[Suivi lecture] LecturesenB

• LecturesenB

Petit rat de bibliothèque

#211 13 Juillet 2015 15:15:39

Mon avis sur Phobos est en ligne :D

J'ai fini N'oublie pas de respirer que j'ai trouvé plutôt bon et j'ai commencé La conspiration de Maggie Hall.
  • LebazardElora

Doctelecteur

#212 13 Juillet 2015 15:32:16

N'oublie pas de respirer... J'aime le titre... mais sinon, ça donne qui ?? ;)

Bonne lecture ! :)
  • Salhuna

Mécène des éditeurs

#213 13 Juillet 2015 16:36:25

Bonne semaine à toi, et bonne lecture :)
  • LecturesenB

#214 18 Juillet 2015 18:02:39

Elora a écrit

N'oublie pas de respirer... J'aime le titre... mais sinon, ça donne qui ?? ;)

Bonne lecture ! :)

Ca donne un gros problème :( le livre est bon, l'histoire sent le vécu mais la traduction est minable sans parler du nombre incalculable de fautes d'orthographe, grammaire... Ce qui m'ennuie fortement c'est que la traductrice est celle qui m'a proposé le livre mais son travail fait que les lecteurs ont l'impression qu'une bonne partie vient de l'auteur ce qui est faut. Elle ne sait même pas traduire "He said" à la suite d'un dialogue O_O exemple :

- I was nervous, he said.

Traduction de la dame : "J'étais nerveux" il a dit...et ce toutes les deux phrases au lieu de "répondit-il", "dit-il" et autres...

Mais je trouve ça tellement non professionnel que je le signalerai dans ma chronique après le lui avoir dit, je ne vais pas mentir aux personnes qui me suivent.

Merci Salhuna :)

J'ai fini La conspiration, la chronique est en ligne et j'ai lu Lux T1 : Obsidienne que j'ai surkiffé :pink: là je lis Hacker de Meredith Wild et ça me plaît beaucoup :D

Dernière modification par LecturesenB (18 Juillet 2015 18:05:29)

• Salhuna

Mécène des éditeurs

#215 18 Juillet 2015 18:16:18

Ah mince :/ C'est pas très agréable en effet si c'est tout le long comme ça :)

Bonne nouvelle lecture :)
  • LecturesenB

#216 24 Juillet 2015 09:20:50

Oui, c'est même désagréable :S je le chroniquerai ce week-end !

Depuis j'ai fini Hacker que j'ai beaucoup aimé. J'ai enchaîné avec Soeurs sorcières qui m'a surprise bien agréablement.

Je lis La maison d'hôtes de Debbie Macomber.
  • LecturesenB

#217 31 Juillet 2015 18:46:38

La maison d'hôtes a été vraiment une belle lecture, j'ai hâte de découvrir les 2 prochains tomes :P Depuis j'ai lu Aliens, Vaisseaux et cie de JC Gapdy qui est recueil de nouvelles SF que j'ai trouvé admirablement bien écrit.

Et là je lis Cress :pink:
  • LecturesenB

#218 02 Août 2015 10:14:56

Bon je rattrape mon retard en chroniques :D Vous pouvez lire celle de N'oublie pas de respirer et celle de Lux T1 : Obsidienne de Jennifer L. Armentrout.

Au niveau lectures, je suis en train de terminer Cress qui est juste génial et j'enchaînerai avec Anne F. de Hafid Aggoune
  • Salhuna

Mécène des éditeurs

#219 02 Août 2015 19:02:44

Cress j'en entends beaucoup de bien, un jour je me lancerai ;)
    Bonne soirée et bonne lecture à toi :)
  • LecturesenB

#220 04 Août 2015 02:55:15

Cette saga est certainement la première que j'aime autant depuis Harry Potter, ce qui n'est pas peu dire. Je te la conseille Salhuna :)

Cress terminé, j'ai lu Anne F. de Hafid Aggoune qu'on ne peut pas lire sans avoir un noeud dans la gorge ! Une promesse de cette rentrée littéraire.

J'enchaîne avec Invisibilité.