[suivi lecture] ramettes

• ramettes

Lecteur glouton

#1131 17 Juin 2015 17:30:36

Bon, j'ai pu sauver mes fichiers... ma fille a jeté un coup d'oeil vite fait (vu qu'elle devait partir chez une copine !) elle m'a fait des trucs et des machins ... mon ordi semble vouloir encore résister. J'ai surtout récupéré mes codes pour boîte mail pour pouvoir lire mes mails partout... je ne sais pas pourquoi ceux que j'avais dans ma tête voulaient pas fonctionner... cherchez pas à comprendre.

Donc maintenant je vais travailler avec clé USB au cas où un crash aurait lieu...

Côté lecture c'est du grand n'importe quoi... mais je vais y arriver !

j'ai accompagné mon mari chez le garagiste poser sa voiture et au retour ce vilain tentateur m'a fait arrêter chez Emmaüs !!!! j'ai résité mais quand même :
    Les désorientés de Amin Maalouf
    La maison de soie d'Antony Horowitz
    Le temps de la sorcière d'Arni Thorarinsson
    La douce empoisonneuse de Arto Paasilinna

et j'ai trouvé : Magyk tome 3 et 4...
  • Stellade

Englouti sous les livres

#1132 17 Juin 2015 22:53:48

Qui aurait pu resister!!!
    "la maison de soie " est dans ma Pal...
    Bonne semaine!
  • Itenarasa

Maître de conférence des étagères

#1133 18 Juin 2015 02:34:59

Un petit craquage ça fait du bien! :) tu as eu raison de sauter sur l'occasion.
  • ramettes

Lecteur glouton

#1134 03 Juillet 2015 21:25:42

Bonsoir,
    mon ordi veut fonctionner correctement aujourd'hui et ma tête aussi... La chaleur doit faire fondre mes neurones !

J'avance dans mes lectures et le brouillons de mes chroniques mais je dois les poster pour bien faire !

ça y est les enfants sont en vacances... mais une maman n'a jamais de vacances ! sauf que là je ne vais pas devoir faire le gendarme de l'heure !!!

Mon chéri est aller déménager la grande de Gradignan elle se rapproche elle sera à Toulouse... Aujourd'hui le jury délibérait pour savoir qui passait en 2 eme année de math-info... elle a fait son inscription à Toulouse... on verra !

Côté lecture je me régale avec la série U4 de  chez Syros... les deux livres de nathan je ne les ai pas eu !!!

Bonne soirée à tous...
  • ramettes

Lecteur glouton

#1135 13 Juillet 2015 17:32:36

Une nouvelle semaine commence...
    Les enfants sont à la maison.
    J'essais d'avancer dans mes lectures.
    Mon ordi a bien voulu travailler aujourd'hui.
    Je ne suis pas tout à fait à jour sur mon blog mais ça avance petit à petit.
    Samedi Renaud Mahric l'auteur des "lutins urbains" est venu à mon invitation dans mon groupe de lecture et c'était très intéressant. Il faut que j'écrive une chronique pour une petite interview... mais dur de se concentrer.
    Bon lundi à tous et bonne lecture.
    Je suis en train de lire "la voie des rois. Tome 1" de Brandon Sanderson que j'aime bien
  • unchocolatdansmonroman

Mécène des éditeurs

#1136 13 Juillet 2015 21:29:19

Il a l'air sympa ce livre, je l'ai noté dans ma liste d'envies ;) Bon courage pour les chroniques. J'ai ri en te lisant car tu as écrit une liste en fait, hihi ! aurais-tu des tas de choses à faire ? ;)
  • ramettes

Lecteur glouton

#1137 16 Juillet 2015 18:38:09

Bonjour,

Vous savez ce que m'a fille m'a obligé à faire ??? Une page facebook pour mon blog ! Elle croit en sa maman et son blog...
    Bon à part ça je crois que je fais des listes dans ma tête Unchocolatdansmonroman, et que ça ressort... ma tête par en vacances avec cette chaleur et avec tout le monde qui a un truc à me demander ... HIhihihi !
    Bon là comme vous le voyez je suis en train d'écrire la chronique de "Kirinyaga" ... en fait c'est depuis lundi que je suis sensée la mettre en ligne !

Bonne lecture à tous
  • Felina

Lecteur professionnel

#1138 24 Juillet 2015 22:18:04

J'espère que tu as aimé "Kirinyaga"
    J'ai beaucoup aimé.
    Bonne idée pour la page FB

Mais que lis-tu?
  • ramettes

Lecteur glouton

#1139 06 Août 2015 13:06:22

J'ai préféré Kirinyaga à Kilimanjaro même si ce deuxième propose une autre Utopie ...

Depuis j'ai lu "dans les eux du lac interdit" de Hamid Ismaïlov aussi chez Denoël ... on dévouvre la vie de deux familles dans une gare perdue du Kazhakstan entre 1950 et 1989 (pas pu identifier) zone contaminée par des essais nucléaires, un drôle de décor qui joue un rôle sans parler de la guerre froide USA et URSS... le tout sur fond de musique car on va suivre le parcours d'un jeune homme virtuose des campagnes... tout ça en 127 p.

J'ai lu un recueil de nouvelles de Laurent Gaudé "Les Oliviers du Négus" pour le défi lecture de unchoco... mais au moment d'écrire la chronique, j'ai écrit un truc plat alors que j'ai aimé.

Stellade : j'ai commencé "un avion sans elle" de Bussi... le début se laisse lire mais je ne sais pas je suis moyennement curieuse... Bon laissons venir les événements...

Bonne journée
  • Mypianocanta

Gardien du savoir

#1140 06 Août 2015 14:09:24

Ah je suis très curieuse de voir ce que tu vas penser de Un avion sans elle

Bonne lecture :)