@Mypianocanta : remarque les otaries c’est pas mal non plus :lol: Je prends bonne note de ta sage parole comme quoi une fois en ligne les articles ne disparaissent pas, tu m'enlèves un poids d’un seul coup ;) Très bonne lecture à toi également !
@Yulin : merci ! Mon avis sur
La bibliothèque des cœurs cabossés un peu plus bas… Bonne lecture et à bientôt :)
@Mariejuliet : tu as bien raison, la santé c’est sacré (c’était la parole sensée du jour !) =D Merci, bonne lecture, et à bientôt :)
@C'era una volta : j’ai glissé et me suis mal réceptionnée sur ma main, un accident bête ! Tu rigoles, c’est moi qui suis confuse d’avoir toujours un train de marchandises taille XXXL de retard sur ton suivi, et sur les autres aussi d’ailleurs… Merci pour tes adorables recommandations de remise en forme que je tente de suivre à la lettre ;) Bonne lecture et à très vite ! :bisous:
@Sia : merci, je suis contente que l'intitulé de ce rendez-vous te plaise ! Très bonne lecture à toi également :)
@Felina : c’est tout à fait ça, j’entrevois déjà le côté cocooning que je serais heureuse de retrouver avec le tome 2 du
Protectorat de l’ombrelle... Oui, je me souviens très bien de ton billet sur
La bibliothèque des cœurs cabossés, il m’a d’ailleurs encouragé à le découvrir ;) Très bonne lecture estivale également !
@Chris : bon courage pour mener de front vie familiale et professionnelle, pas toujours évident ^^ Vivement les vacances que tu puisses te reposer un peu, et lire encore davantage ;) Merci et bonne lecture !
@Stelphique : c’est très gentil à toi, merci ! Excellente lecture également et à bientôt :)
@Cerisia : merci, elle commence à aller mieux ! Si
La bibliothèque des cœurs cabossés te tente, n'hésite pas à te lancer, c’est un moment de lecture agréable en cette période estivale. Bonne lecture :)
@Anou : c’est chouette ça, à quelques jours près nous aurions été raccord ;) j’espère qu’il te plaira et je t’en souhaite une excellente lecture :)
@stephanius : merci beaucoup, et très belles lectures à toi aussi :)
@Shakes : Merci, ça va mieux, fort heureusement ! Oui, une jolie histoire pour l'été sans être un coup de cœur ^^ Excellentes lectures et à bientôt :)
Ciao tutti !
La bonne nouvelle c’est que ma main commence à aller mieux, du coup je reprends peu à peu du service ;)
Je vous avais quitté la dernière fois plongée dans
La bibliothèque des cœurs cabossés de Katarina Bivald… Ce fut une lecture agréable, dans laquelle j’ai trouvé de la détente et de jolis sentiments, idéale pour cette période de l’année ! Quelques petits éléments de l’histoire font que cela n’a pas été une grande révélation, d’une part la fin très attendue dès le départ, mais aussi quelques clichés un peu trop présents : comme si l’auteur avait voulu insérer dans son roman toute une brochette de personnages trop stéréotypés pour être totalement crédibles… Malgré tout j’ai beaucoup apprécié l’atmosphère de ce fin fond de l’Iowa, au dépaysement garanti avec ses champs de maïs à perte de vue...
Après cela, et vu que la saison s’y prêtait à merveille, j’ai dévoré
Le Songe d'une nuit d'été de William Shakespeare, un moment de pur plaisir que je vous conseille vivement de lire à la nuit tombée dans une chaise longue et sous les étoiles de préférence :pink:
Ensuite j’ai voulu m’attaquer à l’univers de J.R.R. Tolkien, pour une première lecture de cet auteur et dans le cadre du
challenge de la Licorne, j’avais choisi
Les Enfants de Húrin. Et là, bien mal m’en a pris puisque je l’ai lâchement abandonné :emb: Il est très rare que j’abandonne un roman, mais dès le départ j’ai buté sur cette lecture ; les noms et le grand nombre des personnages que je n’arrivais pas à situer dans le récit, l’histoire en elle-même qui ne parvenait pas à accrocher mon attention, bref je ne sais ce qui s’est passé mais ce fut un fiasco total ! Un ami m’a dit que ce texte ayant été retravaillé et publié par le fils de Tolkien après la mort du père ce n’était pas le meilleur choix pour découvrir l'univers de l’auteur. Mea culpa !!! Et vous, l'avez-vous lu ? Qu'en pensez-vous ?
J’ai donc décidé de rester dans la fantasy (toujours pour le challenge de la Licorne) avec quelque chose de beaucoup plus soft et léger à savoir :
Magicienne de Didier Quesne :
<image>La tradition veut que les enfants roux soient suspectés d'être liés avec le Diable. Alors, quand on s'aperçoit que la petite fille née le jour de la fête des morts est rousse, il y a de quoi déclencher la vindicte populaire. Il est vrai que Sylve n'est pas une petite fille comme les autres. Bien qu'elle ne comprenne pas ce qui la différencie des autres. C'est vrai qu'elle possède de nombreuses facultés qui feraient trembler le moindre habitant de son village. Toutefois, il s'avèrera qu'elle n'est pas un suppôt du Diable, mais une vraie magicienne ...
Et pour finir, j’ai publié sur le blog ma chronique sur Le Clan des Otori, tome 1 : Le Silence du Rossignol de Lian Hearn.
Voilà mes dernières nouvelles livresques !
Je n’ai pas la possibilité de faire un tour sur vos suivis ce soir, mais réparerai cela dès demain :)
D’ici-là je vous souhaite une excellente soirée et de très belles lectures !