[Suivi lecture] Clémence

 
  • Lianne

    Empereur des pages

    Hors ligne

    #891 12 Août 2015 23:52:59

    Personnellement j'ai ma liste bien en tête, et de toute façon je n’achète quasiment plus directement en librairie (vu qu'il n'y en a plus dans ma ville en dehors de celles pour manga/bd) donc je fais les achats sur internet avec mes listes de L@ sous la main (en pdf sur le portable).
  • Anou

    Lecteur professionnel

    Hors ligne

    #892 13 Août 2015 11:57:01

    De mon côté, je ne note dans un carnet que les livres que je lis, dans l'ordre chronologique de la lecture.
    J'indique quand il s'agit d'une relecture.

    Ma bibliothèque en elle-même est répertoriée uniquement dans Bibliomania.

    Et j'avais commencé des listes sur Word avec les livres que l'on m'offre (pour essayer de ne pas les laisser traîner trop longtemps..), et les livres que j'offre (pour ne pas offrir deux fois la même chose) + des dizaines d'autres liste de tout et de rien.. ;)

    Voilà ! :)
  • Jul'

    Parent d une bébé PAL

    Hors ligne

    #893 13 Août 2015 13:00:44

    Coucou!

    Moi j'ai un carnet pour les lectures effectuées, et un carnet pour les achats. Et mon "classement", je le fais par mois. :) En tout cas, bon courage pour le tri ;-)
  • stephanius

    Lecteur professionnel

    Hors ligne

    #894 13 Août 2015 19:14:43

    Moi généralement j'achète au coup de coeur du coup ca m'est arrivé d'acheter deux fois le même livre mais pour le moment, ca ne  met arrivé que pour un livre.
    bonne lecture et bon rangement
  • Clémence

    Surfeur des couvertures

    Hors ligne

    #895 15 Août 2015 13:49:36

    Lianne: Quel dommage qu'il n'y aie plus de librairie près de chez toi! Je ne pense pas que je pourrai m'en passer un jour et, acheter par internet ne me tente pas du tout :euhnon:

    Anou: Auparavant, j'avais aussi une liste de mes lectures par ordre chronologique, mais je l'ai abandonnée il y a quelques années. Au final, je m'y perdais quand même.. Mais j'avoue que c'était bien pratique, ne fusse pour voir combien de livres j'avais lu sur l'année, et comparer avec les années précédentes.
    J'ai également testé les listes sur ordinateur. J'avais un fichier Excel bien agencé... au départ du moins! Par après, je l'ai un peu perdu de vue mais les livres ont continué à s'accumuler chez moi. Du coup je ne savais plus où j'en étais dans la liste :goutte:

    Jul' : J'avais aussi pensé à séparer les livres lus des livres qui m'appartiennent. Il faut dire qu'il fut un temps où j'empruntais beaucoup en bibliothèque. Mais finalement j'ai opté pour compiler le tout. J'ai trouvé THE big book, il devrait tenir le coup quelques années à mon avis :D

    stephanius : Je n'ai plus retrouvé de doublon, du moins dans ma bibliothèque Bibliomania. Je compte ranger ma bibliothèque quand j'aurai fini toute ma chambre, ce qui ne tardera plus trop. J'espère ne pas avoir plus de surprises! :lol:

    Bonnes lectures à tous et toutes! :salutation:

  • Touloulou

    Accio Severus Snape

    Hors ligne

    #896 16 Août 2015 10:45:51

    Coucou Clémence !
    Quelle organisation, avec tes carnets, moi j'avoue avoir la flemme... J'utilise goodreads qui est super pratique pour retrouver les livres lus selon les années, et bibliomania, ça me suffit.
    Que penses-tu de ta lecture de paper towns alors ?
    Je l'ai lu il y a quelques mois, j'avais été déçue par rapport aux autres romans de Green que j'avais lus, mais finalement, la thématique est intéressante. Et d'ailleurs j'ai vu le film, et je trouve qu'il a fait ressortir les aspects que j'avais bien aimés, du coup en rétrospective, j'ai encore plus apprécié.

    Bon courage pour le rangement et bonne lecture !
  • Anou

    Lecteur professionnel

    Hors ligne

    #897 16 Août 2015 11:51:33

    Oui, moi je ne pense pas que je pourrais abandonner mon carnet de mes lectures, les informations qu'il contient sont trop importantes pour moi ! ;)
    Après, je trouve que pour la gestion de sa bibliothèque et donc de ses livres à lire, bibliomania est vraiment parfait.

    Touloulou, tu me fais penser que Goodreads permet effectivement de voir ce qu'on a lu par année, j'avais oublié ! :)

    Bonnes lectures Clémence !