[Suivi lecture] J.a.e_Lou

• Itenarasa

Maître de conférence des étagères

#571 04 Mai 2015 14:38:41

Aïe, espérons que la vapeur se renverse et que tu finisses par te laisser accrocher à l'histoire.
  • Mariejuliet

Cauchemar des auteurs

#572 04 Mai 2015 18:53:57

Et tu l'as lu le tome d'avant thinking eternity?
  • J.a.e_Lou

Commis de lecture

#573 04 Mai 2015 19:17:13

@C'era, on va voir, comme je le dis, l'histoire ne fait que se lancer au bout de ce 1/4, donc j'espère bien que ça s'améliore ensuite.

@Marie : nope ! Mais j'ai bien envie ! Si j'ai bien compris, ça se passe après et je suis curieuse de voir ce que cela donne. Et toi tu l'as lu ?
  • Mariejuliet

Cauchemar des auteurs

#574 04 Mai 2015 19:30:56

Non, mais il est sorti chez Helios et je ais l'acheter aux Imaginales =D
  • J.a.e_Lou

Commis de lecture

#575 22 Juillet 2015 11:53:19

Wouuuuh ! Mais c'est que ça fait longtemps que je ne suis pas passée par ici, c'est poussiéreux *kof kof kof*

Bon bon bon...
    La lecture d'Un éclat de givre est fini depuis un moment maintenant... et ce fut un peu une déception, je n'ai pas du tout réussi à accroché.
    En ce moment je lis La Fille-Flûte et autres fragments de futurs brisés (j'adore de plus en plus ce titre) de Paolo Baccigalupi et c'est assez bon, surtout sur le fond.
    Et bon, c'est l'anniversaire du blog ce mois-ci !! Oui oui ! D'ailleurs, il y a un concours en cours dans ma dernière chronique publiée sur Les soldats de la mer :)

Sinon depuis mai, j'ai lu ! (wé, incroyable...) (et je n'ai toujours pas fait les bilans mensuel, aïe aïe aïe)

Côté romans :
    L’autre ville, cadeau de Cornwall dépaysant et vraiment sympathique
    Confessions d’un elfe fumeur de lotus, le tome 3 ! Qui tire un peu des larmes...
    Seul sur Mars, LA lecture faite pour l'été, très prenante.
    Martyrs Livre II, aussi bon que le premier avec moult révélations
    La ballade de Lila K, offert par ma soeurette, sympathique quête d'identité
    Plop, court roman post-apo
    L’évangile cannibale, pas à la hauteur de ce que l'on m'avait vendu, pas trouvé si fun que ça...
    Harmonie, emprunté à Trölle et que j'ai beaucoup aimé
    Les Perséides, recueil de fantastique avec une ambiance angoissante qui ressort majoritairement
    Les soldats de la mer, recueil de fantastique aussi mais beaucoup plus poétique, l'ambiance y est plus mystérieuse qu'angoissante
    L’opéra de Shaya, recueil de SF avec une longue nouvelle très intéressante
    et L’automate de Nuremberg, novella fantastique à base d'automate et de quête métaphysique

Et côté bulles :
    Beaucoup de mangas avec continuation des séries en cours (Vinland Saga tome 13, I am a hero tome 08, Space Brothers tome 07 et 08)  et test de nouvelles série (Prophecy tome 01 et 02, Erased tome 01, Death Note tome 01 et 02). Les Space brothers sont vraiment au top, j'aime vraiment beaucoup ce manga. Pour les nouvelles séries, elles sont sympa mais ce n'est que le début :3
    Le Transperceneige intégrale, que j'ai bien apprécié et que je trouve meilleur que le film.
    Ms. Marvel tome 01, Buffy (saison 1) tome 01, (bof bof ces 2 là) + Seconds une uchronie personnelle bien sympa sur ce que l'on aurait pu devenir en faisant d'autres choix.

Voilà, je ne sais pas si des gens passent encore par ici mais au cas où, vous êtes à jour maintenant ;)
    Bonne semaine et bonnes lectures !
  • Lelf

A moitié noyé sous sa PAL

#576 22 Juillet 2015 11:59:57

Le héros de L'Evangile cannibale est détestable, mais ça rend aussi la lecture un peu jouissive. T'as lu l'interview qui va avec ? Je trouve qu'elle éclaire beaucoup le bouquin et ça m'a permis de mieux apprécier. Mais j'ai trouvé qu'il manquait un petit truc quand même.
  • J.a.e_Lou

Commis de lecture

#577 22 Juillet 2015 12:26:51

@Lelf : Je l'ai survolée parce que j'avais envie de passer à autre chose. Et un texte qui a besoin d'être éclairé par une itw... ben c'est un peu raté du coup. Donc oui, il manque un truc. Mais ce n'est pas mauvais pour autant, juste c'est dommage.
  • Lelf

A moitié noyé sous sa PAL

#578 22 Juillet 2015 12:28:31

Yup clairement j'ai trouvé ça con que l'interview soit indispensable et vu que malgré ça il manquait encore quelque chose... ben y'a un truc un peu raté. Mais globalement j'avais bien aimé quand même, ce genre de perso ça change ^^

Je veux lire Les Perséïdes sinon *_* (bon ok, je veux lire tout Wilson et Herbie en a plein, j'ai pas spécialement besoin de celui là ^^)
  • Felina

Lecteur professionnel

#579 22 Juillet 2015 16:10:49

Je te prête un chiffon pour la poussière si tu veux.  =D
    Baccigalupi c'est pas lu qui a écrit la fille automate (ou un truc comme ça)?
    J'aimerai beaucoup lire ce titre pour découvrir l'auteur.
    Bonne lecture.

PS:  La série de Sylvo Sylvain me tente beaucoup, le 1er est dans ma wish.
    Et si tu me dis que le 3 est bon, peut-être que je vais bientôt investir...
  • Taliesin

Correcteur Bibliomania

#580 22 Juillet 2015 16:25:34

Ms Marvel il me semble que pour vraiment l'apprécier et comprendre l'importance de cette série, il faut bien connaître tout le reste de l'univers Marvel...