[Suivi Lecture] Iluze

• Iluze

Ex-Team

#1461 27 Juillet 2015 08:24:44

@Lelf : Au moins tu n'en attendras pas trop, c'est mieux :-)
    @voyageurgalactique95 : Bienvenue ! Même si on est beaucoup à mettre en avant les thèmes que tu cites, Le Chardon et le tartan repose tout de même essentiellement sur la romance. J'ai adoré les deux premiers tomes de cette saga car pour une fois, la romance est vraiment bien contextualisée et est crédible. Je pense que le mieux avant de te lancer serait peut-être de regarder un ou deux épisodes de la série pour voir si cela te plairait de passer quasi toutes ces 1000 pages avec ce couple :).
    @Salhuna : Ah ben à voir ci-dessous ^^.
    @cassie56 : Merci pour les propositions. J'avais oublié que j'avais Maudit karma dans ma PAL, je vais peut-être le lire prochainement !

Alors, j'ai finalement choisi Atlantis, tome 3 : Le maître des miroirs de Christine et Madeleine Féret-Fleury que j'ai terminé ce matin. C'est de la fantasy jeunesse assez classique mais j'avoue que j'ai moins apprécié les deux derniers tomes pour son côté assez classique et prévisible justement. Sauf la fin qui était bien surprenante et où on évite les clichés !

Et puis, j'ai décidé de me pencher sur un SP de la rentrée littéraire à savoir Ce pays qui te ressemble de Tobie Nathan. Que ce soit le résumé ou la couverture, tout me tentait dans cet ouvrage et le début est vraiment trèèès prometteur. Le style me fait un peu penser à du Carole Martinez pour vous donner une idée.

<image>

C’est dans le ghetto juif du Caire que naît , contre toute attente, d’une jeune mère flamboyante et d’un père aveugle, Zohar l’insoumis. Et voici que sa sœur de lait, Masreya, issue de la fange du Delta, danseuse aux ruses d’enchanteresse, le conduit aux portes du pouvoir. Voici aussi les mendiants et les orgueilleux, les filous et les commères de la ruelle, les pauvres et les nantis, petit peuple qui va roulant, criant, se révoltant, espérant et souffrant.

Cette saga aux couleurs du soleil millénaire dit tout de l’Egypte : grandeur et décadence du roi Farouk, dernier pharaon, despote à l’apparence de prince charmant, adoré de son peuple et paralysé de névrose. Arrivée au pouvoir de Gamal Abdel Nasser en 1952 et fuite des juifs. Islamisation de l’Egypte sous la poussée des frères musulmans, première éruption d’un volcan qui n’en finit pas de rugir… C’est la chute du monde ancien, qui enveloppait magies et sortilèges sous les habits d’Hollywood. C’est la naissance d’un monde moderne, pris entre dieux et diables.

Voilà sinon peu de lectures et de chroniques ce week-end vu qu'on recevait de la famille. Mais je me rends compte que ça fait longtemps que je ne vous ai plus fait un point du côté blog donc voici :
    - Chroniques martiennes
    - Retour à Killybegs
    - Cent ans de solitude :heart:
    - 1000 tempêtes :pink:
    - Mélodie, chronique d'une passion :heart:
    - Sirellia

• Lelf

A moitié noyé sous sa PAL

#1462 27 Juillet 2015 09:11:24

Tu sais comment intéresser au Tobie Nathan toi *_*
  • Mypianocanta

Gardien du savoir

#1463 27 Juillet 2015 12:54:40

Tu donnes envie sur ce Tobie Nathan :) je le note (en attendant d'autres idées sur la rentrée littéraire mais en général, je n'en lis qu'un voire pas du tout :lol: )

Bonne lecture !
  • Iluze

Ex-Team

#1464 29 Juillet 2015 10:12:26

Oh ben, je ne pensais pas être si persuasive :). J'ai pris le temps de l'ajouter dans BBM si vous voulez vous le mettre en wish. Je viens d'atteindre la moitié et c'est toujours très bon. Il y a beaucoup de mysticisme et des personnages atypiques. Et tout cela dans un contexte intéressant à savoir un quartier juif du Caire au début du XXème siècle. J'ai vraiment l'impression d'y être car l'auteur sait bien décrire les décors, les odeurs et les saveurs qui se dégagent de cet environnement. Il n'hésite pas aussi à utiliser des termes arabes. Bref, ça se présente bien ^^.

Et sur le blog 2 nouvelles chroniques : Le nœud de la sorcière et Docteur Rorschach.
  • ATea

Improvisateur de marque-pages

#1465 29 Juillet 2015 10:23:06

Un livre qui décrit à ce point les décors, odeurs et saveurs, le truc qui pourrait te faire saliver. C'est juste un délice.
    Un point pour ce livre donc... Beau partage! (Même si on attend la suite des impressions, bien sûr!)
  • Lelf

A moitié noyé sous sa PAL

#1466 29 Juillet 2015 10:33:54

J'aurais pas mieux dit qu'ATea :D
    Hâte d'avoir ton impression finale (même si comme My je ne lis rien de la rentrée, mais j'attendrai le poche s'il le faut xD)
  • Anou

Lecteur professionnel

#1467 30 Juillet 2015 13:54:42

"Ce pays qui te ressemble" a l'air sympathique, je le note !

Bonnes lectures à toi Iluze !
  • Iluze

Ex-Team

#1468 01 Août 2015 23:46:36

J'ai terminé Ce pays qui te ressemble de Tobie Nathan jeudi finalement. Cela devient plus politique par la suite mais je suis tout de même très contente de cette lecture. Un quasi coup de coeur :).
    Hier, je n'ai pas lu car c'était teambuilding dans un fort qui faisait le même genre d'activités que Fort Boyard. C'était génial, j'ai tout donné ! Mais mon corps a pas mal souffert. J'ai des contusions sur tout le corps. En faisant le référencement de mes douleurs avec mon copain tantôt, je me rends compte qu'il n'y a que mon visage qui n'est pas douloureux :lol:.

Du coup, ce week-end, tant pis pour le week-end à 1000, ce sera plutôt week-end à 1000 heures de dodo et de massage ! J'ai tout de même commencé un livre pas jojo mais utile : Devenir propriétaire en Belgique comment faire ? de Laurent Degraeve. L'auteur est super motivant et donne beaucoup d'espoir de trouver LA maison de nos rêves.
  • Iluze

Ex-Team

#1469 03 Août 2015 09:21:52

Coucou beuh :-)

Alors, j'ai terminé hier Devenir propriétaire en Belgique comment faire ? de Laurent Degraeve. Mon avis ne diffère pas beaucoup de samedi. Bon maintenant, on va voir s'il se révèle bien utile au moment où les choses sérieuses commenceront.

Et ce matin, j'ai entamé pour le challenge Un genre par mois qui met la SF à l'honneur en août : Cycle Ender, tome 1 : La stratégie Ender d'Orson Scott Card. J'ai déjà vu le film qui en a été tiré donc je connais l'histoire mais le style est accessible et c'est pas mal pour l'instant.

Sur le blog :
    Ce pays qui te ressemble
    Bilan global de juillet
    C'est lundi
  • Mypianocanta

Gardien du savoir

#1470 03 Août 2015 09:53:23

Comme tu dis, j'espère que ta lecture vous aidera ;)
    Jamais lu Orson Scott Card car le résumé ne me tente que moyennement (mais il faudrait que j'essaye quand même un jour …)

Bonne semaine et bonne lecture.