[Suivi Lecture] Thadea

 
  • Thadea

    Lecteur timide

    Hors ligne

    #1 22 Juillet 2015 17:39:28

    Bonjour tout le monde !

    C'est avec joie que j'inaugure mon topic suivi lecture ! :yeah:

    Je suis sûre que cela aboutira sur de belles discussions et sur de magnifiques débats.
    Je vais procéder de la façon suivante : D'abord énumérer les livres lus et en cours et ensuite, je vous donnerai mon avis.

    En cours :
    L'homme qui voulait vivre sa vie de Douglas Kennedy. Ce livre passe comme une crème. Vraiment hâte de découvrir de fin mot de l'histoire.

    Livres finis cette semaine :
    2. L'Assassin Royal, tome 7 de Robin hobb
    3. Rien ne va plus de Douglas Kennedy

    Mon avis :
    1. Ce livre passe comme une crème. Vraiment hâte de découvrir de fin mot de l'histoire. Seul bémol, citer des marques encore et encore ...
    2. Robin Hobb réussit ce qu'elle a toujours su bien faire : nous transporter dans le monde des Six Duchés. Encore une fois, sa plume ne m'a pas laissée de marbre.
    3. Après une centaine de pages d'un pur ennui, Kennedy a réussi à se rattraper en ajoutant une bonne dose d'intrigues. J'aime son style simple. Par contre, sa manie de citer le nom de la marque de tout ce qui bouge dans ce livre m'insupporte.

    A très bientôt !
  • Thadea

    Lecteur timide

    Hors ligne

    #2 23 Juillet 2015 15:38:28

    Merci MissMycroft ! :)

    Je t'invite à découvrir les résumés ici. Peut-être que tu aimeras, qui sait ^^

    Les avis sur les 3 livres sont maintenant disponibles !

    L'Assassin Royal, tome 7 de Robin hobb ici
    Rien ne va plus de Douglas Kennedy ici
    L'homme qui voulait vivre sa vie de Douglas Kennedy

    En cours :

    Le tome 8 de l'Assassin Royal : La secte maudite de Robin HOBB.

    Je préfère procéder de cette manière pour les trilogies : lire un tome puis lire un autre livre totalement étranger et enfin revenir à la saga. Je m'ennuierai rapidement sinon.
  • Kindness_am

    Magicien des lignes

    Hors ligne

    #3 23 Juillet 2015 15:56:25

    As tu fais la pose avec les aventuriers de la mer ? =)
  • Thadea

    Lecteur timide

    Hors ligne

    #4 23 Juillet 2015 17:07:16

    Haha j'aurais aimé ! Je croyais il n'y a pas si longtemps, que cela ressemblait beaucoup au monde des Six Duchés donc je n'ai rien commandé :tetemur:
  • Thadea

    Lecteur timide

    Hors ligne

    #5 26 Juillet 2015 13:05:15

    Je reviens vers vous après avoir lu 87% du tome 8 de l'Assassin Royal. Je voulais à tout prix partager avec vous mes émotions. Je me suis arrêtée brutalement de lire suite à la réalisation  plus qu'attendue d'un événement. L'écrivaine a plus que réussi à me transporter. Résultat, me voilà triste. Avez-vous déjà ressenti cela ou c'est moi qui exagère ? :pleur:
  • Thadea

    Lecteur timide

    Hors ligne

    #6 30 Juillet 2015 12:30:18

    Ma chronique sur le tome 8, La secte maudite - Robin Hobb est disponible ici

    Un des meilleurs tomes de la saga !

    Je continue avec le tome 9 de la même saga :)
  • Lunatrix Lovestrange

    Gollum littéraire

    Hors ligne

    #7 30 Juillet 2015 12:51:41

    Ah ma mère est en train de terminer le tome 8 aussi et il me semble bien qu'elle a été très triste, je pense que c'est dû au même évènement =) Moi je n'ai lu que les 2 premiers pour le moment, mais je vais vite continuer !
  • Vinushka

    Bookworm

    Hors ligne

    #8 30 Juillet 2015 13:09:27

    Arf j'ai envie de savoir ce qui va se passer ! Et j'ai encore 7,5 tomes à lire des aventuriers de la mer + le tome 7 de l'assassin royal pour y arriver. (Il faut que j'hiberne!)
  • Thadea

    Lecteur timide

    Hors ligne

    #9 30 Juillet 2015 20:34:27

    TetedeLitote a écrit

    Ah ma mère est en train de terminer le tome 8 aussi et il me semble bien qu'elle a été très triste, je pense que c'est dû au même évènement icon_smile2 Moi je n'ai lu que les 2 premiers pour le moment, mais je vais vite continuer !


    La chance ! Tu lis la même saga que ta mère :P Viens te greffer à la LC. Ça serait super d'avoir un autre avis :)

    Vinushka a écrit

    Arf j'ai envie de savoir ce qui va se passer ! Et j'ai encore 7,5 tomes à lire des aventuriers de la mer + le tome 7 de l'assassin royal pour y arriver. (Il faut que j'hiberne!)


    Tu rates quelque chose ! Je salue ton courage (et ta passion) en tout cas car c'est difficile de lire de la même plume pour 15 ou 16 tomes sans s'ennuyer.

  • Lunatrix Lovestrange

    Gollum littéraire

    Hors ligne

    #10 31 Juillet 2015 11:03:33

    En fait c'est ma mère qui lit la même saga que moi, je lui ai recommandé et bon finalement elle m'a largement dépassée xD