[Suivi lecture] poufsouffle.nimi

• Vinushka

Puits de lecture

#11 15 Août 2015 20:45:24

Mes personnages préférés étaient Ron et Rogue dès le départ, j'ai aimé Luna quand elle est apparu... C'est quand même dur de choisir ! Sinon, même si ma lecture date, je me souviens'avoir trouvé Harry énervant à un moment. Je pense que Rowling a voulu éviter d'en faire un héros parfait, mettre en avant que c'était un ado comme les autres avec un fardeau difficile à porter. C'est l'impression que j'avais eu à ce moment là. Bonne fin de lecture du tome 5 !

Dernière modification par Vinushka (15 Août 2015 20:46:19)

• Hasard Livresque

Néophyte de la lecture

#12 15 Août 2015 20:53:18

Oh, oui l'hôpital n'est pas un endroit très agréable haha! J'adore tellement cette saga également!

Oui c'est vrai tu n'as pas tord ! (Vinushka)

Merci à tout le monde haha !
    Pour ma part mon personnage préféré est Sirius! Je n'ai d'ailleurs pas envie d'arriver à la fin pour voir mon personnage dépérir...
  • UnlivreUnjour

Érudit des mots

#13 15 Août 2015 21:06:41

Ah oui c'est dommage qu'il n'apparaisse pas bcp :( (Sirius) Mais Luna est mignonne comme tout et les parents Wisley déchirent tout lol..; oh je les aimes tous .. ou presque. Je n'aime pas trop les personnages de Crabe et Goyle qui sont vraiment débiles !! et ils m'agacent.

Bonne soirée ;)
  • Euphemia

Lecteur averti

#14 15 Août 2015 21:49:08

J'avais, moi aussi, trouvé Harry très usant dans ce tome, très immature. Mais au final c'est aussi l'age bête, les premiers flirts, le côté très adolescent. Je crois que JK Rowling l'a fait exprès, ça montre à mes yeux la finesse des portraits qu'elle dresse de ses personnages (finesse qu'on retrouve dans les autres romans que ceux de fantasy)
  • UnlivreUnjour

Érudit des mots

#15 15 Août 2015 21:55:48

Oui elle à bien accentué l'âge bête c'est tt à fait ça :) . C'est le pauvre gamin qui est privé de tt et d'un seul coup il est libre de faire ce que bon lui semble et du coup il se lâche ahah.
    J'adore comment l'auteur à fait évoluer les personnages :) .
  • Hasard Livresque

Néophyte de la lecture

#16 16 Août 2015 14:35:19

Haha oui c'est un peu ça! C'est vraiment une auteur de talent!
    J'adore le duo Ron/Hermione haha! Ils se cherchent et se cherchent encore!
  • Hasard Livresque

Néophyte de la lecture

#17 04 Septembre 2015 23:24:12

Je ne lis pas vite donc j'ai mis un peu de temps avant de terminer Harry Potter 5.
    Pour tout dire, j'ai adoré ma lecture. Ça faisait un moment que je trainais à l'acheter donc forcément c'est un peu plus difficile pour le lire! Cependant, ce n'est pas plus mal que j'ai espacé les lectures entre chaque tome, ça m'a permit de me replonger dans la magie des livres et de la redécouvrir entre guillemets.

Je n'avais pas particulièrement aimé le quatrième tome mais celui-là, j'ai trouvé que c'était un des meilleurs! Malgré évidemment qu'Harry m'agaçait au début, il avait ses défauts bon voilà, mais c'est vrai que plus l'intrigue avançait plus ce trait de caractère s'effaçait pour laisser place à notre Harry!

ATTENTION SPOILER !

Spoiler (Cliquez pour afficher)

La mort de Sirius m'a vrillé le cœur, c'est mon personnage préféré et même si je le savais ça m'a quand même tiré des larmes...
    Sinon, je suis choquée parce que je trouve que dans le film il passe énormément d'informations importantes du livre, c'est vraiment dommage..

edit cassie: le site a des balises spoiler, faciles à utiliser et c'est plus pratique pour éviter que quelqu'un ne lise par inadvertance un spoiler sans espace, ça s'utilise ainsi: [ spoiler ] texte [ / spoiler ] merci
    ;)
  • La Petite Étagère

Lecteur en pantoufles

#18 04 Septembre 2015 23:34:20

Le tome 5 est de loin mon préféré de toute la saga ! Le 7 arrivant en seconde position... Mais le tome 5 est très intéressant et surtout très long et pourtant je l'ai dévoré ! J'aime énormément l'Ordre du Phénix ainsi que tous ses membres (bon, c'est AUSSI parce qu'une grande partie de mes personnages préférés en font partie...) et je trouve que cette société secrète est un aspect intéressant de la saga. Et ce 5ème tome est un peu le tome qui change tout : on passe de la vie scolaire d'Harry à un véritable tournant dans l'univers de la magie. Ce tome est super, je trouve.
  • Mypianocanta

Gardien du savoir

#19 05 Septembre 2015 09:29:01

C'est vrai que ce tome 5 montre un véritable tournant et la méchante de service est sans aucun doute une des pires que J.K. Rowling a créé (avec Lord Voldy et Bellatrix). Et , comme beaucoup je crois, j'ai adoré l'idée de l' AD ; c’est là que Harry commence à prendre pleinement la mesure de ses pouvoirs.

Bonne continuation :)
  • MoodyontheMoon

Dompteur de pages

#20 05 Septembre 2015 10:28:29

Tous vos commentaires me donnent envie de les relire ..
    Depuis leur sortie officielle je ne les ai jamais relu de peur de casser les sentiments ressentis étant plus jeune.
    Je me dis que finalement cela peut-être intéressant avec le double recul de l'âge et de savoir le fin mot de l'histoire. Je suis sûre qu'en sachant la fin on remarque une tonne de choses dans les romans qui nous ont échappés à la première lecture.

J'aimerais surtout relire le tome 4 puisque j'ai l'impression que c'est le moins aimé de la plupart des gens et pourtant moi j'en adore l'histoire ! Alors suis-je influencée par le film (que pourtant pareil beaucoup de personnes n'aiment pas, mais dont moi j'adore l'ambiance, c'est quand même à la fin de celui-ci que les choses sérieuses démarrent et je trouve qu'on le sent venir dès le début, d'où cette ambiance) ou étais-je trop jeune ..?

Mes personnages préférés pour moi restent Hermione, Sirius mais aussi Remus que j'ai toujours trouvé très touchant.

Breeeeef, désolée pour ce long commentaire, je reste intarissable quand il s'agit de HP ... ;)