[Suivi lecture] nbsjof_16

• Marine 1262

Bibliothécaire en herbe

#1091 14 Août 2015 16:56:51

@ asatru : tu as vu et / ou lu dome ?
    parce que je trouves que les différences sont trop ...
  • Invité

Invité

#1092 14 Août 2015 22:41:49

Je l'ai juste lu à sa sortie et j'hésite maintenant à regarder la série c est pour ça que tant qu'à faire je suis pas contre le fait qu il y ait des différences entre les deux.
  • nefer

Pilier de bibliothèque

#1093 15 Août 2015 09:58:49

J'ai lu Dôme après avoir vu la première saison de la série, et c'est d'ailleurs la série qui m'a donné envie de le lire.... Effectivement, il y a beaucoup de différences, trop même, à tel point qu'il faut considérer la série comme une oeuvre à part entière et non plus comme une adaptation.
    As-tu vu les 2 saisons? Pour ma part, j'ai trouvé la saison 2 décevante.... :vomi: ( il n'y a plus aucun rapport avec le roman) Je tenterais quand même de voir la 3ème saison, histoire de voir s'ils ont redressé la barre...
    Bonne continuation!! :)
  • Invité

Invité

#1094 15 Août 2015 12:32:37

J'espère que ta lecture se passe toujours aussi bien :)
    Bisous :)
  • Marine 1262

Bibliothécaire en herbe

#1095 15 Août 2015 12:49:11

Pour dome je n'ai vu que la saison 1 de la série pensant que ça suivait le livre je me suis arrêté mais j'aurais pu continuer . Mais depuis que je bosse je fais une pause série ou vite fais à la télé en rentrant car je préfère garder mon temps pour lire :) et réviser des concours !!
    merci les filles :)
  • Invité

Invité

#1096 19 Août 2015 21:50:47

J'espère que tes concours se passeront bien :)
    Bisous et bonne lecture :)
  • Marine 1262

Bibliothécaire en herbe

#1097 20 Août 2015 09:17:17

Merci!! Pfff ça approche :/
  • ImagIn

Grand chef libraire

#1098 20 Août 2015 14:10:52

Croisons les doigts ! :)
  • Marine 1262

Bibliothécaire en herbe

#1099 21 Août 2015 07:56:50

Merci pour ces encouragement les filles :)!! C'est vachement plus dur de réviser quand on bosse a coté la honte hier a 21h je dormais $_$ ... Lol
  • Marine 1262

Bibliothécaire en herbe

#1100 21 Août 2015 15:14:49

alors j'ai finis Dome tome 1 de King : totalement différent de la série, la base est la même mais beaucoup de choses différent. j'aime l'ambiance qui s'installe et j'étais déjà attaché aux personnages avec la série j'ai juste eu besoin de renouer avec eux. bon par contre c'est un tome 1 donc il met juste les choses en place et l'histoire n'avance pas tellement. je reviendrais bientôt avec mon avis sur le tome 2 ;)

J'ai aussi finis dortoir interdit de Brussolo : j'ai adoré ce livre. une histoire autour d'un campement militaire et d'un riche qui a des idées de dingue, j'ai adoré cette lecture. finis en 2 jours je l'ai dévoré il va très vite à lire et cet auteur a une plume qui nous emporte . dès le début il nous emporte dans un paysage complétement dingue en voulant réaménager un bunker pour la fin du monde qu'il croit imminente à cause de la guerre et à partir de cela tout un tas de chose arrive. et la fin je ne l'attendais pas. 

je me lance maintenant dans Pandemia !!! THILLIEZ il me fait de l'œil depuis le mois de juin il était temps de le sortir je me régale pour le moment :D