[Suivi lecture] Walpurgis II

• Walpurgis

Lecteur professionnel

#151 28 Juillet 2015 22:50:49

J'ai fini Le roi des cimes tome 2 des Rois-dragons. Encore un excellent tome, j'espère que le 3e sera aussi bon.
    J'ai commencé un ebook Powerful de Sandra Lemoing, un partenariat proposé par l'auteur. C'est de la fantasy et c'est pas mal du tout même si c'est perfectible, on sent une certaine inexpérience. Puis il y a quelques fautes ou des phrases mal construites mais l'univers n'est pas inintéressant.
    Vous pouvez jeter un coup d'oeil en tapant Powerfulnovel sur FB ou aller voir sur Bibliomania (l'auteur qui se met 20 c'est moyen quand même !). Je lis très peu en numérique faute de support adéquat mais le smartphone fait l'affaire pour l'instant.
  • Wolna

Lecteur confirmé

#152 29 Juillet 2015 18:34:37

Génial pour ce troisième opus. Ah tu tente un ebook. Je sais pas comment tu fais pour lire sur smartphone :) Ta biblio fait pas le prêt de liseuse. Certaine biblio le font désormais.
    Bonne lecture avec Powerful.
  • Walpurgis

Lecteur professionnel

#153 30 Juillet 2015 11:17:30

De quel 3e opus tu parles ? Je pense que t'as confondu avec le 2e tome que je viens de lire. J'espère seulement quel le 3e sera aussi bon. ;-)
    Ils font les prêts mais là en période estivale, tout n'est pas ouvert puis au final le smartphone ça passe bien, ils ont des écrans assez grands pour la plupart.

J'avance tranquillement dans ma lecture (hier je n'ai pas du tout lu) l'histoire n'est pas trop mal. La magie présentée est sympa.
  • Walpurgis

Lecteur professionnel

#154 01 Août 2015 19:40:49

Fini Powerful de Sandra Lemoing. Pour un premier livre auto-édité, ce n'est pas si mal. L'histoire est assez classique mais se lit bien. J'ai l'impression que les évènements passent vite par contre. Dommage qu'il y ait quelques fautes par contre...
    Je ferai mon billet prochainement...
    Ma prochaine lecture sera L'assassin royal, tome 11 : le dragon des glaces.
  • Walpurgis

Lecteur professionnel

#155 05 Août 2015 09:11:04

J'ai terminé Le dragon des glaces qui était génial et après la rapide lecture du tome 9 de Sailor Moon, je continue L'Assassin royal avec le tome 12 L'homme noir. je suis presque à la moitié du livre et j'aime beaucoup !!!
  • Wolna

Lecteur confirmé

#156 15 Août 2015 11:42:14

Oui tu as bien compris. J'ai mis troisième au lieu de deuxième.
    Tu as super bien avancé dans les assassin royal. Faudrait que je les avance aussi. Il y'a tellement de choses à lire...

Sinon en parlant de Sailor Moon...j'y ai pensé y'a peu en regardant un dessin animé récent avec la puce...ça ressemblait beaucoup à sailor moon. Faudrait que je retrouve le nom pour te montrer.
  • Wolna

Lecteur confirmé

#157 15 Août 2015 11:45:02

Voilà ma dernière publication
    Sur la route de Kerouac

Depuis j'ai lu le Dragon rouge de Thomas Harris. J'ai bien aimé et je l'ai lu rapidement. Là j'enchaîne avec Le silence des agneaux de Harris.
  • Walpurgis

Lecteur professionnel

#158 15 Août 2015 20:20:14

Ah oui ! Faut que tu me dises pour le dessin animé ! En plus si ça ressemble à Sailor Moon !
    J'ai fini l'Assassin Royal pendant les vacances. Je pourrai lire les nouveaux sans soucis (mais c'est pas prévu de suite).
    Je lis actuellement le tome 2 du Chaos en marche qui s'intitule Le Cercle et la Flèche, c'est très intrigant !
    J'ai acheté quelques livres au centre arthurien à Comper, je mettrai une photo sur facebook et va falloir que je m'active niveau chroniques !

Bisous à tous !
  • UnlivreUnjour

Érudit des mots

#159 15 Août 2015 21:21:04

Bonsoir, oh la la je ne connais aucunes de tes lectures ... enfin si l'Assassin Royal mais de nom seulement.
    Ah Sailor Moon, ça me flanque un coup de vieux mais j'avoue j'adore la nostalgie il n'y a pas très longtemps j'ai regardé tous les épisodes de "Lucile, amours et rock'N Roll" ;)
    et je récupère petit à petit les Sailor :) mais je ne sais pas si je ne vais pas plutôt lire les livres, à voir ;)

Bonne soirée :)
  • Walpurgis

Lecteur professionnel

#160 16 Août 2015 10:26:46

Ah les Sailor Moon, je les ai tous regardé il y a 2-3 ans et c'était rigolo de revoir ce DA qui a bercé mon enfance même si j'avoue que c'est très répétitif.
    Lucie, Amour et rock'n'roll, je suivais aussi ! J'ai lu la fin sur Wikipedia mais je ne me sens pas le courage de tous les visionner.

Côté lecture : J'ai fini Le Cercle et la Flèche hier soir. C'était pas prévu mais le décalage entre le silence d'un hameau de Bretagne et le bruit de Rouen a perturbé mon sommeil ^^
    J'ai vraiment aimé ce 2e tome et comme j'ai le 3 sous la main c'est pratique ! Je ne sais pas encore si je vais lire un ti quelque chose avant de l'entamer.