Bonjour bonjour,
Etant entre deux entretiens pour des postes en bibliothèque, et ayant toujours un rythme soutenu au boulot, je vous ai laissé un peu tomber dernièrement ! J'ai trouvé le temps de lire (trajets en train), mais pas de bloguer ou de papoter sur LA ;)
D'abord les réponses à vos petits mots !
@Elora : Lesquels as-tu lus de Grégoire Delacourt ? Mon préféré reste "La liste de mes envies", et si tu ne l'as pas aimé tu n'aimerais probablement pas le reste. "
Les quatre saisons de l'été" est sympa, un roman d'été, des histoires d'amour pas évidentes, mais qui sonnent vrai.
@Midnight : j'ai rectifié le lien merci de me l'avoir fait remarqué ! E-Den est vraiment super, je te le conseille vivement. En plus c'est édité au Canada =D Pour Delirium je pense lire le tome 3 mais sans urgence, peut être dans le prochain challenge ABC.
@Anou : Lance-toi, je comprends ce que tu veux dire mais il est moins "hermétique" ou difficile qu'il n'en a l'air. Finalement c'est un conte, et il faut se laisser porter. Tu me diras ce que tu en penses si tu le lis :)
@Aveline : merci !
Alors, côté lectures, comme je le disais un peu plus haut j'ai terminé "
Les quatre saisons de l'été" de Grégoire Delacourt. J'ai bien aimé, en plus coïncidence je l'ai lu en partie le 14 juillet, date clé de ces histoires. Un bon exercice de style, peut-être un peu trop de ficelles mais j'ai passé un bon moment et j'ai été touchée par les deux dernières histoires. Mon billet est par ici si ça vous tente :
http://romans-entre-deux-mondes.blogspo … court.htmlEnsuite, comme prévu, j'ai dévoré le tome 3 de la série "
Le noir est ma couleur" d'Olivier Gay, toujours aussi addictif et des personnages qui évoluent, surtout Manon. La part belle est faite à la magie noire, les choses échappent au contrôle des personnages, cela promet d'être intéressant !
J'ai aussi continué un petit peu
Les piliers de la Terre de Ken Follet (j'en suis à 650 pages, il m'en reste 400), j'apprécie toujours autant, c'est juste le temps qui me manque pour lui faire un sort ;)
Actuellement je suis dans
Le serpent et la perle, le dernier Kate Quinn qui quitte cette fois l'Antiquité pour la Renaissance et les Borgia. Je me régale, comme d'habitude, et au sens premier car il est beaucoup question de cuisine ! :P
J'ai aussi lu le tome 9 de
La balade de Yaya en BD (toujours aussi touchant et agréable) et je suis dans le 2e tome de l'adaptation BD des
Royaumes du Nord de Pullman.
Enfin, côté blog, voici mon billet sur le tome 2 de
Delirium de Lauren Oliver :
http://romans-entre-deux-mondes.blogspo … liver.htmlBonnes lectures à vous, à très vite !