[suivi lecture] Alaska

 
  • Alaska

    Baby lecteur

    Hors ligne

    #41 14 Août 2015 08:47:06

    leilao19 a écrit

    Je pense lire flocons d'amour après les deux livres de rainbow rowell  Fangirl et eleanor and park !


    J'ai lu "Flocons d'amour" et j'ai beaucoup aimé, en plus je l'ai lu en pleine période de Noël. Et j'ai aussi lu "Eleanor and Park" qui lui aussi m'a beaucoup plu ! Je te souhaite bonne lecture :)

  • Alaska

    Baby lecteur

    Hors ligne

    #42 14 Août 2015 08:51:38

    Anou a écrit

    "Les O'Brien" me tente pas mal moi aussi.
    J'espère qu'il te plaît toujours autant.

    J'ai vu que tu lisais aussi "Homer & Langley", tu aimes bien ?
    On me l'a offert il y a quelques temps, mais je ne l'ai toujours pas commencé.

    Bonnes lectures à toi !


    Un gros coup de coeur pour "Les O'Brien" ! J'ai adoré les personnages, l'époque où l'histoire se déroule, les décors, l'ambiance etc... S'il te tente je ne peut que te conseillé de le lire ! Je n'ai pas vu les pages défiler tellement j'ai aimé.

    Alors on me l'a offert aussi car la 4ieme de couverture me tenter bien, j'en suis qu'au début (26 pages, je l'avais mis de côté pour finir ma lecture en cours) et je m'entends à un univers complètement loufoque (à la Grand Budapest Hotel si tu voit) mais pour le moment c'est pas vraiment ça, le narrateur a plus un côté triste, nostalgique mais bon ce n'est que le début donc j'attends de voir la suite.

    Bonnes lectures à toi aussi !

  • ATea

    Improvisateur de marque-pages

    Hors ligne

    #43 14 Août 2015 09:09:23

    Alaska a écrit

    Je ne peut que te conseiller à lire un Chattam !

    Apparemment Ken Follet est un auteur génial, on me l'a souvent conseillé alors je pense que je vais me laissé tenter un jour c'est certain !

    J'irais faire un tour sur ton suivi, merci pour ton commentaire ça me fait plaisir ! :)


    Pour Chattam, en fait, j'ai déjà lu un livre de lui qui s'appelle... j'ai oublié le nom. Mais pas l'effet qu'il m'a fait. Bon sang que c'était noir, glauque et sacrément bien écrit mine de rien. Il m'a marqué. Dire que je l'avais lu uniquement parce que le mec qui me plaisait était un fan et que je voulais savoir ce dont il s'agissait. J'ai été servie !
    La promesse des ténèbres. Je viens de trouver le titre sur Livraddict.
    Du coup, je me dis que le thème fusillade dans les lycées traité avec le style Chattam, ça doit pas être mal du tout, du tout...

    Pour Ken Follett, comme je vais avoir un autre impératif, je ne souhaite pas m'arrêter en étant au milieu de l'Oeuvre, mais je sens déjà le potentiel de dingue. J'en avais jamais entendu parler auparavant, et depuis que j'ai tapé son nom, je me rends compte qu'effectivement il a bonne presse. Et je comprends pourquoi!

    En espérant que ta lecture continue de te faire plaisir ! :)

  • Alaska

    Baby lecteur

    Hors ligne

    #44 14 Août 2015 13:09:52

    ATea a écrit

    Alaska a écrit

    Je ne peut que te conseiller à lire un Chattam !

    Apparemment Ken Follet est un auteur génial, on me l'a souvent conseillé alors je pense que je vais me laissé tenter un jour c'est certain !

    J'irais faire un tour sur ton suivi, merci pour ton commentaire ça me fait plaisir ! :)


    Pour Chattam, en fait, j'ai déjà lu un livre de lui qui s'appelle... j'ai oublié le nom. Mais pas l'effet qu'il m'a fait. Bon sang que c'était noir, glauque et sacrément bien écrit mine de rien. Il m'a marqué. Dire que je l'avais lu uniquement parce que le mec qui me plaisait était un fan et que je voulais savoir ce dont il s'agissait. J'ai été servie !
    La promesse des ténèbres. Je viens de trouver le titre sur Livraddict.
    Du coup, je me dis que le thème fusillade dans les lycées traité avec le style Chattam, ça doit pas être mal du tout, du tout...

    Pour Ken Follett, comme je vais avoir un autre impératif, je ne souhaite pas m'arrêter en étant au milieu de l'Oeuvre, mais je sens déjà le potentiel de dingue. J'en avais jamais entendu parler auparavant, et depuis que j'ai tapé son nom, je me rends compte qu'effectivement il a bonne presse. Et je comprends pourquoi!

    En espérant que ta lecture continue de te faire plaisir ! :)


    Ralala oui je comprends ce que tu veux dire ! Maxime Chattam c'est "waw" y a pas de descriptif haha, et pourtant j'ai du mal avec les auteurs français mais je trouve qu'il a un style assez américain ce qui me plaît.
    "Carnages" est sympa oui ! Plus policier que thriller bien moins sombre que certains autres de ses livres, mais quand j'ai vu cette petite nouvelle je me suis dit que c'est un Chattam tout de même je serais pas déçue.

    Faut que je m'intéresse à Ken Follett de plus près, c'est inévitable je le ferais.

    A toi aussi ! :)

  • Alaska

    Baby lecteur

    Hors ligne

    #45 14 Août 2015 13:24:08

    Aloha !

    Alors j'ai terminé hier "Les O'Brien" de Peter Behrens, coup de coeur pour moi mais ça je le savais dès le premier tiers du livre ! J'ai aimé l'ambiance, l'époque où se déroule l'histoire, les décors, le caractère de chaque personnages etc... J'ai aimé apprendre la vie dans les années 1900 aux USA et au Canada, le début des chemins de fer, de l'immigration, la guerre dans laquelle été engagé le Canada etc...
    J'ai quitté tout ce beau monde avec nostalgie et tristesse mais avec un agréable souvenir de famille.

    Ma lecture du moment est "Homer & Langley" de E.L. Doctorow.
  • Anou

    Lecteur professionnel

    Hors ligne

    #46 15 Août 2015 14:28:02

    Ah la la "Les O'brien" a l'air vraiment bien, il remonte d'un cran dans ma wish-list ! :)

    Ce que tu me dis de "Homer & Langley" ne me tente pas trop pour le moment je t'avoue..
    Mais j'attends de voir !

    Bonnes lectures !