#77 14 Août 2015 15:02:18
Avé Gaulois et salut Jules,
J'espere que vous allez bien !
Toujours en vacances, toujours un peu de lecture, mais moins qu'avant, la vie active me rattrape.
Alors j'ai tout d'abord lu un roman historique Le lit d'Alinéor . On suit Alinéor d'Aquitaine et Loanna sa suivante (qui est de la lignée de Merlin). C'était une histoire forte sympathique très agréable à lire. On suit surtout Loanna. Le style est fluide et ça se lit tout seul ! Une amie m'a conseillé d'autres livres de cette auteur, je verrais !
Puis j'ai enchaîné avec un livre qu'on m'a offert La bibliothèque des cœurs cabossés. C'est une jolie histoire d'amitié entre une vielle Dame américaine et une jeune femme suédoise. Une belle leçon d'amitié et d'humanité, ce livre m'a mit du baume au cœur !
Par la suite, j'ai lu le deuxième tome du Seigneur des Anneaux. J'ai eu un peu de mal avec le premier livre de ce tome, mais le deuxième m'a beaucoup plus plus, en suivant Sam et Frodon ! Je lirais surement le prochain tome à Noel, comme ça j'aurais mis pile un an à lire la trilogie !
Ensuite j'ai lu Gatsby le Manifique. J'ai beaucoup aimé la plume, c'était fluide, agréablement bien écrit ! L'histoire en elle même m'a plus également, sans pour autant m'emballer plus que ça, la forme plus que le fond m'a plu.
J'ai ensuite lu le dernier roman ( mis à part l'inachevé) de Jane Austen qu'il me restait, Mansfield Park. Alors honnêtement je n'ai pas beaucoup accroché au début de l'histoire, les sœurs m'étaient insupportables, les personnages fades. Puis au bout de 300 pages, (oui 300 pages !) j'ai changé de langue, passant du français à l'allemand et je suis rentrée dans l'histoire. ( Mauvaise traduction ? Bon et on ne voyait plus les sœurs). J'ai adoré les derniers 200 pages. Mais définitivement pas mon préféré (coucou Mr Darcy !).
Ensuite déception de la semaine, j'ai lu L'Eveil de Mademoiselle Prim. Je ne suis pas rentrée dans l'histoire, les personnages n'étaient pas attachants, bref, on passe à autre chose !
Du coup j'ai lu une réécriture de conte, Belle ( de la Belle et la Bête) et j'ai beaucoup aimé ! C'est fluide, agréable à lire, on s'attache aux personnages ( ENFIN). Du coup je compte lire un jour l'original.
Maintenant je lis le troisième tome d'Entre Chiens et Loups et j'adore !!
Sur ce, je suis en déménagement et donc je lis que sur liseuse, tout est dans des cartons !
Bonnes lectures,
Soyez sage,
Cordialement,
So.
Dernière modification par Sophisme (14 Août 2015 15:43:56)