercheur de mots

#73 22 Juillet 2010 12:36:34

Capable de vivre sans oui... mais ça serait difficile c'est sûr ! Il me manquerait ce petit quelque chose pour me détendre, penser à autre chose, me remonter le moral...
  • Fée Bourbonnaise

Mécène des éditeurs

#74 22 Juillet 2010 12:45:06

Si on avait vraiment pas le choix, on serait bien obligé de faire sans livres et on trouverait autre chose pour se détendre ou penser à autre chose.
  • vally

Lecteur timide

#75 13 Janvier 2011 08:15:53

C'est clair qu'il me manquerait quelque chose !
    Les livres font vraiment partie de mon quotidien.
    J'aime l'objet en lui même (le tenir, le voir, l'ouvrir), le travail que ça représente d'écrire un livre, et puis bien sûr le fait d'être plongée dans une histoire.
  • basset

Grand chef libraire

#76 13 Janvier 2011 16:00:17

vally a écrit

C'est clair qu'il me manquerait quelque chose !
    Les livres font vraiment partie de mon quotidien.
    J'aime l'objet en lui même (le tenir, le voir, l'ouvrir), le travail que ça représente d'écrire un livre, et puis bien sûr le fait d'être plongée dans une histoire.

+1 our moi pareil ce serait vraiment dur

• Révérence Sateenkaari

Improvisateur de marque-pages

#77 14 Janvier 2011 22:28:03

hein ?. Non.
    Juste Non.
    Je serais comme ces gens dans fahrenheit 451 qui planquent les livres au peril de leurs vies dans un double plafond ( le double plancher c'est trop classique) ou dans les murs, faire un bureau, une table... avec des livres et un fin placage de bois par-dessus....:angel::sifflote:
  • Lamalal'

Lecteur du dimanche

#78 14 Janvier 2011 23:51:26

Ca me donne envie de lire fahreneit 451 du coup... :p
    J'ai déjà vécu sans livre une petite période lorsque j'étais en prépa (pas toute ma prépa, 3 ans, mais quelques mois seulement) submergée de travail que j'étais, mon petit temps libre je n'avais même plus envie de le passer à lire.
    Mais maintenant que ma passion de la lecture a repris, et que je pense que je ne travaillerai jamais plus autant, je pense que je ne pourrai plus m'en passer...
  • hylyirio

Lecteur-express

#79 15 Janvier 2011 08:12:46

Bien que j'aie d'autres passions, je me vois mal vivre sans livre...

Quand j'ai déménagé, j'ai réfléchis avec les pieds :) et j'ai commencé par emballer mes livres... résultats, pendant deux mois et demi, plus accès au contenu de ma bibliothèque... c'était horrible, car il me manquait quelque chose... finalement, j'ai été racheter quelques livres car je ne savais pas rester sans lire... (je ne savais plus accéder à mes caisses une fois qu'elles étaient faites).

Maintenant, je me dis que c'est comme tout, je m'y ferais sans doute, mais il me faudrait un temps monstre et certainement une grosse déprime...
  • L'antre du bonheur

Dompteur de pages

#80 15 Janvier 2011 09:04:23

Vivre sans livres? Ho non je ne crois pas.
    Il me manquerait quelque chose j'aime trop les livres pour vivre sans :)