À quoi ressemblent vos bibliothèques ?

• Vache Noire

Lecteur du dimanche

#1371 13 Août 2015 13:06:37

J en ai une dizaine qui partent vers Gj et une 50 aîné qui va vers momox. Après il doit m'en rester une 30aine...
  • Lelf

A moitié noyé sous sa PAL

#1372 13 Août 2015 13:30:25

Quand on a emménagé on a fait une pile de plus de 400 à revendre. :D
    J'ai encore 3 cartons de BD (c'est chaud les BD) et là sinon on a un petit carton et des trucs invendables que j'ai la flemme de porter ailleurs (des épreuves par exemple, des exemplaires gratuits, ce genre de chose). Ca demande vachement de temps d'entretenir sa biblio mine de rien, régulièrement on déseherbe, pire qu'une bib municipale ^^'
  • BettieRose

Ex-Team

#1373 13 Août 2015 13:47:51

Ben moi j'ai beaucoup de mal à me séparer de livres...C'est problématique.
    Et il est vrai qu'entretenir une bibliothèque, ça prend un temps fou, faut sans cesse réorganiser en fonction des nouveaux achats ^^
  • Lelf

#1374 13 Août 2015 13:51:26

C'était un problème pour nous avant aussi, mais un déménagement et hoplà c'est magique, tu commences à t'en débarrasser. Et le plus dur c'est la première fois. Mon copain trie de plus en plus sévèrement. Mais sérieux j'en peux plus d'avoir autant de livres ^^'
  • BettieRose

Ex-Team

#1375 13 Août 2015 14:04:33

On envisage de déménager, on espère en 2016. Pour le moment on est plus dans l'optique de me faire ma propre pièce bureau/bibliothèque. Bon le hic c'est que j'ai un bureau imposant. Bref, les bibliothèques c'est prise de tête.
    Peut être que faire du tri est idéal.
    A ceux qui font double rangée, vous passez pas un temps fou à rechercher un ouvrage ?
  • LaurenceAuthentique

Lecteur professionnel

#1376 13 Août 2015 14:38:22

J'ai trouvé plusieurs livres grâce à des donneries (vous mettez une annonce en ligne pour donner vos livres et ce sont les gens qui viennent à vous, pratique)

Ma bibliothèque est en double rangée aussi, pour tout. Comme mes livres sont classés (plus ou moins ^ ^) par thématiques, pour le moment sont rangés derrière ceux déjà lus, et devant ceux à lire et/ou relire. J'ai conservé mes livres de cours aussi, ils sont derrière. Ce sont des ouvrages dont je ne veux pas me séparer mais qui sont "moches" alors je les cache.
  • Lelf

#1377 13 Août 2015 14:54:43

BettieRose a écrit

On envisage de déménager, on espère en 2016. Pour le moment on est plus dans l'optique de me faire ma propre pièce bureau/bibliothèque. Bon le hic c'est que j'ai un bureau imposant. Bref, les bibliothèques c'est prise de tête.
    Peut être que faire du tri est idéal.
    A ceux qui font double rangée, vous passez pas un temps fou à rechercher un ouvrage ?

Pas de déménagement prévu pour nous et région parisienne donc petites surfaces :/

Pour ta question : non, du tout.
    Enfin, y'a deux choses : mon copain oui un peu, parce qu'il a la majorité des bouquins chez nous. Mais c'est plus parce qu'il en a énormément qu'à cause des doubles rangées (et parce qu'il en avait laissé chez sa mère et qu'il ne sait plus forcément lesquels aussi ^^). Malgré ça, il s'y retrouve quasi tout le temps, même s'il cherche un peu. ^^
    Moi j'en ai un peu moins et aucun soucis.
    On met en rangée de fond ce qui est déjà lu ou ce qu'on ne veut pas lire rapidement. Et même si le rangement c'est "faut qu'il en rentre le max" et rien d'autre il y a quand même quelques bouts de logique (j'ai regroupé ma jeunesse, certains petits éditeurs, ma VO, les poches et GF sont séparés...) donc par élimination on peut déjà se restreindre à quelques étagères.
    Le seul petit soucis c'est plutôt que j'ai tendance à sortir de ma PAL ce qui est sous mon nez, donc je ramène des poches (dans le couloir normalement) dans une bib du salon si je veux les lire dans pas trop longtemps (et ça fait des piles partout...)

• LaurenceAuthentique

Lecteur professionnel

#1378 13 Août 2015 15:55:31

En ce moment ma bibliothèque est vide et ma table de salon inutilisable, avec des piles partout, je vois bien de quoi tu parles ^ ^
  • Mabiblio1988

Empereur des pages

#1379 15 Août 2015 15:23:07

Je profite d'avoir fait un peu de rangement pour vous montrer mes bibliothèques. Je suis contente car même si du coup j'ai tout super bien blindée, il me reste de la place pour de nouveaux livres :D.
    Vous pouvez voir tout sur Facebook.
  • Vache Noire

Lecteur du dimanche

#1380 15 Août 2015 15:35:34

Il y a des étagère qui ploie un peu non? Surtout les premières ^^