#52 31 Juillet 2015 15:03:53
Bon et bien au risque de décevoir pas mal de monde... Je n'ai pas franchement aimé L'ami Retrouvé.
Ce n'est pas du tout ce à quoi je m'attendais en fait, et j'ai donc été beaucoup déçue, même si je l'ai lu très rapidement et que je n'ai pas détesté non plus, mais ce n'est pas ce que je recherchais dans une lecture sur le nazisme. J'aimerais plutôt un livre qui raconte une rafle, la séparation d'une famille, quelque chose de poignant en fait, d'assez triste. Mais pas quelque chose d'horrible non plus, je ne sais pas si vous voyez ce que je veux dire... ?
Si vous avez des idées, n'hésitez pas à m'en faire part, ça m'aiderait beaucoup ! :)
J'ai maintenant commencé Pars Vite et Reviens Tard de Fred Vargas : C'est une des auteures dont je dois lire une oeuvre pour ma rentrée scolaire, et j'avais étudié certains extraits de ce livre l'année dernière. ça m'avait bien plu, je me suis dit "pourquoi pas combiner les deux ?" Et j'avoue que, même si je n'ai lu qu'une trentaine de pages, j'aime déjà ! Dès les dix premières pages, on a envie d'en savoir plus. Fred Vargas se débrouille très bien pour accrocher le lecteur dans son histoire, et ça, ça me plait !
Je reprends le boulot aujourd'hui après deux semaines de (très bonnes) vacances, et ça va être dur... Mais j'espère trouver quand même du temps pour lire mes livres. De toutes façons, je serai bien obligée !
Bisous les zamis ! :bisous:
Dernière modification par Maisys (31 Juillet 2015 15:04:20)