[Suivi lecture] taxidriver

• taxidriver

Lecteur en pantoufles

#241 26 Juillet 2015 21:44:06

Hello !!!

J'ai pas eu trop de temps pour avancer sur ma lecture, j'ai eu un week-end de 3 jours, j'en ai profité pour faire un atelier peinture, je suis en train de repeindre ma maison...donc même en repos je bosse quand même :ko:

Sinon ce fameux Toute la lumière que nous ne pouvons voir, j'en suis à tout juste 200 pages et je dois dire que l'écriture de Doerr est exceptionnelle, c'est du très gros niveau !!!!

C'est tellement bien que je lis doucement pour pas le finir trop vite =D
    Je vous en dirais un peu plus  quand je l'aurais fini ;)

Dernière modification par taxidriver (26 Juillet 2015 21:44:40)

• taxidriver

Lecteur en pantoufles

#242 29 Juillet 2015 21:38:09

Coucou tout le monde !!!

Je viens tout juste de finir Toute la lumière que nous ne pouvons voir .....c'était magique !!!!!! C'est pas facile de décrire se que l'on ressent après une lecture mais se fut pour moi une très bonne lecture. Anthony Doerr a un style puissant, superbe maîtrise.... C'est donc l'histoire de deux héros donc les destins vont se croiser en pein cœur de la France occupée, une jeune fille aveugle qui se réfugie à St Malo après avoir fuit Paris et un jeune génie des télétransmissions qui va être exploiter par l'armée allemande....
    C'est captivant, l'auteur nous fait voyager et découvrir St Malo, c'est deux héros sont ennemis, tout les sépare mais tout les réunit aussi, c'est beau en commençant par la superbe couverture....enfin j'en dis pas plus à part, lisez le ;)

Je vais commencer la mémoire fantôme pour rattraper GReader :P

Je suis passé encore en librairie, et oui je me contrôle pas très bien :ohlecon: a ce niveau là
    l'ame du mal de Maxime Chattam
    Le puit des mémoires : vol 1 La traque de Gabriel Katz ( conseiller par Lianne)
    Deux petits pas sur le sable mouillé de Anne dauphine Julliand
  • Lianne

Empereur des pages

#243 30 Juillet 2015 07:03:57

Encore pas mal de bonnes lectures :P
    Reste plus qu'a se concentrer pour faire descendre la PAL maintenant :p
  • Julie86

Guide touristique des librairies

#244 30 Juillet 2015 08:35:54

Tu vas te régaler avec L'âme du mal. Mais In tenebris est à mon sens le meilleur tome de la Trilogie du Mal ;) Et le préquel La promesse des ténèbres est encore meilleur! (Non, non, je ne t'incite pas à retourner faire des achats :P)
    Bonne journée!
  • taxidriver

Lecteur en pantoufles

#245 30 Juillet 2015 09:17:43

Lianne a écrit

Encore pas mal de bonnes lectures :P
    Reste plus qu'a se concentrer pour faire descendre la PAL maintenant :p

Ça c'est pas gagné !!! A la vitesse ou je lis il me faudrait au moins une année pour lire ma pal sans aucun achat...

• taxidriver

Lecteur en pantoufles

#246 30 Juillet 2015 11:34:17

Julie86 a écrit

Tu vas te régaler avec L'âme du mal. Mais In tenebris est à mon sens le meilleur tome de la Trilogie du Mal ;) Et le préquel La promesse des ténèbres est encore meilleur! (Non, non, je ne t'incite pas à retourner faire des achats :P)
    Bonne journée!

Quoi ?!?!? Un prequel ??? Mais j'étais pas au courant il faut donc le lire avant ou on lit la trilogie et puis ce fameux prequel ?

• Julie86

Guide touristique des librairies

#247 30 Juillet 2015 11:55:06

Je l'ai lu avant parce que je ne savais pas qu'il y avait la trilogie et je l'ai trouvé génial. Hyper glauque mais hyper prenant aussi.
    Je pense que si tu le lis après, comme beaucoup puisqu'il a été publié plus tard, tu auras un peu plus de suspense. Le personnage principal de La promesse des ténèbres est évoqué plusieurs fois dans les tomes 2 et 3 et tu risques d'avoir envie d'en savoir plus à son sujet quand tu auras finis la trilogie ;)
  • taxidriver

Lecteur en pantoufles

#248 30 Juillet 2015 11:57:20

Julie86 a écrit

Je l'ai lu avant parce que je ne savais pas qu'il y avait la trilogie et je l'ai trouvé génial. Hyper glauque mais hyper prenant aussi.
    Je pense que si tu le lis après, comme beaucoup puisqu'il a été publié plus tard, tu auras un peu plus de suspense. Le personnage principal de La promesse des ténèbres est évoqué plusieurs fois dans les tomes 2 et 3 et tu risques d'avoir envie d'en savoir plus à son sujet quand tu auras finis la trilogie ;)

Arrêtes de me faire languir :aouh: :lol:

• Hidès

Useur de marque-pages

#249 30 Juillet 2015 13:37:39

Alors tu as commencé La mémoire fantôme? Je pense bientôt commencer le Syndrôme E. Je vais peut être le commencer après pour garder un livre d'avance mouahahaha!
    Maxim Chattam me tente pas surtout avec cette trilogie. J'ai eu la promesse des ténèbres offert en poche pour l'achat de 2 livres il y a quelques mois.

• Marylivres

Parent d une bébé PAL

#250 30 Juillet 2015 14:00:51

Très bon La mémoire fantôme, bonne lecture !