[Frey, James et Johnson-Shelton, Nils] Endgame - Saga

• La blonde framboise

Surfeur des couvertures

#31 11 Décembre 2014 20:56:58

Ça y est je le commence, pour le moment il me plait beaucoup, je crois que je vais avoir du mal à le lâcher avant la fin :)
  • leslecturesdedoris

Dompteur de pages

#32 19 Décembre 2014 22:13:21

Moi je fais partie de ceux qui ont bien aimé: j'ai été prise dans l'action, les pages se tournaient toutes seules (d'ailleurs ça faisait un peu: "il est tard la? Non encore un chapitre!).
    Apres c'est vrai qu'il y a des défauts. Beaucoup trop de personnages, ce qui fait que je n'ai réussi à m'attacher à aucun d'entre eux (et surtout pas aux deux chouchous des auteurs, peut-être parce que j'ai eu l'impression qu'on m'indiquait avec une grosse flèche lumineuse qui je devais aimer) et beaucoup de questions en suspens.
    Malgré tout j'ai adoré l'action et les énigmes et le côté un peu violent du livre qui contraste avec les ya aseptisés sur lesquels je tombe parfois.
    J'ai hâte de connaître la suite en tout cas!
  • Sia

Super-Livraddictienne

#33 19 Décembre 2014 22:16:24

Moi c'est surtout le côté hyper creux et interchangeable des persos qui m'a gênée. Et, comme tu dis, la flèche lumineuse pour nous indiquer qui on doit favoriser.
  • Quand Nanie Lit

Lecteur en pantoufles

#34 26 Décembre 2014 11:14:39

Il m'attendait au pied du sapin :yeah:
    Il m'intriguait beaucoup ce roman, surtout que 2-3 personnes m'en avait dit que du bien. J'avais lu le résumé et bien sûr, j'ai eu très envie dele lire.

En ouvrant ce petit bijou livresque tout doré (couverture magnifique, n'est-ce pas? ) je n'avais qu’une envie: plonger dans cet univers qui m'a l'air vraiment très recherché.
    Ce qui m'a attiré également, c'est le côté interactif avec ses énigmes. Et cette fameuse chasse au trésor mondiale.
    Bref, tout ça réuni me donne très très [...] très envie de le lire.
    Je le commencerais surement pour la nouvelle année =) Affaire à suivre ... :caché:
  • Ave

Mécène des éditeurs

#35 26 Décembre 2014 19:00:40

Je serais curieuse de savoir ce que donnent les énigmes dans le vrai livre, comme nous, c'était tronqué ou je ne sais quoi
  • ImagIn

Grand chef libraire

#36 06 Janvier 2015 13:11:19

Je fais partie de ceux qui sont complètement passés à côté. Tous ces persos peu aboutis, ces chapitres hyper courts qui sont sensés dynamiser le truc et qui font au final qu'on a juste le sentiment que tout est survolé... Non, vraiment, je n'ai même pas envie de lire la suite ! :S

• Neena

Livraddictien débutant

#37 10 Janvier 2015 21:34:02

Pour ma part, j'ai bien aimé ! Du côté des personnages, j'ai trouvé qu'ils étaient juste assez développés, mais certains m'ont plus touché que d'autres.  J'ai apprécié l'aspect ''mythologie'' même s'il n'est pas si présent que ça finalement. Pour ce qui est de la violence, je n'ai pas été choquée. Je lirais donc la suite pour voir où s'en va l'histoire et pour mieux comprendre où l'auteur veut en venir parce que je trouve que dans ce premier tome, ça reste un peu flou et à plusieurs reprises je me suis demandée pourquoi ils faisaient tout ça .
  • Croqueuse-Livres

Chercheur de mots

#38 22 Janvier 2015 22:10:13

J'ai trouvé que la première partie était un peu longue car il faut le temps de connaître tous les personnages. Mais j'ai trouvé que par la suite ça allait mieux quand l'action se met en place. Par contre, le nombre de personnages nous empêche de vraiment s'attacher aux personnages et je trouve que c'est un des inconvénients majeurs !
  • Marin0uche

Néophyte de la lecture

#39 03 Mai 2015 16:58:07

J'ai vraiment hâte de trouver le temps de le commencer, il m'a l'air super
  • Stephanie-lecture

Néophyte de la lecture

#40 11 Août 2015 20:01:38

J'ai reçu ce livre grâce au site Booknode, j'étais vraiment heureuse de pouvoir découvrir ce livre. L'histoire est plutôt sympathique et malgré qu'il s'inspire grandement de la sage The hunger game, l'histoire est plutôt originale. J'ai trouvé cela sympa qu'il y ait une énigme dans le livre, malheureusement elle est beaucoup trop dur pour que j'essaye, de plus certain des sites qu'ils donnent ne marchent plus (en plus ils sont en anglais).
    En conclusion j'ai hâte de lire le second tome !