[Suivi Lecture] Buckette

• Salhuna

Mécène des éditeurs

#181 31 Juillet 2015 13:35:53

Bonnes vacances :D Profite en bien :)
    Bonne lecture :)
  • Buckette

A la découverte des livres

#182 06 Août 2015 14:07:30

Bonjour !

Je ne suis pas encore rentrée de vacances mais il fallait absolument que je fasse la chronique de La déclaration que j'ai fini cette semaine, il fallait que j'écrive à chaud. C'était une très bonne dystopie. Anna, l'héroïne est un peu agaçante sur le début mais j'ai adoré quand même, grâce à Peter.

J'ai commencé dans la foulée Baiser sucré de Donna Kauffman. Je ne sais qu'en penser. J'ai l'impression que tout se répète, que l'héroïne est compliquée. J'aimerais peut-être la fin, il ne me reste pas beaucoup de pages. Ce soir je l'ai fini je pense. J'essayerais de faire la chronique demain matin avant de partir ou le soir quand j'arriverais.

Bonne fin de vacances à vous. Ou début. Ou pas de vacances, mais le beau temps....en tout cas bonnes lectures !

• Buckette

#183 10 Août 2015 13:50:55

Bonjour !

Je suis enfin rentrée et j'ai fini ma chronique sur Baiser sucré. C'était une lecture une peu décevante... J'ai trouvé que c'était une histoire pas assez aboutie. Vous m'en direz des nouvelles si vous la lisez !

Il faut absolument que je me lance dans La maison de mes pères (ça fait des mois que j'envisage de le lire), c'est une saga en trois tomes et je l'ai mise dans mon Challenge de l'été.

En attendant de trouver la motivation pour lire cette saga (pas si longue...) je me suis lancée dans 22/11/63, et je n'en suis même pas à la cinquantième page que j'aime déjà. Le personnage principal me plait, et le style de Stephen King - dont je n'ai lu aucun livre - me plaît aussi. Je pense le finir rapidement (si j'ai le temps de lire un peu !!).

Je vous souhaite à toutes et tous un bon repos... et de bonnes lectures !

• Julie86

Guide touristique des librairies

#184 10 Août 2015 14:11:13

Tiens, moi aussi, je lis mon premier Stephen King en ce moment. J'ai choisi Joyland :) Bonne lecture!
  • Salhuna

Mécène des éditeurs

#185 11 Août 2015 09:13:11

J'espère que le King te plait
    Bonne lecture :)
  • Buckette

#186 24 Août 2015 10:01:25

Bonjour !

C'est l'avant-dernière semaine de vacances ! :'(
    Je suis toujours en pleine lecture de 22/11/63, qui est génial ! J'adore mais je ne trouve jamais assez de tranquillité pour le lire ! C'est terrible.

Si vous lisez ce suivi depuis un moment vous savez que j'emprunte beaucoup à la bibliothèque municipale, et même s'il y a beaucoup d'avantages... il y a quelques inconvénients : comme celui de devoir finir un livre expressément parce que l'on doit le rendre. C'est ce qui s'est passé avec le tome 2 de la trilogie La Déclaration.  C'était une super lecture mais c'est très énervant de sortir d'un Stephen King prenant pour se lancer dans une autre lecture...

A bientôt !

---------------------------------------------------------------------------------------------------
    @Salhuna : OUI ! OUI ! Oui le Stephen King me plaît. J'adore sa façon d'écrire, même s'il y a beaucoup de descriptions... il le fait bien ! L'intrigue avance doucement mais sûrement et je n'en perds pas une miette ! :D

@Julie86 : J'espère que tu l'aimes autant que moi, ce Stephen King ! Joyland à l'air très sympa aussi ! (à l'heure d'aujourd'hui tu l'as peut-être déjà fini, j'irai voir ton suivi :') )

• Zorii

Lecteur confirmé

#187 24 Août 2015 13:40:05

Je lirais bien 22/11/63 mais j'avoue que la taille du pavé me décourage un peu :lol:
  • Salhuna

Mécène des éditeurs

#188 25 Août 2015 08:31:28

Je comprends ton soucis avec la bibliothèque, c'est pour ça que maintenant que j'emprunte, j'en prends moins, comme ça je suis sûr de les lire avant la date limite pour les rendre.
    Bonne lecture avec le Stephen King alors :D
  • mamzellefrog

Marin sur les mers du savoir

#189 26 Août 2015 08:00:59

Pareil, quand je vais à la bibliothèque je n'en prends qu'un ou deux, et même ainsi j'ai parfois une semaine de retard .. mais bon, à ma bibliothèque, ils sont plutôt cool et je n'ai pas encore eu de reproche.
  • Buckette

#190 31 Août 2015 19:14:42

Et bien le bonjour !

Je viens - il n'y a même pas deux heures ! - de finir 22/11/63 de Stephen King, et c'est un coup de coeur ! Enfin presque parce qu'une chose m'a un peu déçue mais c'est de la fioriture de que fille qui chipote un peu...
    C'était vraiment une lecture ardue, je viens d'en finir la chronique et pourtant je suis toujours secouée. C'est quelque chose, ce King. C'était mon premier et je pense que je me lancerais dans un autre dans quelques temps ! :)

Je pense attaquer une lecture un peu plus tranquille avec Profil de Jay Asher et Carolyn Mackler - dont je ne connaissais rien du tout, ni du livre ni des auteurs.

Je vous souhaite de belles lectures comme celle qui a rythmé ma semaine ! :D A bientôt (genre demain parce que Profil c'est tout petit comparé à 22/11/63).

-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
    @Salhuna & @MamzelleFrog : Oui, je devrais en prendre moins... mais ils m'appellent : "Amélie, Amélie... lis-nous ! Nous t'aimons tant, nous devons venir chez toi !!" =D

@Maryie : Effectivement, c'est un pavé. Un gros pavé. Avec du temps pour moi, je l'ai fini en une semaine. Et encore en carburant aujourd'hui ! :yeah: