[suivi lecture] Mademoiselle Books

• Mademoiselle books

Lecteur timide

#31 03 Juillet 2015 07:17:26

Bonjour à tous,
    Me revoilà après une semaine de vacances au soleil et plein de chroniques à faire! En effet j'ai réussi à lire 4 livres la semaines dernière:
    - un doux pardon, lori Nelson Spielman: un roman léger, frais d une délicatesse débordante! J'ai vraiment beaucoup aime ce roman la, dans la même veine que son premier.

- autres chroniquesp de  san francisco, armisted maupin: la suite des aventures des locataires de barbery lane! Une fantastique plongée dans les années 80 avec le plaisir de retrouver ces personnages si charmants!

- complètement cramé, Gilles Legardinier: très anglais, j ai beaucoup ri tout au long de ma lecture avec une galerie de personnage et de situation dont l auteur à le secret!

- Widdershins t3, ari marmell: cela fait partie des sagas qui s amélioré au fil des tomes! Comme quoi j avais eu raison de persévérer pour le tome 1 car la suite était beaucoup mieux et le tome 3 encore plus! Qu une envie: avoir la suite!!!

Et voilà mon petit bilan de la semaine, et vous???
  • Léa Touch Book

Dévoreur de PAL

#32 03 Juillet 2015 18:04:54

Un doux pardon et Widdershins en commun pour ces derniers temps ^^
    Bonne lecture ;)
  • Mademoiselle books

Lecteur timide

#33 18 Juillet 2015 13:50:32

Bonjour a tous,

Avec la reprise du travail j'ai du diminuer mon rythme de lecture. En plus je me suis replongée dans un sacré gros pavé avec l'intégrale 2 de l'Assassin royal§ Un tome 4 un peu long, beaucoup trop de descirption et peu d'action mais le 5e s'est lu tout seul!!!

Et en attendant je fais ma liste  d'achat pour le moins prochain et elle s'allonge de jour en jour!

Et dès que j'airais terminé la dernière partie de cette intégrale j’hésite entre L'intrigue du mari et Les débutantes!

Et vous que lisez-vous?!
  • Léa Touch Book

Dévoreur de PAL

#34 20 Juillet 2015 16:08:37

Courage pour le travail et bonne lecture avec le pavé ;)
  • Mademoiselle books

Lecteur timide

#35 24 Juillet 2015 17:14:18

Bonjour à tous,

Me revoici ayant enfin fini ma 2e intégrale de l'Assassin Royal et quelle fin!!!!! Une vrai fin, on pourrait presque s'arreter à ce 6e tome. Mais connaissant le talent de l'auteur (et sachant que j'ai déjà acheter la suite) j'ai hâte de continuer mes lectures dans cet univers.
    Mais avant cela petite pause. J'ai donc commencé le roman Le secret du mari (gagné lors de l'anniversaire du blog Lea  touchbook, que je remercie encore). Un roman bien sympa qui me change totalement de la fantasy de mes trois dernières lectures. Plus posée, mais aussi pleine de sous entendu, de non-dits, de secrets et d'apparences, je sens que je peux réellement apprécier cette lecture.

Je vous en reparle très bientôt!
  • Mademoiselle books

Lecteur timide

#36 08 Août 2015 10:11:07

Bonjour,

Me revoici deux lectures plus tard (et oui la vie m'empeche de lire plus malheureusement). J 'ai terminé Le secret du mari que j'ai beaucoup apprécié. Le psychologique des personnages est au centre de l'histoire et ces rapprochements m'ont beaucoup plu. je remercie encore LeaTouche Book pour ce lot j'ai passé un très bon moment de lecture!

Ensuite je me suis attaqué à un énorme classique: Ne tirez pas sur l'oiseau moqueur. Dans ma PAL depuis déjà trèèès longtemps je n'avais pas encore eu le temps de découvrir cet incontournable de la littérature amériacaine. Avec l'annonce du second livre de l'auteur à venir, je me suis dit que c'était le moment. Une magnifique histoire qui retrace l'enfance d'une petite fille en Alabama des années 30. Pauvreté, inégalité, racisme je comprend que ce roman est touché autant de monde. Malgré tout, une toute petite note de déception à la fin de cette lecture. C'est souvent le cas quand on se lance dans la lecture d'un roman qui fut autant critiqué et salué par le monde littéraire.
    Cependant je ne regrette pas du tout de l'avoir enfin lu!!!

Ce matin j'hésite sur ma prochaine lecture  alors je me plonge dans la dernière encyclopédie Harry Potter qui vient de sortir.

Et vous que lisez vous?
  • Léa Touch Book

Dévoreur de PAL

#37 08 Août 2015 17:31:07

Entre le Secret du mari et Ne tirez pas sur l'oiseau moqueur tu as lu deux très bons livres ! :)
    Bonne lecture ;)
  • Mademoiselle books

Lecteur timide

#38 01 Novembre 2015 20:57:59

Bonjour à tous,

voilà près de trois mois que je ne suis pas venu. Le problème: réussir à me trouver du temps pour faire tout ce que j'aimerais. Je n'ai certes pas cesser de lire mais malheureusement je n'ai pas eu le temps de venir ici.
    Vous résumer toutes mes lectures depuis serait certainement un peu long alors je vais juste vous parler de deux expériences lecture

- La Kube, box littéraire qui m'a permit de recevoir le livre L'histoire d'une mouette et du chat qui lui apprit à voler de Luis Sépulveda. Un roman qui collait parfaitement à mon envie de lecture du moment. Une histoire toute mignonne aux aires de contes pour enfant, à déguster un après midi d'automne.

- Livre-mois, abonnement box littéraire qui m'a envoyé le livre Le premier été d'Anne Percin, un délicieux roman sur l'adolescence.

De bonne découverte puisque ce sont des livres que je n'avais pas lu et que j'ai vraiment apprécié. L'un d'entre vous a-t-il testé?

J'espère revenir très bientôt, en attendant, je cherche dans ma PAL le roman que je vais pouvoir commencer ce soir!

Bonne soirée.

M.
  • Léa Touch Book

Dévoreur de PAL

#39 03 Novembre 2015 16:42:52

Coucou !

Oui j'ai du mal aussi à suivre le rythme niveau blog et réseaux sociaux pour les livres... Ce n'est pas une période facile :/

Belle lecture ;)
  • Mademoiselle books

Lecteur timide

#40 11 Novembre 2015 10:05:18

Bonjour,

Merci Léa pour ton soutien. Mais grâce à une excellente nouvelle professionnelle j'ai l'obligation morale de me remettre au boulot. Du coup, j'entame mon quatrieme livre depuis dimanche.

- Fairy oak: un gentil conte de fée pour les jeunes lecteurs.
    - Pinocchio par Pinocchio: une nouvelle version du conte raconté par le petit garçon de bois, moderne, drôle et plein de fraîcheur.
    - The revolution of Ivy: roman que j'ai dévoré, dommage que ce soit le dernier tome. J'ai adoré cette histoire entre Ivy et Bishop.

Et la je viens de commencer le nouveau roman de Joseph Delaney, Arène 13 qui commence plutôt très bien.

Je vous souhaite un excellent mercredi, pour moi ce sera lecture et chroniques.

A bientôt!!!