Combien de livre lisez-vous à l'année ?

• La fontaine aux livres

A la découverte des livres

#541 05 Août 2015 23:05:57

UnlivreUnjour a écrit

Ça peux varier pr le moment je ne travaille pas dc depuis janvier plus de 150 livres :)

Waouh c'est chouette 150 livres tu dois te faire plaisir :)

• xapa

Lecteur en pantoufles

#542 05 Août 2015 23:26:21

heu je me suis jamais posée vraiment la question ... mais j'en lis beaucoup :emb:
  • argali

Commis de lecture

#543 06 Août 2015 00:18:30

Cela fait plusieurs années que je tourne autour de 140 livres par an, romans et BD compris (4/5 - 1/5)
    Mais je ne cherche pas la performance. Quand j'ai terminé un livre, j'en commence un autre. Certains se lisent vite, d'autres pas.
  • Key

Lecteur confirmé

#544 06 Août 2015 00:38:32

Je n'ai jamais été autant prolifique que cette année (50 livres en un an tout pile), et c'est un rythme que j'aimerai tenir
    J'ai des périodes creuses et des périodes où je lis énormément, donc j'essaye de me maintenir en moyenne à un livre par semaine.
  • Invité

Invité

#545 06 Août 2015 01:51:57

Pour ma part je n'ai jamais compté vraiment mais je dirais entre 50 et 100 livres par année... J'aimerais bien me rendre à 100, mais je suis plutôt occupé dans ma vie de tous les jours alors parfois c'est un peu difficile de lire rapidement un livre... j'y vais avec le temps que j'ai!! :)
  • Carole53

Livraddictien débutant

#546 06 Août 2015 16:44:48

Je dirais que je lis environ une centaine de livres par an ! Dès que j'ai du temps libre, je me plonge dans la lecture. C'est une passion véritablement dévorante. Même en voyage, je n'hésite pas à transporter dans ma valise cabine tissu quelques ouvrages, histoire de bouquiner quand l'occasion s'y prête.
  • Lise

Mange-mots

#547 07 Août 2015 10:20:20

Ce qui est dingue, c'est de ramener ça aux plus de 1000 livres des rentrées littéraires de septembre et de janvier... On n'a pas assez d'une vie...
    Pour moi, ça peut varier en fonction des années, mais ça tourne généralement autour de 200 (pratique le profil Livraddict pour faire le décompte!).
  • Joolye Livre-metamorphose

Lecteur timide

#548 07 Août 2015 10:26:49

En ce qui me concerne, je suis entre 70 et 100 livres par an. Tout dépend du nombre de pièces de théâtre je lis dans l'année ^^
  • argali

Commis de lecture

#549 11 Août 2015 12:37:21

Lise a écrit

Ce qui est dingue, c'est de ramener ça aux plus de 1000 livres des rentrées littéraires de septembre et de janvier... On n'a pas assez d'une vie...
    Pour moi, ça peut varier en fonction des années, mais ça tourne généralement autour de 200 (pratique le profil Livraddict pour faire le décompte!).

Quand on y pense, cela donne un sentiment d'infini, de vertige. Pas assez d'une vie pour tout lire... et vivre aussi.

• La fontaine aux livres

A la découverte des livres

#550 11 Août 2015 12:47:46

argali a écrit
    Lise a écrit

Quand on y pense, cela donne un sentiment d'infini, de vertige. Pas assez d'une vie pour tout lire... et vivre aussi.

Oui et c'est carrément frustrant, pas assez de temps à vivre pour tout lire :(