[Suivi Lecture] Personna

 
  • Entre2romans

    Apprenti Lecteur

    Hors ligne

    #1 16 Juillet 2015 21:59:28

    Allez ! C'est décidé, je créé un suivi de lecture.:)  Ça fait déjà quelques mois que je suis sur ce forum, et que je regarde les suivis de lecture de plusieurs d'entre vous sans jamais intervenir (timidité quand tu nous tiens !). Il est temps maintenant de me lancer !

    Je viens donc de finir ce matin même Le Rouge et le Noir C'était une relecture, mais qui m'a laissé une impression assez mitigée.

    J'ai commencé dans la soirée ce petit roman : <image>

    Pour l'instant je ne suis pas vraiment convaincue par l'écriture, mais je n'en suis qu'au début, alors je vais lui laisser sa chance (d'autant plus que je garde un excellent souvenir de la plume de cet auteur dans Oscar et la dame rose !).
    Bon je file : le père Pons et le petit Joseph n'attendent que moi pour reprendre vie ! ;)

    Dernière modification par Personna (16 Juillet 2015 22:01:54)

  • Entre2romans

    Apprenti Lecteur

    Hors ligne

    #2 17 Juillet 2015 15:28:59

    Lecture terminée. C'est vraiment très rapide à lire. Ça une toute petite centaine de pages, écrit "gros" et de manière aérée. Du coup, c'est très rapide à lire le soir quand on est fatigué ! ;)
    Par contre, je reste sur ma première impression. Je ne suis pas convaincue par ce roman, que ce soit au niveau de l'écriture ou au niveau de l'histoire. C'est gentillet. Ça ne vaut pas Oscar et la dame rose ! Mon avis plus en détail ici

    Reste à choisir ma prochaine lecture maintenant. J'hésite entre Un secret de PH.Grimbert (que j'ai déjà lu au moment de sa sortie il y a 10 ans), le tome 2 de Harry Potter (histoire de poursuivre la saga) ou Ensemble c'est tout de Gavalda (jamais lu puisque j'avais vu le film, mais maintenant que le film est parti loin dans ma mémoire, je peux attaquer le roman !). En attendant, je vais m'attaquer au ménage de la maison, je verrai vers quel livre mon humeur se penchera ! :P
  • Salhuna

    Mécène des éditeurs

    Hors ligne

    #3 17 Juillet 2015 16:18:48

    3 livres vraiment bien chacun dans leur genre :)
    Bonne lecture quoique tu choisisses :)
  • Entre2romans

    Apprenti Lecteur

    Hors ligne

    #4 18 Juillet 2015 19:15:14

    J'ai finalement commencé Ensemble c'est tout hier soir. J'ai longtemps hésité avec Un secret histoire de rester dans le même sujet après L'enfant de Noé. C'est sans regret. Je n'avais jamais lu Anna Gavalda et ce n'est que du bonheur pour le moment.
    Merci Salhuna pour ton message :)
  • naramaya

    Tourneur de pages compulsif

    Hors ligne

    #5 18 Juillet 2015 19:22:02

    Bonne lecture avec Anna Gavalda :)
  • Entre2romans

    Apprenti Lecteur

    Hors ligne

    #6 05 Août 2015 15:47:44

    Merci Naramaya pour ton message.
    Retour de vacances = retour sur le forum.
    J'ai fini Ensemble, c'est tout. J'ai passé un excellent moment en compagnie de Camille, Franck, Philibert et Paulette. Personnages que je connaissais déjà puisque j'avais vu le film il y a quelques années. Mon avis est ici .

    Je ne sais pas encore vers quel univers je plongerai d'ici ce soir, mais je penche fortement du côté de Poudlard en compagnie de Harry Potter avec le second volet de ses aventures. A voir donc.

    Dernière modification par Personna (05 Août 2015 15:48:31)

  • Salhuna

    Mécène des éditeurs

    Hors ligne

    #7 05 Août 2015 20:36:20

    Bonne lecture avec Harry <3
    J'espère que tes vacances se sont bien passés ?
    Bonne soirée :)
  • Entre2romans

    Apprenti Lecteur

    Hors ligne

    #8 05 Août 2015 21:28:45

    Les vacances se sont très bien déroulées. Ça fait du bien de partir un peu de chez soi !
    Finalement, Harry attendra encore un peu. J'ai fait un détour par Cultura dans la soirée, et je suis tombée sur un classique qui me tente depuis quelques années déjà :

    <image>

    Aussitôt rentrée, aussitôt commencé et j'aime beaucoup ! On entre directement dans le vif de sujet, l'action se met en place très rapidement. Je vais d'ailleurs poursuivre ma lecture de ce pas.

  • Entre2romans

    Apprenti Lecteur

    Hors ligne

    #9 26 Novembre 2016 21:36:18

    Ouh la la ! Ce suivi de lecture aura été bien éphémère ! oops Il est grand temps que je le reprenne. D'autant plus que si le plaisir de lire refait surface depuis peu, l'envie de chroniquer mes lectures sur mon blog fait défaut. Pas le courage de me concentrer pour écrire un article digne de figurer sur la blogosphère. Puis, si ça fait maintenant deux ans que je fréquente Livraddict, cela fait bien longtemps que je ne suis plus "que" spectatrice. Je lis les suivis de lecture des uns et des autres, sans jamais intervenir (satanée timidité!oops). Du coup, je me suis dit que reprendre ce suivi de lecture serait un bon compromis. Parler des mes lectures sans me prendre la tête...puis surtout pas toute seule dans mon coin. Echanger, c'est quand même mieux, non ? ;)

    Alors, le plaisir de lire est revenu ces derniers temps avec des livres qui font du bien au moral, comme Les gens heureux lisent et boivent du café, La vie est facile, ne t'en fais pas, Ta deuxième vie commence quand tu comprends que tu n'en as qu'une, Le jour où j'ai appris à vivre... pour ne citer que ceux-là. En ce moment, j'ai repris goût à la littérature jeunesse avec Marie-Aude Murail (une auteure que j'adore !). J'ai terminé ce matin la lecture du premier tome de Sauveur et fils.

    <image>

    Sauveur Saint-Yves, psychologue clinicien martiniquais fraîchement (enfin depuis 6 ans quand même) débarqué à Orléans avec son fils Lazare. Sa femme est morte quand Lazare était seulement âgé de deux ans. Un mystère plane autour de cette mort ainsi qu'autour de la vie de Sauveur lui-même. Ceci constitue le fil rouge du roman, Sauveur étant victime de "quimbois". Mais on suit aussi avec beaucoup d'intérêt les vies de ses jeunes patients. Margaux, 14 ans qui se scarifie. Cyrille, 8 ans qui recommence à "faire pipi au lit". Gabin, 17 ans dont la mère est folle. Ella, 12 ans, qui rêverait d'être un garçon... Un roman rempli d'humanité comme toujours chez M-A Murail. Je ne peux que vous le conseiller.

    Sinon, cet après-midi, j'ai commencé un autre roman jeunesse, là encore d'un auteur que j'estime beaucoup : Pierre Bottero.

    <image>

    Brune est au collège. Elle a des amies, mais elle rêve de rencontrer LA véritable amie. Celle qui change la vie. Bien évidemment cette rencontre aura lieu avec Sonia, une élève de sa classe nouvellement arrivée et mystérieuse.
    Je n'en dis pas plus pour le moment car j'ai trop envie de finir ce petit roman ce soir !

    Bonnes lectures à vous !:)
  • Entre2romans

    Apprenti Lecteur

    Hors ligne

    #10 27 Novembre 2016 14:32:06

    J'ai terminé hier soir Amies à vie. Un petit roman d'ado bien sympa et qui doit bien passer auprès des ados de 12-13 ans. Une belle histoire d'Amitié avec un grand A.

    Maintenant, je vais commencer Eleanor & Park (que je ne présente pas vu le nombre de fois où ce roman a été chroniqué par les lectrices (lecteurs ?) de Livraddict. Le nombre de personnes l'ayant lu est hallucinant !)

    <image>

    Bonne lecture à vous !;)