[Suivi Lecture] Stellabloggeuse

• Stellabloggeuse

Lecteur-express

#1231 25 Juillet 2015 18:39:26

Bonjour bonjour,

Etant entre deux entretiens pour des postes en bibliothèque, et ayant toujours un rythme soutenu au boulot, je vous ai laissé un peu tomber dernièrement ! J'ai trouvé le temps de lire (trajets en train), mais pas de bloguer ou de papoter sur LA ;)

D'abord les réponses à vos petits mots !

@Elora : Lesquels as-tu lus de Grégoire Delacourt ? Mon préféré reste "La liste de mes envies", et si tu ne l'as pas aimé tu n'aimerais probablement pas le reste. "Les quatre saisons de l'été" est sympa, un roman d'été, des histoires d'amour pas évidentes, mais qui sonnent vrai.

@Midnight : j'ai rectifié le lien merci de me l'avoir fait remarqué ! E-Den est vraiment super, je te le conseille vivement. En plus c'est édité au Canada =D Pour Delirium je pense lire le tome 3 mais sans urgence, peut être dans le prochain challenge ABC.

@Anou : Lance-toi, je comprends ce que tu veux dire mais il est moins "hermétique" ou difficile qu'il n'en a l'air. Finalement c'est un conte, et il faut se laisser porter. Tu me diras ce que tu en penses si tu le lis :)

@Aveline : merci !

Alors, côté lectures, comme je le disais un peu plus haut j'ai terminé "Les quatre saisons de l'été" de Grégoire Delacourt. J'ai bien aimé, en plus coïncidence je l'ai lu en partie le 14 juillet, date clé de ces histoires. Un bon exercice de style, peut-être un peu trop de ficelles mais j'ai passé un bon moment et j'ai été touchée par les deux dernières histoires. Mon billet est par ici si ça vous tente : http://romans-entre-deux-mondes.blogspo … court.html

Ensuite, comme prévu, j'ai dévoré le tome 3 de la série  "Le noir est ma couleur" d'Olivier Gay, toujours aussi addictif et des personnages qui évoluent, surtout Manon. La part belle est faite à la magie noire, les choses échappent au contrôle des personnages, cela promet d'être intéressant !

J'ai aussi continué un petit peu Les piliers de la Terre de Ken Follet (j'en suis à 650 pages, il m'en reste 400), j'apprécie toujours autant, c'est juste le temps qui me manque pour lui faire un sort ;)

Actuellement je suis dans Le serpent et la perle, le dernier Kate Quinn qui quitte cette fois l'Antiquité pour la Renaissance et les Borgia. Je me régale, comme d'habitude, et au sens premier car il est beaucoup question de cuisine ! :P

J'ai aussi lu le tome 9 de La balade de Yaya en BD (toujours aussi touchant et agréable) et je suis dans le 2e tome de l'adaptation BD des Royaumes du Nord de Pullman.

Enfin, côté blog, voici mon billet sur le tome 2 de Delirium de Lauren Oliver :  http://romans-entre-deux-mondes.blogspo … liver.html

Bonnes lectures à vous, à très vite !
  • Anou

Lecteur professionnel

#1232 30 Juillet 2015 11:49:52

Je vais essayer de lire "Tant que nous sommes vivants" en 2015 ! ;)

"Les piliers de la terre" est dans ma PAL depuis longtemps, il faudrait que je le commence.
    Je pense que le lire en parallèle d'autres livres comme toi est une bonne solution ! :)

Bonnes lectures à toi, bon courage pour tes entretiens ou pour les résultats, et bonne journée !
  • Floly

Marin sur les mers du savoir

#1233 30 Juillet 2015 16:20:01

je n'ai pas accroché aux dessins pour la BD royaume du nord, du coup je ne l'ai pas acheté. Est ce que ça respecte bien l'histoire ?
  • Stellabloggeuse

Lecteur-express

#1234 30 Juillet 2015 22:49:30

Floly a écrit

je n'ai pas accroché aux dessins pour la BD royaume du nord, du coup je ne l'ai pas acheté. Est ce que ça respecte bien l'histoire ?

Je dirais que oui, après ma lecture date donc mes souvenirs ne sont pas hyper précis. Emprunte la en bibliothèque pour tester ;)
    Pour ma part j'ai tiqué aussi sur le dessin au départ, mais on s'y habitue en entrant dans l'histoire

Dernière modification par Stellabloggeuse (30 Juillet 2015 22:50:11)

• Stellabloggeuse

Lecteur-express

#1235 04 Août 2015 20:50:26

Hello !

Depuis mon dernier passage, j'ai terminé Le serpent et la perle de Kate Quinn. Je me suis régalée, tant au point de vue historique que de l'intrigue, avec en bonus de délicieuses odeurs de cuisine...  Mon billet est par ici: http://romans-entre-deux-mondes.blogspo … perle.html.

Ensuite, j'ai lu Celui qui sera mon homard de Tom Ellen et Lucy Ivison (ma lettre I pour le challenge ABC). Une romance adolescente sans prétention et sans surprise, autour de l'été de transition entre le lycée et la fac, et la perte de la virginité.
    J'ai aussi continué avec plaisir Les piliers de la Terre, que j'espère terminer ce mois-ci !

Enfin j'ai commencé Refuges d'Annelise Heurtier, un roman qui se déroule sur l'île de Lampedusa, mêlant les histoires d'une jeune italienne et celle d'immigrés érythréens.

Enfin côté blog voici les derniers billets :
    -Le bilan du mois de juillet : http://romans-entre-deux-mondes.blogspo … -2015.html
    -Le noir est ma couleur, tome 3 : http://romans-entre-deux-mondes.blogspo … poste.html

Je pars en vacances, je reviens le 17 août, je vous donne donc rendez-vous à ce moment-là ! Bonnes lectures à vous!
  • Anou

Lecteur professionnel

#1236 10 Août 2015 14:07:31

Je confonds tous les romans avec "homard" dans le titre, j'ai l'impression qu'il y en a eu plusieurs ces derniers temps.. ;)

Celui que tu as lu a l'air sympathique en tout cas.

"Refuges" me tente bien également, j'avais bien aimé "Sweet sixteen" de la même auteure il y a quelques mois.

Bonnes vacances à toi et belles lectures ! :)
  • Ave

Mécène des éditeurs

#1237 19 Août 2015 11:22:16

Ca y est, tu as du revenir de vacances :) C'était bien ?
  • Stellabloggeuse

Lecteur-express

#1238 19 Août 2015 21:40:51

Oui, je suis revenue hier soir ! Et j'ai repris le travail aujourd'hui :pleur:
    C'était très bien, des vacances famille, comme je les aime.

J'ai terminé Les piliers de la Terre! Et c'était vraiment très bien, un roman bien mené et très intéressant.
    J'ai lu aussi Refuges, d'Annelise Heurtier. Il n'est pas mal, mais j'ai préféré les moments où les migrants s'expriment, l'histoire de la jeune italienne n'est pas très intéressante.

Enfin, j'ai commencé le tome 2 des Etoiles de Noss Head de Sophie Jomain. Il y a des airs de Twilight par moments, mais c'est mignonet, ça détend :)

Et je n'ai rien chroniqué ces derniers jours ! :pan:

Voilà quand même :
    -le billet sur Celui qui sera mon homard : http://romans-entre-deux-mondes.blogspo … vison.html
    -Le TAG ultime Harry Potter : http://romans-entre-deux-mondes.blogspo … otter.html

Bonnes lectures et bonne semaine!

Bonnes lectures et à très vite!
  • Anou

Lecteur professionnel

#1239 19 Août 2015 21:51:45

"Les piliers de la Terre" : arriverai-je un jour à le lire ?
    Ça fait des années qu'il est dans ma PAL, il me tente beaucoup mais sa longueur me démotive à chaque fois que je le vois ! ;)
    Mais j'y crois encore !

Bonne soirée à toi et bonnes lectures !
  • Ave

Mécène des éditeurs

#1240 20 Août 2015 10:00:59

Au pire, y a la série sur laquelle tu peux te rabattre :)