#214 18 Juillet 2015 18:02:39
Elora a écritN'oublie pas de respirer... J'aime le titre... mais sinon, ça donne qui ?? ;)
Bonne lecture ! :)
Ca donne un gros problème :( le livre est bon, l'histoire sent le vécu mais la traduction est minable sans parler du nombre incalculable de fautes d'orthographe, grammaire... Ce qui m'ennuie fortement c'est que la traductrice est celle qui m'a proposé le livre mais son travail fait que les lecteurs ont l'impression qu'une bonne partie vient de l'auteur ce qui est faut. Elle ne sait même pas traduire "He said" à la suite d'un dialogue O_O exemple :
- I was nervous, he said.
Traduction de la dame : "J'étais nerveux" il a dit...et ce toutes les deux phrases au lieu de "répondit-il", "dit-il" et autres...
Mais je trouve ça tellement non professionnel que je le signalerai dans ma chronique après le lui avoir dit, je ne vais pas mentir aux personnes qui me suivent.
Merci Salhuna :)
J'ai fini La conspiration, la chronique est en ligne et j'ai lu Lux T1 : Obsidienne que j'ai surkiffé :pink: là je lis Hacker de Meredith Wild et ça me plaît beaucoup :D
Dernière modification par LecturesenB (18 Juillet 2015 18:05:29)