[Suivi lecture] Sophisme

• OhanaDcha

Surfeur des couvertures

#71 03 Août 2015 23:47:26

Troooop looong, j'peux y aller c'est bon ???!!! GNIIIIII

Hop, 1livre en WL Entre chien et loup, et j'aurais bien mis également le 1er livre dont tu as parlé, mais il est qu'en allemand crotte !!!

Tu as bien lu, c'est cool, et que des bonnes lectures, encore mieux :D

Tu lis quoi ensuite ???? eing eing eing ?! :D

Bisous Câlin en GANG

:heart:
  • Jwann

Petit chimiste des mots

#72 04 Août 2015 07:12:33

J'ai lu ton message en diagonale donc j'ai peut être loupé des titres mais j'ai vu que tu parlais d'entre chien en loup : cette série est le coup de coeur intersidérale de ma jeunesse (de mon enfance quoi, j'ai pas encore de cheveux blancs), celle qui avec le temps me marque le plus. Je meurs d'envie de les posséder (j'avais aucun livre jusqu'au lycée, que de de la bibli), je pense que je les relirai en VO du coup :D Pressée de voir ce que tu penses des tomes suivants. Bonne lecture So' :)
  • Lianne

Empereur des pages

#73 04 Août 2015 07:30:37

14 livres en une semaine? et après on dit que c'est moi qui vais trop vite? xDD

Phobos bien sur, tout ceux qui le lisent l'aiment bien en général, même si il a quelques défauts que je voit revenir dans les critiques.
    J'ai pas du tout aime Entre Chiens et Loups justement parce qu'il est trop fort, j'ai pas envie de lire pour me sentir mal pendant des jours après la lecture, ça remue beaucoup trop, c'est pour pour ça que je lis, c'est pas mon genre du tout.
    Le Joyaux j'en entend pas mal de bien mais il était trop "à la mode" il y a quelques temps alors j'avais pas envie de me lancer dedans (ouaip je sais c'est un peu contradictoire mais bon xD, j'ai pas lu les HG, divergente and co pour la même raison)
    Les Montgomery et les Armstrong c'est une romance historique très typique, agréable à lire pour se détendre :P

Bonnes lectures !
  • Julie86

Guide touristique des librairies

#74 04 Août 2015 12:02:49

Tout ça en une semaine?! :salutation:

Phobos me tente beaucoup aussi. Pour l'instant je n'ai vu que des avis positifs :) Bonne continuation!
  • Kindness_am

Magicien des lignes

#75 04 Août 2015 13:40:36

Bon la prochaine fois tu préviens qu'il faut prévoir de quoi boire et manger en parallèle ! 15 livres en 7 jours, la nana elle lit autant en 7 jours que moi en 7 mois x)
    Bref !

Commencons !

Il y a pas mal de livres qui sont dans ma WL dans le tout ! Comme Hate list, la liste et geek girl ! Du coup j'envisage de les lire bientot ! Il y a aussi Joyau qui me tente bien !
    Je connais quelques unes de tes lectures pour une fois c'est cool !

Bon maintenant je te lance le défis de lire les Assassins royal :D

:bisous:
  • Sorbet-Kiwi

Lecteur du dimanche

#76 04 Août 2015 14:44:43

J'avais lu Belle époque, et je n'avais ni aimé ni détesté. C'est un peu le genre de livre quelconque je trouve ^^

J'ai le premier tome de Geek Girl dans ma PAL, en numérique, du coup je n'ai toujours pas eu l'envie de le lire. Mais c'est drôle ce que tu soulèves comme question, ca m'arrive aussi de préférer les parents aux mômes xD

Bonnes lectures futures :)
  • Sophisme

Lecteur en pantoufles

#77 14 Août 2015 15:02:18

Avé Gaulois et salut Jules,

J'espere que vous allez bien !

Toujours en vacances, toujours un peu de lecture, mais moins qu'avant, la vie active me rattrape.

Alors j'ai tout d'abord lu un roman historique Le lit d'Alinéor .  On suit Alinéor d'Aquitaine et Loanna sa suivante (qui est de la lignée de Merlin). C'était une histoire forte sympathique très agréable à lire. On suit surtout Loanna. Le style est fluide et ça se lit tout seul ! Une amie m'a conseillé d'autres livres de cette auteur, je verrais !

Puis j'ai enchaîné avec un livre qu'on m'a offert La bibliothèque des cœurs cabossés. C'est une jolie histoire d'amitié entre une vielle Dame américaine et une jeune femme suédoise. Une belle leçon d'amitié et d'humanité, ce livre m'a mit du baume au cœur !

Par la suite, j'ai lu le deuxième tome du Seigneur des Anneaux. J'ai eu un peu de mal avec le premier livre de ce tome, mais le deuxième m'a beaucoup plus plus, en suivant Sam et Frodon ! Je lirais surement le prochain tome à Noel, comme ça j'aurais mis pile un an à lire la trilogie !

Ensuite j'ai lu Gatsby le Manifique. J'ai beaucoup aimé la plume, c'était fluide, agréablement bien écrit ! L'histoire en elle même m'a plus également, sans pour autant m'emballer plus que ça, la forme plus que le fond m'a plu.

J'ai ensuite lu le dernier roman ( mis à part l'inachevé) de Jane Austen qu'il me restait, Mansfield Park. Alors honnêtement je n'ai pas beaucoup accroché au début de l'histoire, les sœurs m'étaient insupportables, les personnages fades. Puis au bout de 300 pages, (oui 300 pages !) j'ai changé de langue, passant du français à l'allemand et je suis rentrée dans l'histoire. ( Mauvaise traduction ? Bon et on ne voyait plus les sœurs). J'ai adoré les derniers 200 pages. Mais définitivement pas mon préféré (coucou Mr Darcy !).

Ensuite déception de la semaine, j'ai lu L'Eveil de Mademoiselle Prim. Je ne suis pas rentrée dans l'histoire, les personnages n'étaient pas attachants, bref, on passe à autre chose !

Du coup j'ai lu une réécriture de conte, Belle ( de la Belle et la Bête) et j'ai beaucoup aimé ! C'est fluide, agréable à lire, on s'attache aux personnages ( ENFIN). Du coup je compte lire un jour l'original.

Maintenant je lis le troisième tome d'Entre Chiens et Loups et j'adore !!

Sur ce, je suis en déménagement et donc je lis que sur liseuse, tout est dans des cartons !

Bonnes lectures,
    Soyez sage,
    Cordialement,
    So.

Dernière modification par Sophisme (14 Août 2015 15:43:56)

• Lunatrix Lovestrange

Gollum littéraire

#78 14 Août 2015 15:54:09

Ah bah enfin ! :D
    La bibliothèque des coeurs cabossés est dans ma PAL, j'hésite encore à l'en sortir parce que j'ai lu pas mal de commentaires mitigés, mais tu m'encourages un peu. Gatsby bon je reviendrai pas dessus parce que je vais être redondante, mais je suis bien contente qu'il t'ait plu :) Et la saga de Malorie Blackman me tente beaucoup depuis longtemps aussi, je vais m'y mettre bientôt surement !

:bisous:
  • Félixiia

Néophyte de la lecture

#79 14 Août 2015 15:57:53

La bibliothèque des coeurs cabossés me donne de plus en plus envie de le lire :)
  • Sorbet-Kiwi

Lecteur du dimanche

#80 17 Août 2015 08:20:20

Hey !
    Bon déménagement à toi :) Comme toi, j'ai préféré le deuxième tome du Seigneur des anneaux. Je vais aussi lire le troisième en hiver plutôt.
    Par contre, je ne connais aucune autre de tes lectures ^^

Bonne continuation !