Votre environnement de lecture

• Meylleen

A la découverte des livres

#41 20 Mai 2015 22:20:49

Je n'ai pas de rituel ou d'endroit particulier pour lire.
    Je peux lire à moitié couché dans mon lit, assise sur le canapé ou même debout en train d'attendre un bus ou autre. Et le bruit ne me gêne pas, sauf quand on me pose des questions et qu'on attend une réponse de ma part ^^

Après quand il fait beau j'adore lire assise sur une chaise longue, pieds nus au soleil sur le balcon en mangeant une glace. Et quand il fait froid, je préfère lire enroulé dans une couverture avec une bonne tasse de thé à proximité.
  • BettieRose

Ex-Team

#42 21 Mai 2015 11:14:55

Je relisais cette conversation et mon intervention pourtant récente et je me rends compte qu'en fait depuis peu j'ai pris pour habitude de lire sous la couette bien calée le long de gros coussins confortables et que j'aime bien mettre une playlist détente en fond. Toutefois si j'ai vraiment envie de lire et que je n'ai pas toutes ces conditions je le fais quand même ( exemple à la pause déj au travail).
  • ATea

Improvisateur de marque-pages

#43 12 Juin 2015 07:51:24

Mon rituel commence toujours par prendre le livre en main, et prendre quelques secondes pour observer la couverture du livre. Je sais pas, comme un premier regard dans une relation. Après, je l'ouvre et me plonge dedans... Quand je le referme, j'ai toujours une dernière caresse pour mon livre avant de le poser. Pareil, quelques secondes. Pas une éternité mais je me rends compte que j'ai une relation très charnelle avec mes livres.

Si je suis chez moi, je peux lire dans n'importe quelle position. Et si je reste debout, c'est que je n'ai pas eu le temps de m'asseoir tellement j'ai plongé. Si j'ai pris le temps de m'asseoir, j'ai peut-être même pris le temps de m'allonger, me faire un cocon de douceur et de tendresse. Des coussins, un plaid, ou quelque chose sur mon corps. Après, si j'ai froid, je me couvre entièrement, sinon juste sur les jambes.

Au niveau des bruits, je peux lire dans n'importe quelle situation si le livre m'embarque.
  • Patatras

Bibliophile

#44 12 Juin 2015 09:24:16

Aaaah mon petit rituel ^^

En fait il n'y a rien de plus simple. Je me pose sur mon lit ou dans mon lit (selon la température) tout en m'assurant de tout avoir à porté de main. Tout? Mon portable et une bouteille d'eau. Il faut savoir aussi que je fais régulièrement des pauses dans ma lecture quand je lis de manière prolongée, en gros au bout d'une heure de lecture je bouge un peu, je vais faire pipi (très intéressant hein?) ou grignoter un petit quelque chose, je vais papoter 5 minutes avec ma soeur/mère/père ou je vais sur mon portable, mon ordi. Pourquoi? Parce que si je ne fais pas ces petites pauses j'ai tendance à me fatiguer, à m'énerver. Sauf quand le livre est tellement prenant que je ne veux pas le lacher, mais ça ce n'est pas souvent ^^
    Quand j'ai fini un livre je le pose sur ma pile de livres lus et à présenter dans une prochaine vidéo, puis je vais me mettre à mon bureau et je l'inscris dans mes différents challenges où il peut compter dans mes carnets à challenge. Parfois je fais le point sur livraddict aussi mais ce n'est pas systématique après chaque livre ^^
  • La fontaine aux livres

#45 06 Août 2015 15:21:12

Je n'ai aucun rituel, je peux lire presque n'importe où. Mais j'avoue que l'idéal est d'être dans un endroit cosy et tranquille avec une boisson chaude à portée de main.
  • La fontaine aux livres

#46 06 Août 2015 15:22:18

J'ai oublié de spécifier que j'ai beaucoup de mal à lire avec de la musique car ça me déconcentre trop.

Dernière modification par Zoladdict (06 Août 2015 15:22:27)

• le bounty

Livraddictien débutant

#47 10 Août 2015 13:05:19

Je crois que je fais partie de ceux qui peuvent lire n'importe ou :-)
    J'ai neammoims une preference pour le soir avant de dormir
  • La fontaine aux livres

#48 10 Août 2015 15:55:57

le bounty a écrit

Je crois que je fais partie de ceux qui peuvent lire n'importe ou :-)
    J'ai neammoims une preference pour le soir avant de dormir

Carrément la lecture aide à se détendre et à s'endormir plus facilement je trouve (Sauf si on lit un King bien flippant:D )

• Vinushka

Puits de lecture

#49 10 Août 2015 22:26:57

Un peu tout le temps et un peu partout (même la nuit dans la voiture maintenant grâce à la liseuse^^). Mais j'adore lire le matin, même quand je dois aller à la fac, je fais en sorte de me réveiller assez tôt pour lire un chapitre pendant mon café et ça me met de bonne humeur pour la journée ! Si je peux pas lire, je suis de mauvaise humeur. Du coup rituel simple :
    * café, gâteau
    * retour dans le lit
    * réveil à côté pour surveiller l'heure, je fais sonner pour pas que ça me déconcentre. ><
  • argali

Commis de lecture

#50 11 Août 2015 12:34:49

Le plus souvent, c'est le soir, au lit.
    Mais j'ai toujours mon livre avec moi, dans mon sac. Je lis en salle d'attente, dans les transports en commun, en voiture si je suis sur autoroute et passagère, dès que j'ai cinq minutes de libre.