[Suivi Lecture] Félixiia.

 
  • Félixiia

    Néophyte de la lecture

    Hors ligne

    #1 18 Juillet 2015 13:13:23

    Coucou tout le monde!
    Voici mon suivi lecture! Tous les avis définitifs seront postés sur mon blog, que je vient de débuter, et donc qui n'est pas trop fourni pour l'instant.
    Suite à ma dernière grosse lecture, L'intégrale 1 de Game of Thrones, je suis en plein Book Hangover. J'ai beaucoup de mal à me replonger totalement dans un livre.

    Du coup, on patientant, je reprend ce que j'apelle "Ma lecture tranquille": des livres dont je lis quelques pages de temps en temps dans le métro, ou quand j'ai quelques minutes à tuer. Et ce genre de lectures, je le réserve à Emile Zola, l'un de mes auteurs préférés.
    Je suis donc en pleine lecture de Germinal, que j'aime beaucoup!
  • Thadea

    Lecteur timide

    Hors ligne

    #2 18 Juillet 2015 13:23:24

    Difficile de se détacher du monde du Trône de Fer. Je parie que tu as déjà commencé à employer les devises des différentes maisons dans ta vie quotidienne =D
  • Félixiia

    Néophyte de la lecture

    Hors ligne

    #3 19 Juillet 2015 20:26:30

    Je les employais déjà, étant une fan de la série et ayant eu un cours sur les séries télés avec un prof qui a écrit un livre sur l'univers de Martin :)

    Aujourd'hui, j'ai trouvé La Sélection de Keira Cass dans un vide grenier, et j'avais tellement envie de ce livre, que j'ai plongé dedans dès mon retour à la maison.  J'en suis déjà au chapitre 10 et j'aime beaucoup!
  • Félixiia

    Néophyte de la lecture

    Hors ligne

    #4 20 Juillet 2015 13:09:50

    Bon! la Sélection fut le remède miracle à ma gueule de bois livresque! Je l'ai dé-vo-ré! L'histoire est vraiment prenante, le livre est facile et rapide à lire. Enfin bref, je vais surement le chroniquer ce soir (ou demain). 
    Maintenant, j'hésite entre le premier tome de Gone de Michael Grant, qui m'intéresse beaucoup, et Le Palais des Miracles d'Hervé Jubert, qui a une couverture magnifique!
    <image>
  • Invité

    Invité

    #5 20 Juillet 2015 13:18:57

    La couverture est magnifique en tout cas. Je ne peux pas te conseiller quel livre choisir pour ta prochaine lecture car je n'ai lu aucun des deux mais j'ai hâte de lire tes avis dessus
    Bonne lecture :)
  • Félixiia

    Néophyte de la lecture

    Hors ligne

    #6 21 Juillet 2015 01:54:16

    J'ai donc tiré à pile ou face pour savoir quel lire j'allais lire, et c'est tombé sur Gone! Le palais des miracles devra encore attendre un peu dans ma PAL :)
  • Félixiia

    Néophyte de la lecture

    Hors ligne

    #7 24 Juillet 2015 17:16:31

    Alors, alors! J'ai finit Gone cette nuit! J'ai adoré, vraiment! Demain, je ferais ma chronique sur mon blog, si je n'ai pas la flemme xD
    Normalement, je devais lire Le Palais des miracles....Mais j'ai fait un passage par la bibliothèque de ma ville. J'ai fait une vraie razia!
    Du coup, je viens de commencer Legend de Marie Lu.
    Et ce soir, je vais commencer la Terre Brulée de James Dashner avec mon copain, histoire de nous préparer pour le film!
  • Félixiia

    Néophyte de la lecture

    Hors ligne

    #8 28 Juillet 2015 14:35:56

    Petite baisse de régime en ce moment...Déjà parce que mon amie la migraine chronique est passé me voir, et puis à cause de Legend de Marie Lu. J'ai vu que des bons avis sur ce livre, et bien moi je n'y arrive pas. Je le trouve long et vide. Je viens de finir la première partie, et voilà, quoi. J'avais limite envie de le laisser, mais j'aime pas abandonner.
  • Lelf

    A moitié noyé sous sa PAL

    Hors ligne

    #9 28 Juillet 2015 14:51:07

    J'ai trouvé que Legend était pas trop mal stylistiquement comparé à d'autres dystopies YA, malgré de gros défauts (le décalage entre l'âge et le comportement des protagonistes et des indices énormes façon éléphant rose fluo clignotant), mais malgré ça à titre perso je n'y ai pas trouvé d'intérêt particulier et n'ai pas eu envie de lire la suite.
  • Félixiia

    Néophyte de la lecture

    Hors ligne

    #10 28 Juillet 2015 15:27:56

    Je crois qu'il y a aussi le fait que je n'arrive pas à accrocher aux personnages. Je les trouve vides. Je comprend que ce vide peut montrer le conditionnement qu'ils ont subi, mais pas à ce point là. J'ai hâte de finir ce livre et de passer à autre chose.