#35 26 Mai 2015 20:31:03
J'adore tout d'abord le Policier (surtout policie historique), le contemporain, un peu de fantasy, drames, témoignage, livres jeunesses, horreur (comme Ca de Stephen King), des bds, des mangas, des comics (mais surtout rien avec des supers-héros. Je déteste les supers-héros en films, livres etc... bref, je haïs les persos trop forts et meilleurs que les autres), un peu de contes, un tout petit peu de science-fiction (mais j'ai trop de mal avec ça), dystopie (mais que façon harry potter sinon je déteste catégoriquement), un peu de romance (mais pas trop orienté sexe.), un peu de jeunesse (mais pas du genre lycée américain ou collection R : J'ai détesté Le monde de Charlie. C'est le pire livre que j'ai lu de toute ma vie. Rien à sauver dedans tant tout est nul...).
En gros, j'adore les histoires avec des enfants ou ados qui sont maltraités et faibles. Ces personnages doivent être différents des autres à cause de maladie psychologiques ou défaut physique (sauf que Nos étoiles contraires me rebutent en tout point). Je hais les romans trop tristes aussi car j'aime voir de l'espoir dans les pires situations quand les personnages sont au fond du gouffre limite à se suicider.
Ex : Ca (stéphen king) et Luke et Jon (Robert Williams) sont 2 bouquins géniaux surtout le 2ème qui est mon préféré de tout l'univers. J'adore aussi le personnage de Neville (mon chouchou de tous les persos HP) car il n'est pas populaire (et j'ai un problème avec les gens populaires qui me font peur, me paraissent nuls et trop imbus d'eux même et méchants, égoîstes pas affectueux et ca en romans comme dans la vraie vie) . J'adore Neville car je kiffe les persos timides, maladroits et mais hyper intelligents (voir génies).
J'ai aussi du mal avec les livres où l'amour est trop présent surtout si on décrit des scènes de sexes. Je haïs le sexe dans la vraie vie et vénère ma vie de célibataire. J'ai aussi du mal avec tout ce qui est lycée, collège, ados (en gros les romans que les jeunes aiment comme la collection R avec Nos faces Cachées, nos étoiles contraires). Je déteste tout ce qui est zombie, fin du monde, dystopie où un ado doit sauver l'univers...
Je me rend compte en gros, que je me tourne de plus en plus vers des histoires très ancrées dans la vie de tous les jours mais de façons positives (sauf pour les policiers mais ça c'est mon genre favori et en policier, y'a jamais rien de positif) car je m'identifie facilement à un livre contemporain qu'à de la fantasy qui ne peut pas arriver dans notre monde donc à laquelle je n'aurais jamais accès et donc aucun repère avec dans ma vie.
J'aime surtout les gros livres qui font réfléchir car je les trouve mieux écrit que du Levy ou Musso voir mieux que du John Green ou du The 100, Twiligt ou du Sylvia Day...
ps : J'adore les livres de David Gibbins (sa série sur l'aerchéologue Jack Howard) car j'apprend bcp de choses sur l'histoire (matière préférée de toute ma vie) et qui me font réfléchir. Je dirais que j'aime les livres qui sont durs à lire et qui demandent bcp de réflexion (mais pas trop comme Nietche...). Je trouve tjrs un peu nul des livres trop simples à lire (du style que j'ai pu écrire moi-même.). J'ai sur-adoré lire Guerre et Paix ou du Zola...
Dernière modification par E.R Man (26 Mai 2015 20:34:16)