[Suivi Lecture] Maisys

• Maisys

Lecteur en pantoufles

#51 29 Juillet 2015 21:52:21

@Salhuna : J'espère qu'il me plaira aussi =)
    @Atea : C'est surtout sur le nazisme parce que c'est un sujet avec lequel j'ai beaucoup de mal, autant au niveau des livres que des films etc. Après, je ne pense pas en lire d'autres dans l'immédiat, mais ça sera le premier livre que je lis sur ce sujet. J'ai lu déjà deux chapitres et pour l'instant, ça se laisse lire. J'espère que la suite me plaira ! :)
  • Maisys

Lecteur en pantoufles

#52 31 Juillet 2015 15:03:53

Bon et bien au risque de décevoir pas mal de monde... Je n'ai pas franchement aimé L'ami Retrouvé.
    Ce n'est pas du tout ce à quoi je m'attendais en fait, et j'ai donc été beaucoup déçue, même si je l'ai lu très rapidement et que je n'ai pas détesté non plus, mais ce n'est pas ce que je recherchais dans une lecture sur le nazisme. J'aimerais plutôt un livre qui raconte une rafle, la séparation d'une famille, quelque chose de poignant en fait, d'assez triste. Mais pas quelque chose d'horrible non plus, je ne sais pas si vous voyez ce que je veux dire... ?
    Si vous avez des idées, n'hésitez pas à m'en faire part, ça m'aiderait beaucoup ! :)

J'ai maintenant commencé Pars Vite et Reviens Tard de Fred Vargas : C'est une des auteures dont je dois lire une oeuvre pour ma rentrée scolaire, et j'avais étudié certains extraits de ce livre l'année dernière. ça m'avait bien plu, je me suis dit "pourquoi pas combiner les deux ?" Et j'avoue que, même si je n'ai lu qu'une trentaine de pages, j'aime déjà ! Dès les dix premières pages, on a envie d'en savoir plus. Fred Vargas se débrouille très bien pour accrocher le lecteur dans son histoire, et ça, ça me plait !

Je reprends le boulot aujourd'hui après deux semaines de (très bonnes) vacances, et ça va être dur... Mais j'espère trouver quand même du temps pour lire mes livres. De toutes façons, je serai bien obligée !

Bisous les zamis ! :bisous:

Dernière modification par Maisys (31 Juillet 2015 15:04:20)

• Maisys

Lecteur en pantoufles

#53 09 Août 2015 17:33:27

J'ai donc terminé Pars Vite et Reviens tard, et j'avoue que j'ai eu du mal à lire les cinquante dernières pages... Tout simplement car je n'avais pas envie de quitter le commissaire Adamsberg et son enquête ! Je ne voulais pas que la fin arrive ! Et du coup, j'ai laissé trainer le livre pendant deux jours sans le toucher. Puis je me suis dit qu'il fallait bien que je lise le reste de mes livres pour la rentrée donc je l'ai terminé... à regrets snif :( Ce livre est juste... Waow. :D Ce n'est pas un coup de coeur, mais j'ai vraiment adoré ! C'est le premier polar que j'apprécie réellement. Et puis la révélation du tueur m'a choquée, je m'attendais à tout sauf à ça !
    Fred Vargas écrit bien, dès le début on est happé dans l'histoire, on se retrouve dans les endroits de Paris et dans sa vie de quartier. Elle connait à la perfection les sujets qu'elle aborde,  on voit qu'il y a des recherches derrière ce qu'elle écrit. ça m'a donc donné envie de lire le reste des affaires d'Adamsberg et je pense me les procurer au fur et à mesure dans très peu de temps. =)

J'ai ensuite commencé La Place de Annie Ernaux, et on change totalement de genre puisque c'est une autobiographie d'une femme qui raconte la mort de son père. Je n'ai lu qu'une vingtaine de pages, et ce n'est pas très passionnant pour l'instant... C'est même un peu glauque. Mais bon, ça se laisse lire, c'est écrit d'une façon très simple, très orale, et il n'y a que 80 pages donc demain je pense le finir comme je suis en repos.

Ensuite j'hésite entre relire Cannibale de Didier Daeninckx ou lire Rien ne s'oppose à la nuit, de Delphine de Vigan, une autobiographie également.
  • OhanaDcha

Surfeur des couvertures

#54 09 Août 2015 21:53:30

Je ne connais aucune de tes lectures, et ça n'a pas l'air d'être mon genre ^^ mais, je te souhaite de bonnes lectures :D
  • Maisys

Lecteur en pantoufles

#55 09 Août 2015 22:33:03

@Cha : J'avoue que ce n'est pas vraiment mon genre non plus !
  • OhanaDcha

Surfeur des couvertures

#56 09 Août 2015 22:35:14

Mdr qu'elle idée de les lire XD bon courage, j'espère que ça te plaira =)
  • ATea

Improvisateur de marque-pages

#57 10 Août 2015 03:20:55

Maisys a écrit

Bon et bien au risque de décevoir pas mal de monde... Je n'ai pas franchement aimé L'ami Retrouvé.
    Ce n'est pas du tout ce à quoi je m'attendais en fait, et j'ai donc été beaucoup déçue, même si je l'ai lu très rapidement et que je n'ai pas détesté non plus, mais ce n'est pas ce que je recherchais dans une lecture sur le nazisme. J'aimerais plutôt un livre qui raconte une rafle, la séparation d'une famille, quelque chose de poignant en fait, d'assez triste. Mais pas quelque chose d'horrible non plus, je ne sais pas si vous voyez ce que je veux dire... ?
    Si vous avez des idées, n'hésitez pas à m'en faire part, ça m'aiderait beaucoup ! :)

Je ne pensais pas que tu recherchais un thème particulier comme la séparation d'une famille ou autre. Dans ce cas-là, effectivement L'ami retrouvé ne pouvait pas répondre à ton attente.
    Pour ma part, j'ai été sacrément marquée par Primo Levi, Si c'est un homme. J'ai également lu Journal d'Anne Franck, mais le livre Mon amie, Anne Franck d'Alison Leslie Gold m'avait davantage touché étant plus jeune.

J'ai aussi dans ma liste à lire :
    Elle s'appelait Sarah de Tatiana de Rosnay,
    Kinderzimmer de Valentine Goby.
    La liste de Schindler de Thomas Keneally (Je ne sais pas ce que le livre vaut mais le film... :'S)

En BD, tu as Maus de Art Spiegelman

Si je pense à quelque chose, je reviendrais. :)

• Sophisme

Lecteur en pantoufles

#58 10 Août 2015 08:49:49

Si c'est un homme reste un incontournable à lire sur ce sujet. Après des Happy End de cette période sont très rares !
    J'ai également lu Kinderzimmer et le Journal d'Anne Franck. Maus me tente énormément et La Liste de Schindler est dans ma PAL et le film :heart:

Si jamais j'ai un éclair de génie je te dis !

Bonnes lectures,
    Cordialement,
    So.

Dernière modification par Sophisme (10 Août 2015 12:18:08)

• Maisys

Lecteur en pantoufles

#59 10 Août 2015 13:26:35

@Cha : Je suis obligée, c'est pour ma rentrée, j'ai une liste de livres à lire d'auteurs "ultra-contemporains" donc... Il faut bien que je m'y colle !
    @Atea & @So : Alors je lirai peut être Si c'est un homme puisque vous me le conseillez toutes les deux ! Merci pour vos conseils en tous cas !

Rien à voir avec mon suivi lecture, mais ma chaine Youtube a été suspendue ! Je n'aurais pas respecté le règlement de la communauté, soit disant. Grrr, j'ai vite envoyé un message au support de Youtube pour comprendre ça, parce que là, ça va pas du tout ! :(

Dernière modification par Maisys (10 Août 2015 13:27:31)

• Ch'tiote val

Apprenti Lecteur

#60 10 Août 2015 17:21:22

C'est pas mon genre de lecture, mais bon courage car c'est pour tes cours. Accroche toi ! :grimaces: