[Suivi lecture] Lise

• Lise

Mange-mots

#1231 30 Juillet 2015 14:29:46

Anou a écrit

J'ai le "Le maître des illusions" dans ma PAL, il faut que je le lise.

Et il faut aussi que je commence "Spin", ton avis positif sur la trilogie dans son entier me motive encore plus ! ;)

Bonne journée et bonnes lectures !

Tu vas voir, tu liras trois livres complètement différents, mais tous de grande qualité!

• Lise

Mange-mots

#1232 31 Juillet 2015 09:59:12

J'ai terminé Eden Utopie, c'est une histoire familiale à la fois extraordinaire (Action Directe, Franc-Maçonnerie, lien avec des membres du PS) et banale (non-dits, attentes des uns et des autres, conflits non résolus). Ca m'a plu, surtout par la justesse du ton.
    J'attaque la lecture d'un roman policier espagnol intitulé Los cuerpos extranos.
  • Léa Touch Book

Dévoreur de PAL

#1233 01 Août 2015 17:16:42

Le maitre des illusions m'attend en V.O. dans ma PAL ^^ Eden Utopie me tente beaucoup :)
    Bonne lecture :)
  • Lise

Mange-mots

#1234 02 Août 2015 10:01:22

Eden Utopie est, je crois, le roman le plus personnel de Fabrice Humbert à ce jour, même s'il y avait déjà des éléments d'histoire familiale dans l'Origine de la violence.

Je suis toujours dans mon polar espagnol.
  • Léa Touch Book

Dévoreur de PAL

#1235 02 Août 2015 17:10:50

Je note Eden Utopie et je le lirai quand il sortira en poche alors ^^
  • Lise

Mange-mots

#1236 02 Août 2015 18:50:51

Merci Léa.
    J'ai fini et aimé Los cuerpos extranos, il y a des rebondissements jusqu'aux dernières pages et l'enquêteur que l'on suit est loin du stéréotype anglo-saxon ou scandinave (il n'est pas alcoolique). Les livres de Lorenzo Silva étant souvent traduits en français, j'espère que les amateurs de polar parmi vous auront l'occasion d'y jeter un œil!
  • Lise

Mange-mots

#1237 03 Août 2015 16:16:43

J'ai lu la trilogie Nikopol, d'Enki Bilal, un délicieux moment de métaphysique déjantée.
  • Léa Touch Book

Dévoreur de PAL

#1238 03 Août 2015 17:43:02

Je ne connais pas du tout tes deux dernières lectures, donc j'ai hâte de savoir ce que je dois (ou pas) lire ^^
  • Lise

Mange-mots

#1239 06 Août 2015 13:14:05

Léa, Enki Bilal est un incontournable pour les amateurs de BD. Après, on aime ou on n'aime pas.
    Petit passage par la littérature iranienne avec Le goût âpre des kakis, recueil de nouvelles écrites dans une prose minimaliste centré autour des relations (conjugales surtout, mais pas uniquement) dans un pays où coexistent des modes de vie très différents. Il est plaisant de retrouver certains personnages d'un récit à l'autre.

Là, je lis le très très beau livre de Colette, La naissance du jour, qui raconte l'existence d'une femme solitaire (mais pas seule).

Et enfin, ma chronique de l'essai Dire Non est disponible sur le blog: http://www.livraddict.com/blog/le-coin- … lenel.html
  • Léa Touch Book

Dévoreur de PAL

#1240 06 Août 2015 17:26:34

Colette <3 Que dire de plus ? :)
    Je vais voir ta chronique !