[Suivi lecture] Yumiko

• Yumiko

Lecteur professionnel

#1021 15 Juillet 2015 00:01:14

Depuis mon dernier passage, j'ai lu Corentin et le royaume des ombres, un jeunesse que j'ai dévoré, qui est fluide et dont l'histoire est vraiment géniale.

Là je suis en pleine lecture d'un livre qui fait beaucoup réfléchir: La Trilogie de l'Inhumanité, tome 1: Portes ouvertes. Cette mise en scène de cadavres pour essayer de faire baisser les morts sur les routes est intrigante tout en étant dégoûtante. J'aime beaucoup comme le sujet est traité et surtout suivre les ramifications de cette politique inhumaine. J'atteins gentiment les 50% et j'ai hâte de lire la suite de ce récit!

Dernière modification par Yumiko (17 Juillet 2015 00:59:39)

• bloop

Chercheur de mots

#1022 15 Juillet 2015 09:23:46

On n'est pas loin de la réalité pourtant!
    J'ai vu des carcasses de voitures exposées  avec des indications sur l'accident et la fréquence des accidents... c'est lugubre, mais cela fait réfléchir, au moins un petit moment. :(
  • Yumiko

Lecteur professionnel

#1023 17 Juillet 2015 01:02:25

Là ils vont plus loin car ils ont carrément laissé les cadavres à l'intérieur des voitures avec le sang, les morceaux en moins, l'odeur, etc. C'est très appétissant :P Je n'ai pas encore continué, mais je pense m'y mettre ce vendredi ou samedi.

Sinon en parallèle j'ai commencé avec Koko Chronique du tueur de roi tome 2: La peur du sage partie 2 et le début est bien plus rythmé que la partie 1 ouf! J'espère que ça va continuer comme ça, car l'histoire a bien plus d'intérêt quand l'action est présente ;)
  • Yumiko

Lecteur professionnel

#1024 20 Juillet 2015 23:50:01

J'ai terminé les deux lectures dont je vous parlais à mon dernier passage.

Pour La trilogie de l'Inhumanité, tome 1: Portes ouvertes je me suis régalée du début à la fin et ce roman glace le sang. Il faut dire qu'il fait fortement réfléchir et que même si c'est flippant j'imagine bien un gouvernement utiliser ce genre de manière pour faire baisser la mortalité sur les routes... Vraiment je vous conseille chaudement cet ouvrage!

Du côté de Chronique du tueur de roi tome 2 partie 2, j'ai poursuivi avec le côté dents de scie de la première partie. J'ai aimé ce roman et j'aime toujours autant Kvothe, mais il y a toujours ces phases ennuyeuses qui coupent le rythme du récit et qui l'alourdissent. J'espère que la suite paraîtra rapidement car la fin fait vraiment hurler et donne envie de poursuivre le voyage!

J'ai enchaîné ensuite avec plusieurs mangas:
    - Black butler 19 qui est génial et qui nous emporte dans une enquête super sombre et glauque, un régal!
    - xxx Holic Rei 3 qui est passionnant et qui nous révèle tout ce que cachait cette nouvelle série, là aussi c'était un régal!
    - Tsubasa World Chronicle 1 qui est génial et en lien avec xxx Holic Rei (à lire après le tome 3 de cette série pour ne pas se spoiler) ce qui permet de retrouver les personnages que j'aime tellement et de faire encore un bout de route avec eux :pink: Ils m'avaient terriblement manqué! Et là j'ai hâte d'avoir la suite, car l'histoire s'annonce passionnante aussi.

Depuis ce soir avec Koko nous avons commencé Nephilim, intégrale, tome 2 parce que la première a été un coup de coeur et que je voulais absolument connaître rapidement la fin de cette histoire! Autant dire que le début est tout aussi excellent et très sombre, je sens que c'est bien parti pour un nouveau coup de coeur!

Pour terminer les deux dernières chroniques sur le blog:
    - Chaînes
    - Nephilim, intégrale, tome 1
  • Ave

Chouchou des imprimeurs

#1025 21 Juillet 2015 12:00:18

Tiens, y a une nouvelle série de  XXX holic?
  • Yumiko

Lecteur professionnel

#1026 21 Juillet 2015 12:30:00

Oui une série qui poursuit l'histoire de base et elle est géniale :D

Sinon le début de l'intégrale 2 de Nephilim est juste génial! J'ai hâte de poursuivre car l'histoire est glauque et passionnante :D
  • Laurie Lecler

Constructeur de PAL

#1027 23 Juillet 2015 08:52:55

Oh tu me relances dans le truc là Yumiko =D=D=D=D
  • Yumiko

Lecteur professionnel

#1028 23 Juillet 2015 10:21:59

Dans quel truc? Dans la lecture des mangas? =D=D Je te les prête aussi volontiers ceux-là ;)
  • Yumiko

Lecteur professionnel

#1029 02 Août 2015 20:19:43

Voilà quelques jours que je ne suis pas passée, mais en même temps je n'ai pas beaucoup lu dans ce laps de temps, donc ce n'est pas bien grave.

J'ai terminé Nephilim intégrale tome 2 qui est un gros coup de coeur, ma chronique est ICI.
    J'ai ensuite lu Les Haut Conteurs tome 1 que j'ai bien aimé, bien que je l'ai trouvé trop simpliste. Je lirai la suite avec plaisir et ma chronique arrivera prochainement.
    Enfin j'ai lu Les enquêtes du Furet tome 1, un début de série avec lequel je me suis aussi régalée! J'ai beaucoup aimé cette enquête passionnante et surtout le style très accrocheur de l'auteur.
    Cela me fait donc encore 2 chroniques en retard, mais face aux 14 que j'avais avant ce n'est plus rien :P

Sinon je vais commencer ce soir Oraisons, l'intégrale! Je me réjouis de le découvrir car il me fait de l'oeil depuis un moment.
  • Candyshy

Maître de conférence des étagères

#1030 03 Août 2015 11:56:11

Bonne lecture avec Oraisons :)