[Suivi Lecture] Berellyn

• Berellyn

Magicien des lignes

#481 11 Juillet 2015 13:57:45

Merci beaucoup :)

J'ai enfin fini Servir Froid, que j'ai beaucoup aimé. Malgré quelques longueurs, j'ai trouvé cette histoire excellente. Les personnages étaient vraiment très intéressants et approfondis à souhaite. L'intrigue, extrêmement bien rodée, me tenait en haleine constamment et les retournements de situations assez surprenants. La chronique arrivera bientôt :) Pour la suite, je vais lire La Femme parfaite est une connasse 2. J'espère qu'il sera aussi bon que le premier, que j'avais trouvé excellent =)
  • Readdikulus

Apprenti Lecteur

#482 11 Juillet 2015 15:39:06

J'ai lu La femme parfaite est une connasse et il est très drôle en effet ^^ Le genre de petits livres qu'on aime bien feuilleter à la plage ou ailleurs :)
    Tu nous diras ce que tu as pensé de cette petite suite :)
  • Berellyn

Magicien des lignes

#483 12 Juillet 2015 11:06:32

Merci Aryelle :) je viens de finir la Femme Parfaite est une connasse 2 et franchement je suis un peu déçue. J'avais adoré le premier opus. Malheureusement, j'ai peut-être souri deux-trois fois à la lecture de celui-ci. Je l'ai vraiment trouvé en dessous. Dommage.

Cet après midi je commence les Haut-Conteurs d'Olivier Péru :) j'ai hâte de m'y mettre, cela fait des mois que la saga attend dans ma Pal !! Le résumé le donne très envie :)
  • Berellyn

Magicien des lignes

#484 14 Juillet 2015 14:01:36

Bonjour à tous ! Petit Up du suivi :)

Récemment j'ai posté deux chroniques, une sur l'Immeuble des Femmes qui ont renoncé aux hommes de Karine Lambert, et une sur Poison T1 de la saga des Contes du Royaumes de Sarah Pinborough.

Aujourd'hui, je continue le T1 des Haut-Conteurs. J'adore énormément l'histoire, le contexte est captivant, les personnages très intéressants, et l'intrigue surprenante. Que du bonheur :)
  • Berellyn

Magicien des lignes

#485 16 Juillet 2015 00:37:38

Ah quelle belle journée pleine de lectures j'ai passé aujourd'hui !

J'ai d'abord fini les dernières pages du T1 des Haut-Conteurs, que j'ai littéralement a-do-ré ! J'ai hâte de me lancer dans la suite ! Tout m'a séduit, le contexte de l'histoire, les personnages, l'intrigue... que du bon !

J'ai ensuite enchainé avec un livre que j'ai déjà lu il y a quelques années : Le T2 de La Guerre de la Faille de Raymond E .Feist : Magicien- Le Mage. J'ai l'impression de revenir constamment en arrière, dans le sens où j'ai déjà lu trois fois le premier tome, et c'est ma seconde lecture du deuxième. Mais j'aime vraiment beaucoup cette histoire, et je compte bien finir la saga avant la fin de l'année ! Allez j'y retourne ;)
  • Gilwen

Lecteur-express

#486 16 Juillet 2015 17:45:51

Il est très chouette les Hauts Conteurs T1, les personnages sont attachants, les Hauts Conteurs font rêver, l'intrigue fait autant rire que frissonner et est très prenante, et il y a une petite note sombre qui n'est pas pour me déplaire (d'autant plus pour de la littérature jeunesse.) Le T2 est très chouette aussi tu verras, et il faut voyager puisqu'il emmène à Paris ! Bonne lecture avec Pug, Thomas, Arutha :heart: Jimmy re :heart: et les autres !

Dernière modification par Gilwen (16 Juillet 2015 17:46:26)

• Berellyn

Magicien des lignes

#487 17 Juillet 2015 12:46:57

Je n'aurais pas su mieux dire concernant les Haut Conteurs ! J'ai adoré ce premier tome ! Je pense me lancer dans le second sous peu :)

J'ai lu la moitié du T2 de la guerre de la faille. Certains moments me reviennent, mais j'en ai oublié le plupart. C'était une bonne idée de relire ce tome avant de reprendre la suite :)
  • Berellyn

Magicien des lignes

#488 21 Juillet 2015 12:04:34

Bonjour à tous !

Alors, petit point chroniques, vous trouverez sur mon blog les avis récents suivants :
    - La Femme parfaite est une connasse ! 2 des soeurs Girard
    - Servir Froid de Joe Abercrombie.

Je vous rappelle aussi qu'en plus du blog, j'ai repris la page Facebook qui va avec ;)

Bon et sinon, concernant mes lectures, j'ai fini le T2 de la Guerre de la Faille il y a deux jours. J'ai littéralement adoré retrouver Pug, Arutha et tous les autres, et je pense que je vais enchainer avec le T3.
    Hier j'ai passé à peu près 6h dans le train, je m'étais donc équipée de ma liseuse. Mais finalement, je n'ai quasiment rien lu. J'ai commencé Le Philosophe qui n'était pas sage de Laurent Gounelle, mais j'ai arrêté au bout de 10 pages. Non pas parce que le roman ne m'a pas plu (au bout de 10 pages, difficile de se faire un avis), mais parce que le format numérique ne m'attire plus autant qu'avant. Ces dernières années, j'ai énormément lu d'ebook, au point d'en abandonner les versions papiers. Mais récemment, j'ai retrouvé le plaisir du papier et du coup, je n'éprouve plus l'intérêt d'avant pour le numérique. Je pense comme dit plus haut, je vais continuer mon avancée midkemienne en lisant le T3 de la Guerre de la faille ;)
  • Berellyn

Magicien des lignes

#489 30 Août 2015 11:39:55

Pfiou ça fait un petit moment que je ne suis pas passée par ici !

Alors aux news, j'ai enfin terminé mon déménagement. J'ai internet, et donc la possibilité de reprendre mon blog sans problème. Côté lecture, je n'ai honnêtement rien lu de tout le mois d'Août. Avec des semaines surchargées et des week-ends à courir à droite et à gauche, je n'ai pas eu ni le temps ni le courage de bouquiner. Mais cela va changer dès la semaine qui vient, et j'ai hâte de reprendre les sagas là où je les ai laissées :)

En attendant, voici un petit point chroniques :

- L'Ange de la nuit T2 : Le Choix des ombres de Brent Weeks
    - Les Joyaux noirs T2 : Héritières des ombres d'Anne Bishop
    - La Guerre de la faille T2 : Magicien - Le Mage de Raymond E. Feist
    - Les Haut-Conteurs T1 : La Voix des rois de Patrick McSpare et Olivier Péru

Bon dimanche à toutes et à tous :)
  • Mypianocanta

Gardien du savoir

#490 30 Août 2015 16:16:01

J'ai beau être archi occupée, je suis incapable de me passer de ma 1/2 heure de lecture du soir … je ne sais pas comment tu fais.
    J'ai bien aimé Les Haut-Conteurs et Les Joyaux noirs sont dans ma wish

Bon après-midi à toi :)

Dernière modification par Mypianocanta (30 Août 2015 16:16:10)