[Suivi lecture] J.a.e_Lou

• Mypianocanta

Gardien du savoir

#581 22 Juillet 2015 16:29:29

:+1: pour le tome 2 de Martyrs et La fille-flûte me tente bien même si je suis restée un peu mitigée avec La fille-automate du même.

Bonne lecture
  • Mariejuliet

Cauchemar des auteurs

#582 22 Juillet 2015 21:37:56

Heureusement que j'ai une boîte de mouchoirs... AAAATCHOUM!!!!
  • Clocloandco

Restaurateur de livres

#583 22 Juillet 2015 21:56:22

Contente de voir que tu as apprécié Harmonie :) Pour Erased, je te le conseille vraiment, il s'améliore de tome en tome ! Et tu me donnes toujours envie de lire Space Brothers mais je ne m'y suis toujours pas mis :/
  • Walpurgis

Lecteur professionnel

#584 22 Juillet 2015 22:32:02

Bon à part la Balade de Lila K que j'avais bien apprécié aussi, je ne connais pas tes autres lectures romanesques !
    Mais je pense succomber à Martyrs un jour entre toi et Frankie, vous me donnez envie...
  • J.a.e_Lou

Commis de lecture

#585 03 Août 2015 10:40:25

Olalalaaa ! Mais mais mais ! LA ne m'a pas prévenu de vos passages ! (et bon, je ne suis pas passée depuis...) :ko:

Merci merci pour vos réactions :
    @Lelf : Pour les Perséides cf. la fin de mon poste ! Mais c'est pas pareil là, c'est des nouvelles :P
    @Felina : oui effectivement c'est le même auteur de la Fille automate, il y a toujours les mêmes thèmes dans ses nouvelles et même certaines se passe dans le même monde. Mais je préconise une bonne dose d'optimisme avant de lire le recueil ! Pour Sylvo Sylvain, mon préféré c'est le 2è et l'univers est très sympa. Le 3è est plus "intime" et différent des 2 autres (faut que je fasses la chroooo !) mais tout aussi bien.
    @Tal' : c'est exactement ce que je me suis dis. Et comme je n'ai lu que Hellboy en comic book, je ne vais vraiment pas aller loin =D
    @My' : merci ! Moi j'ai beaucoup apprécié ma lecture de La fille automate, car je trouve que la vision de l'auteur réaliste et qu'un tel futur est possible.
    @Marie : mais, j'avais fait la poussière !
    @Trolle : oui, beaucoup ! Je vais essayer de faire ma chronique assez rapidement (hum) pour pouvoir te le rendre (genre samedi ?). Et oui, je continue Erased car la fin du tome 01 donne envie quand même. Et oui, Space Brothers il faut le liiiire :D !
    @Wal' Succombe, succombe ! MouahAHahahaha ! :diablo:

Et donc, depuis la dernière fois j'ai fini le recueil de La Fille-flûte et la dernière nouvelle m'a laissé un peu sonnée. Il est fort de Paolo.
    J'ai ensuite lu L'homme qui savait la langue des serpents d'Andrus Kivirähk et j'ai bien aimé, c'était un peu différent de ce que l'on peut trouvé actuellement et c'est agréable. J'ai fini cette lecture pour mon (petit) weekend à 1000.
    Côté BDs : tome 4 à 6 d'Akira et tome 2 d'Erased. Ils ont le don de faire des fins surprenantes ces 2 mangaka.

Et ma lecture actuelle, ben elle n'est pas encore commencée, mais ce sera la première partie du tome 6 du cycle des Robots d'Asimov : Les robots et l'empire (et après je pourrais enfin envisager de commencer Fondation !).
    Côté publication de blog, j'ai sortie les bilans d'avril, mai etjuin + une chro sur Les Perséides. J'espère donc sortir une autre chro + peut-être le bilan de juillet cette semaine.

Bonne semaine à ceux qui bossent, et bonne continuation de vacances aux autres :)
  • Mariejuliet

Cauchemar des auteurs

#586 03 Août 2015 13:56:42

Ça carbure grave!
  • Itenarasa

Maître de conférence des étagères

#587 04 Août 2015 08:46:37

Ben quand tu dépoussières tu ne fais pas semblant :-D

Bravo pour ces rattrapages, il faudrait que j'en fasse autant mais là, j'ai pas le temps... :-P

Bonne continuation et reste motivée!
  • J.a.e_Lou

Commis de lecture

#588 04 Août 2015 09:42:42

Ah vous trouvez ? Cool ! (bon, elle est pas encore finie la chronique hein...) (et le bilan n'est pas commencé) ( XD )

Bon ! J'ai donc pas du tout commencé le Asimov dont je parlais la dernière fois. A la place ce matin, j'ai lu le premier chapitre de Plaguers de Jeanne-A Debats. Lecture commune avec MarieJuliet et PetiteTrolle, on a rendez-vous vendredi pour les 10 premiers chapitres.

Bonnes lectures !
  • Nath

Insomniaque des livres

#589 04 Août 2015 09:45:15

Bonne lecture à toi :)
  • Mariejuliet

Cauchemar des auteurs

#590 04 Août 2015 13:33:05

bonne lecture! =D