Les marque-pages !

• magiciennedoz

Ingénieur en construction de bibliothèques

#1091 03 Juillet 2015 14:37:55

Tiamat a écrit

J'ai longtemps mémorisé mes numéros de pages pour retrouver où j'en étais, mais j'avoue que les marques-pages sont bien pratiques...

Celui que j'utilise a été acheté il y a quelques mois lors de mes vacances en Bretagne. Je voulais un marque-page en métal, et je l'A-DO-RE !

http://img11.hostingpics.net/pics/46736 … 703001.jpg

oui il est très beau ! :)

• Luis

Accro des mots

#1092 03 Juillet 2015 15:08:29

J'ai le même depuis 12 ans. Il s'agit de vieux horaires de train de l'époque. 2003. Il est usé, tâché, ramolli, et je l'ai rescotché par endroits. Et j'y tiens ! Une fois je l'ai oublié chez ma mère lors d'un séjour, et quand je m'en suis aperçu dans le train, j'ai commencé à paniquer ! Ma mère me l'a retourné par courrier et ça m'a soulagé.

Il n'a rien de spécial, si ce n'est qu'il m'a accompagné partout et a connu une foule de personnages.

Spoiler (Cliquez pour afficher)

<image> <image>

• La fontaine aux livres

A la découverte des livres

#1093 28 Juillet 2015 12:05:21

J'adore les marques-pages, c'est mon petit plus lors de la lecture, j'aime bien le toucher, le regarder...il me rassure.

Je viens de m'en commander "fait main" avec une licorne, un lynx et un oiseau sur un rosier (hâte de les recevoir :D )
    J'ai aussi des marques-pages Anges des grands peintres italiens de la renaissance, quel régal pour les yeux !
  • LaurenceAuthentique

Lecteur professionnel

#1094 28 Juillet 2015 12:11:12

Luis a écrit

J'ai le même depuis 12 ans. Il s'agit de vieux horaires de train de l'époque. 2003. Il est usé, tâché, ramolli, et je l'ai rescotché par endroits. Et j'y tiens ! Une fois je l'ai oublié chez ma mère lors d'un séjour, et quand je m'en suis aperçu dans le train, j'ai commencé à paniquer ! Ma mère me l'a retourné par courrier et ça m'a soulagé.

Il n'a rien de spécial, si ce n'est qu'il m'a accompagné partout et a connu une foule de personnages.

Luis j'adore l'histoire de ton MP !

• JuNa62

Puits de lecture

#1095 28 Juillet 2015 12:21:37

J'adore les MP! J'essaie d'en acheter quand je pars en voyage (ce qui est rare), comme ça quand je les utilise je repense au voyage en question. J'en ai de toutes sortes rangés dans un tiroir et parfois je mets autant de temps à choisir un livre qu'à choisir le MP qui va l'accompagner quelques temps :D
  • Luis

Accro des mots

#1096 28 Juillet 2015 16:12:21

LaurenceAuthentique a écrit

Luis j'adore l'histoire de ton MP !

Oh ! merci pour lui ! ;)

• LebazardElora

Doctelecteur

#1097 28 Juillet 2015 21:02:49

Je viens de me replonger dans ma collection : j'ai redécouvert des trucs de fous ! J'en avais fabriqué un avec les crins de mon poney ! :heart:
  • ScarlettRoe

Lecteur timide

#1098 28 Juillet 2015 21:06:26

Hier, petit shopping livresque et je craque pourLe château des millions d'années. Quelle belle surprise que de découvrir dans le livre, alors que je le feuillette, un marque-page assorti :D

Dernière modification par ScarlettRoe (28 Juillet 2015 21:06:41)

• ChezAlena

Livraddictien débutant

#1099 28 Juillet 2015 21:12:26

A une époque j'en avais des dizaines. En ce moment j'utilise un. Marque page que ma sœur a tricoté en forme de noeud
  • xapa

Lecteur en pantoufles

#1100 28 Juillet 2015 22:15:12

quand j'était en primaire , il y avait les échanges de feuilles diddl et il ce trouve que j'ai réussi à avoir un marque page rigide ! didlina :lol: et depuis j'utilise toujours celui là oops