[Suivi lecture] Lise

• Léa Touch Book

Dévoreur de PAL

#1221 20 Juillet 2015 16:09:48

La trilogie Spin me tente beaucoup :) J'ai aussi adoré Le blé en herbe c'est mon préféré de cet auteur ^^
    Bonne lecture :)
  • Lise

Mange-mots

#1222 22 Juillet 2015 06:35:21

J'ai achevé Spin avec le troisième volume, Vortex, où sont abordées les problématiques du temps et de l'identité. Une trilogie très riche, j'ai adoré, et un vrai talent narratif!
  • Lise

Mange-mots

#1223 25 Juillet 2015 10:02:53

Après Vortex, j'ai lu La théorie du Panda et Paris-Brest, eux œuvres très différentes mais que j'ai toutes deux énormément appréciées.
    En particulier, j'ai beaucoup aimé le ton du livre de Pascal Garnier, qui devient du même coup pour moi un auteur vers lequel retourner.
  • Lise

Mange-mots

#1224 26 Juillet 2015 10:52:10

Lancée dans Le chardonneret, de Donna Tartt. Super!
  • Lise

Mange-mots

#1225 29 Juillet 2015 21:03:22

J'ai lu Le chardonneret et suis absolument ravie de ma lecture. C'est un bouquin formidable, un pavé mais qui se lit sans difficulté. Il est bien écrit, égayé par des personnages improbables et passionnants.
  • Lelf

A moitié noyé sous sa PAL

#1226 29 Juillet 2015 21:07:17

Ah super, il est dans ma wishlist mais je ne sais pas trop à quoi m'attendre. Ravie de voir qu'il emporte aussi bien :)

Pour la trilogie Spin j'ai eu un gros coup de coeur pour le premier et même si les suites avaient beaucoup de charme et d'intérêt je n'ai pas retrouvé ce qui avait fait mon coup de coeur. :)
  • Luis

Accro des mots

#1227 29 Juillet 2015 21:23:22

Moi aussi j'ai un Donna Tartt dans ma PAL, il s'agit de Le Petit Copain. Je l'ai à lire depuis au moins 8 ans. :emb: Je lis beaucoup de bien de cet auteur et je dois dire que Le Chardonneret me tente aussi. J'avais été attiré par le pavé et par la couverture lors de sa sortie et depuis il est dans un coin de mon esprit.
  • Lise

Mange-mots

#1228 30 Juillet 2015 09:54:37

Luis a écrit

Moi aussi j'ai un Donna Tartt dans ma PAL, il s'agit de Le Petit Copain. Je l'ai à lire depuis au moins 8 ans. :emb: Je lis beaucoup de bien de cet auteur et je dois dire que Le Chardonneret me tente aussi. J'avais été attiré par le pavé et par la couverture lors de sa sortie et depuis il est dans un coin de mon esprit.

Tu peux aussi mettre Le Maître des illusions, du même auteur, dans un autre coin de ton esprit s'il reste de la place! J'avais adoré. Je n'ai pas lu Le petit copain, mais c'est en projet.

J'attaque Eden Utopie, de Fabrice Humbert. J'aime bien cet auteur. J'admire tout particulièrement la précision de sa langue.

Dernière modification par Lise (30 Juillet 2015 10:12:33)

• Anou

Lecteur professionnel

#1229 30 Juillet 2015 11:23:55

J'ai le "Le maître des illusions" dans ma PAL, il faut que je le lise.

Et il faut aussi que je commence "Spin", ton avis positif sur la trilogie dans son entier me motive encore plus ! ;)

Bonne journée et bonnes lectures !
  • Luis

Accro des mots

#1230 30 Juillet 2015 11:38:09

Lise a écrit
    Luis a écrit

Tu peux aussi mettre Le Maître des illusions, du même auteur, dans un autre coin de ton esprit s'il reste de la place! J'avais adoré. Je n'ai pas lu Le petit copain, mais c'est en projet.

Un de mes frères m'en a souvent parlé. Il est donc déjà dans un coin de mon esprit, mais très haut très haut et prend la poussière.