#1461 27 Juillet 2015 08:24:44
@Lelf : Au moins tu n'en attendras pas trop, c'est mieux :-)
@voyageurgalactique95 : Bienvenue ! Même si on est beaucoup à mettre en avant les thèmes que tu cites, Le Chardon et le tartan repose tout de même essentiellement sur la romance. J'ai adoré les deux premiers tomes de cette saga car pour une fois, la romance est vraiment bien contextualisée et est crédible. Je pense que le mieux avant de te lancer serait peut-être de regarder un ou deux épisodes de la série pour voir si cela te plairait de passer quasi toutes ces 1000 pages avec ce couple :).
@Salhuna : Ah ben à voir ci-dessous ^^.
@cassie56 : Merci pour les propositions. J'avais oublié que j'avais Maudit karma dans ma PAL, je vais peut-être le lire prochainement !
Alors, j'ai finalement choisi
Atlantis, tome 3 : Le maître des miroirs de Christine et Madeleine Féret-Fleury que j'ai terminé ce matin. C'est de la fantasy jeunesse assez classique mais j'avoue que j'ai moins apprécié les deux derniers tomes pour son côté assez classique et prévisible justement. Sauf la fin qui était bien surprenante et où on évite les clichés !
Et puis, j'ai décidé de me pencher sur un SP de la rentrée littéraire à savoir
Ce pays qui te ressemble de Tobie Nathan. Que ce soit le résumé ou la couverture, tout me tentait dans cet ouvrage et le début est vraiment trèèès prometteur. Le style me fait un peu penser à du Carole Martinez pour vous donner une idée.
<image>C’est dans le ghetto juif du Caire que naît , contre toute attente, d’une jeune mère flamboyante et d’un père aveugle, Zohar l’insoumis. Et voici que sa sœur de lait, Masreya, issue de la fange du Delta, danseuse aux ruses d’enchanteresse, le conduit aux portes du pouvoir. Voici aussi les mendiants et les orgueilleux, les filous et les commères de la ruelle, les pauvres et les nantis, petit peuple qui va roulant, criant, se révoltant, espérant et souffrant.
Cette saga aux couleurs du soleil millénaire dit tout de l’Egypte : grandeur et décadence du roi Farouk, dernier pharaon, despote à l’apparence de prince charmant, adoré de son peuple et paralysé de névrose. Arrivée au pouvoir de Gamal Abdel Nasser en 1952 et fuite des juifs. Islamisation de l’Egypte sous la poussée des frères musulmans, première éruption d’un volcan qui n’en finit pas de rugir… C’est la chute du monde ancien, qui enveloppait magies et sortilèges sous les habits d’Hollywood. C’est la naissance d’un monde moderne, pris entre dieux et diables.
Voilà sinon peu de lectures et de chroniques ce week-end vu qu'on recevait de la famille. Mais je me rends compte que ça fait longtemps que je ne vous ai plus fait un point du côté blog donc voici :
- Chroniques martiennes
- Retour à Killybegs
- Cent ans de solitude :heart:
- 1000 tempêtes :pink:
- Mélodie, chronique d'une passion :heart:
- Sirellia